TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Hier à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaHier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Mer 27 Mar 2024, 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
chicofun
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Oui
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 03/09/2011

Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? Empty [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ?

Dim 10 Juil 2022, 22:04
Bonjour à tous,

Ayant un problème de passage de vitesse très difficile, j'ai démonté ma boîte, mais n'ayant aucune expérience je sollicite votre aide Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? Excliob4  j'ai tellement galéré à enlevé ça
Est ce que c'est normal d'avoir cette usure sur la coulisse de la butée ?  

Je n'ai pas l'impression que je peux la changer , j'ai l'impression que c'est moulé avec la cloche de la boîte ,qu'en pensez vous ?
Je remontais comme ça,Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? Img_2013
Pour information, le volant moteur est HS, il s'est légèrement désaxé.

Ma voiture est une fiat 500L Living , de 2015 essence de 0,9 cylindre avec 80000km .
Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? Img_2014
Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? Img_2015
Je vous remerci pour vos retours.

Désolé pas forcément de connaissances mécanique car je suis  un informaticien zinzin qui a osé démonter sa voiture pour comprendre ....
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? Empty Re: [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ?

Lun 11 Juil 2022, 07:07
Salut,

Le guide butée est moulé avec le carter.
Comment est la butée, sa partie intérieur ?
La partie du guide, qui a frottée, se trouve sur le déplacement de la butée ou plus vers le mécanisme et volant moteur ?
Est ce que l'arbre primaire frotte en bout du guide ?
avatar
chicofun
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Oui
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 03/09/2011

Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? Empty Re: [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ?

Lun 11 Juil 2022, 08:22
Salut,
Cool pour le retour, voici les reponses
La partie intérieure de la butée n'a pas d'usure particulière, elle est lisse. La partie du guide qui a frottée se trouve en fin de course lorsque j'actionne la fourchette. La fourchette doit elle aller à son maximum d'amplitude ? Si oui, la butée se décroche des fois lorsque j'actionne la fourchette a fond.
L'arbre primaire n'a pas de traces de  frottement sur les dents et il ne touche pas le guide butée.
J'ai pris des photos du min et max de la course de la  fourchette. 
Est-ce que ça ce change le carter sans changer la boîte ?
Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? Img_2017
Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? Img_2016
En tout cas merci pour votre aide
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? Empty Re: [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ?

Lun 11 Juil 2022, 08:35
C'est le mécanisme qui a frotté sur le guide ?
La fourchette n'a qu'une course réduite, il y a le mécanisme qui vient en appui.
avatar
chicofun
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Oui
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 03/09/2011

Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? Empty Re: [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ?

Lun 11 Juil 2022, 08:51
Difficile à savoir ce qui a pu frotter:
la butée n'a pas de trace de frottement.
Sur la cloche de l'embrayage, on voit deux marques s'appuie de la butée, être ce que ça démontre que la butée étaient peut être sur la partie frotté de la fin du guide butée ?
Lorsque tu parle de mécanisme tu parles des dents de la fourchette ?

Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? Img_2021
Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? Img_2022
Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? Img_2023
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? Empty Re: [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ?

Lun 11 Juil 2022, 09:15
Le mécanisme c'est ça.

Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? Mzocan10

avatar
chicofun
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Oui
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 03/09/2011

Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? Empty Re: [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ?

Lun 11 Juil 2022, 13:13
C'est peut-être le mécanisme effectivement....j'essaye de regarder le mécanisme en rentrant ce soir pour voir si les pétales métalliques ...
Pensez vous que cela peut fonctionner avec un nouvel embrayage complet avec un guide de butée dans cet état ?
Est ce que je ça se change la partie du carter contenant le guide butée sans changer la boîte ?

Merci pour votre aide

avatar
chicofun
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Oui
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 03/09/2011

Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? Empty Re: [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ?

Mer 13 Juil 2022, 12:37
Merci @Seb63
Bon je vais me lancer à remonter avec un nouveau VM et kit embrayage et on va voir

lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? Empty Re: [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ?

Mer 13 Juil 2022, 16:57
bonjour, suite a ce que l'on voit ici, il y a un désaxement flagrant, ceci est plutôt rare, et devait faire un bruit caractéristique, le désaxement doit etre contrôlé ce le disque=non! car il est immobilisé par la queue de boite, il ne reste que le mécanisme a 12 doigts, le mécanisme étant fixé sur le volant, donc si le volant ne tourne pas très rond, il doit certainement avoir, problème du palier support de ce volant, mais a ce stade d'usure ,ce doit etre un jeux particulièrement inadmissible,  et encore une foi, ceci devait se manifester par bruits et tremblement, chose que vous ne dites pas???????,, donc ce n'est pas seulement un petit souci, mais un très gros et important souci, il faut absolument que vous contrôliez vos paliers de vilebrequin,  joints, coquilles etc etc , grosse casse en prévision.
cdt

votre panne et usure anormale, ne date pas d'hier!!!!! et je peu vous affirmé sans l'ombre d'un doute que ce sont vos doigts de mécanisme qui en frottant inégalement sur le guide-butée en aluminium, a provoquer cette usure prononcée de manque de métal, les doigts ont agit comme un outils de tour a métaux, ils sont en fer aciérés, et en tournant excentriquement ils ont rogner petit a petit votre guide butée, pas difficile comprendre,, mais encore une foi, ceci ne date pas d'hier, vous auriez du etre attentionné au vibrations et au bruits, qui sans aucun doute, devaient se manifester


Dernière édition par lemaire michel le Mer 13 Juil 2022, 17:15, édité 1 fois
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? Empty Re: [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ?

Mer 13 Juil 2022, 17:06
pour etre sérieux, et ne plus avoir cette surprise, avant de changer votre volant-moteur, assurez vous et visionnez bien, l'ancien montage ,qui en est la cause, pour ne pas répéter cette panne d'usure, si vous avez un jeux au dernier palier-support de volant ne cherchez plus tout vient de la;;; et la il vous faudra ouvrir le moteur, et contrôler en premier votre ligne d' arbres, et les jeux de coquilles, j'ai seulement vu ce problème chez tous les véhicules ayant un moteur FLATT 4 ou 6 ou 8 cylindres, et bien souvent ils ont du changer soit le block moteur, soit le support complet arrière sur certaines marques en possédant, bon courage..
un livre technique ,,genre RTA ou HAISNES, vous sera très utiles, pour vous savoir les jeux a respecter....
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? Empty Re: [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ?

Mer 13 Juil 2022, 17:33
Salut ,

Visiblement la butée embrayage à due grippé l'ensemble c'est
mis à tourner en 'bouffant " le guide qui sert à faire coulisser 
la butée en direction du mécanisme d'embrayage on vois aussi
que l'arbre primaire à chauffé  voir le dessin .

PS : vue les photos le guide butée ferait partie du carter de la boite
de vitesse ,à confirmer ?

A suivre  Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? Lol4


Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? 21_fia10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
chicofun
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Oui
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 03/09/2011

Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? Empty Re: [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ?

Mer 13 Juil 2022, 17:38
Merci pour vos contributions.

La butée fait bien partie du carter, peut on trouver cette pièce en tant que particulier ?

J'ai démonté la boîte car les vitesses étaient très difficiles à passer, il fallait forcer comme un malade
Après une vidange de boîte et changement de récepteur, c'était un peu mieux....
J'avais des secousses sur la pédale d'embrayage et j'avais le levier de vitesse qui tremblait lorsque je montais dans les tours 3000tr.
Du coup j'ai démonté....
Comment puis regarder si j'ai un jeux au dernier palier-support de volant ? Le support où est fixé le volant moteur ne semble pas désaxé à l'oeil.
Je ne vais pas me lancer à ouvir le moteur , ma femme va me tuer 😅 je ne suis qu'un informaticien curieux...
Je vais remonter le tout et on verra bien.... Si elle redémarre. 🤞



BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? Empty Re: [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ?

Mer 13 Juil 2022, 18:06
chicofun a écrit:Merci pour vos contributions.

La butée fait bien partie du carter, peut on trouver cette pièce en tant que particulier ?

J'ai démonté la boîte car les vitesses étaient très difficiles à passer, il fallait forcer comme un malade
Après une vidange de boîte et changement de récepteur, c'était un peu mieux....
J'avais des secousses sur la pédale d'embrayage et j'avais le levier de vitesse qui tremblait lorsque je montais dans les tours 3000tr.
Du coup j'ai démonté....
Comment puis regarder si j'ai un jeux au dernier palier-support de volant ?  Le support où est fixé le volant moteur ne semble pas désaxé à l'oeil.
Je ne vais pas me lancer à ouvir le moteur , ma femme va me tuer 😅 je ne suis qu'un informaticien curieux...
Je vais remonter le tout et on verra bien.... Si elle redémarre. 🤞



RE

Un conseil si tu prend la décision de remonter ,tu met que 3 vis serrées sur le tour de boite ,tu remet le cylindre récepteur d'embrayage ,ensuite tu  passes une vitesse , en débrayant avec la pédale ,si cela   débraye correctement , tu doit pouvoir tourner a la main l'arbre de sortie de BV; mais ce n'est pas une garantie à 100%  lorsque le moteur vas être en marche que cela se passe bien lorsque la butée vas tourner à la vitesse moteur .

A suivre  Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
marcopolo
marcopolo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Lille
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 16/11/2019

Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? Empty Re: [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ?

Mer 13 Juil 2022, 19:34
Bonjour,

Je ne comprends pas trop cette photo là, c'est quoi la pièce ronde que l'on voit en haut à gauche
Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? Img_2014
avatar
chicofun
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Oui
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 03/09/2011

Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? Empty Re: [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ?

Mer 13 Juil 2022, 23:00
BMW PASSION a écrit:
Un conseil si tu prend la décision de remonter ,tu met que 3 vis serrées sur le tour de boite ,tu remet le cylindre récepteur d'embrayage ,ensuite tu  passes une vitesse , en débrayant avec la pédale ,si cela   débraye correctement , tu doit pouvoir tourner a la main l'arbre de sortie de BV; mais ce n'est pas une garantie à 100%  lorsque le moteur vas être en marche que cela se passe bien lorsque la butée vas tourner à la vitesse moteur .

A suivre  Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? Lol4
Merci pour le conseil, mais je n'ai pas compris la partie "tu doit pouvoir tourner a la main l'arbre de sortie de Bv"  comment le tourner ? Il faut que je mette l'arbre de transmission et je le fasse tourner c'est bien ça ?
avatar
chicofun
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Oui
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 03/09/2011

Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? Empty Re: [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ?

Mer 13 Juil 2022, 23:04
marcopolo a écrit:Bonjour,

Je ne comprends pas trop cette photo là, c'est quoi la pièce ronde que l'on voit en haut à gauche
Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? Img_2014
La pièce ronde était présente, elle est en plastique c'est ce qui entoure le roulement du milieu.
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? Empty Re: [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ?

Jeu 14 Juil 2022, 08:16
Salut,

Le carter de BV se remplace mais cela implique pas mal de tafs et de réglages.
Le volant moteur n'as pas de jeu excessif ?
marcopolo
marcopolo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Lille
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 16/11/2019

Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? Empty Re: [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ?

Jeu 14 Juil 2022, 08:21
chicofun a écrit:
marcopolo a écrit:Bonjour,
La pièce ronde était présente, elle est en plastique c'est ce qui entoure le roulement du milieu.
Il est en bon état ce roulement ?
avatar
chicofun
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Oui
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 03/09/2011

Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? Empty Re: [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ?

Jeu 14 Juil 2022, 08:57
Seb63 a écrit:Salut,

Le carter de BV se remplace mais cela implique pas mal de tafs et de réglages.
Le volant moteur n'as pas de jeu excessif ?
Salut,
Bon je ne vais pas me lancer dedans, ça dépasse mes compétences d'informaticien curieux....

Le volant moteur a du jeu sur le plateau qui est en contact avec disque d'embrayage mais le jeu est limité par le centre métallique qui est associé au plateau en contact avec le moteur. 

Merci pour aide  Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? Forum03

Je rajoute une photo 
Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? Img_2024
avatar
chicofun
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Oui
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 03/09/2011

Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? Empty Re: [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ?

Jeu 14 Juil 2022, 08:59
marcopolo a écrit:
chicofun a écrit:
marcopolo a écrit:Bonjour,
La pièce ronde était présente, elle est en plastique c'est ce qui entoure le roulement du milieu.
Il est en bon état ce roulement ?
Il est mort, et il manque des billes. 
J'ai posté la photo du nouveau , on comprend mieux d'où vient la bague
marcopolo
marcopolo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Lille
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 16/11/2019

Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? Empty Re: [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ?

Jeu 14 Juil 2022, 09:12
chicofun a écrit:
marcopolo a écrit:
chicofun a écrit:
marcopolo a écrit:Bonjour,
La pièce ronde était présente, elle est en plastique c'est ce qui entoure le roulement du milieu.
Il est en bon état ce roulement ?
Il est mort, et il manque des billes. 
J'ai posté la photo du nouveau , on comprend mieux d'où vient la bague

Donc c'est la bague intérieur du roulement qui t'a causé ces dégâts sur le guide, on est d'accord ?

Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? Img_2013
avatar
chicofun
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Oui
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 03/09/2011

Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? Empty Re: [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ?

Jeu 14 Juil 2022, 15:37
Réputation du message : 0% (1 vote)
marcopolo a écrit:
chicofun a écrit:
marcopolo a écrit:
chicofun a écrit:
marcopolo a écrit:Bonjour,
La pièce ronde était présente, elle est en plastique c'est ce qui entoure le roulement du milieu.
Il est en bon état ce roulement ?
Il est mort, et il manque des billes. 
J'ai posté la photo du nouveau , on comprend mieux d'où vient la bague

Donc c'est la bague intérieur du roulement qui t'a causé ces dégâts sur le guide, on est d'accord ?

Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? Img_2013
Je ne sais pas au final.... difficile à dire....

Bon mésaventure 😭
J'ai cassé une vis en remontant la cloche d'embrayage.
Pourtant j'ai serré a la clé dynamométrique.... Est ce que le frein filet impact la valeur sur du couple de serrage ? 
J'ose même plus serré les autres , peut être que ma clé dynamométrique déconne....
Arh.... J'hésite à laisser comme ça ....😞
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7866
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? Empty Re: [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ?

Jeu 14 Juil 2022, 16:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? 326756

Bonjour chicofun

On ne s'improvise pas Mécanicien ... on le devient à chacun son métier scratch

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? 340936 Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? 695331 albatros 
Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? Bmw K1200RS

BMW PASSION aime ce message

avatar
chicofun
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Oui
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 03/09/2011

Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? Empty Re: [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ?

Jeu 14 Juil 2022, 17:35
Réputation du message : 0% (1 vote)
albatros a écrit:Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? 326756

Bonjour chicofun

On ne s'improvise pas Mécanicien ... on le devient à chacun son métier scratch

A suivre ...

Albatros
Hello,
C'est vrai, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
😅
zobez
zobez
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : THOUARE SUR LOIRE
Emploi : Mécanicien VL / PL / chariot élévateur
Niveau technique automobile : BEP mécano + mention complémentaire mise au point moteur, compétence hydraulique et gaz
Date d'inscription : 19/06/2012

Fiât - [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ? Empty Re: [ Fiat 500L ] guide butée HS de boîte de vitesse ?

Dim 17 Juil 2022, 15:34
Salut désolé je prends ton problème a la fin mais concernant l usure de l arbre , il doit avoir du jeu conséquent effectué par la décentralisation du volant moteur bi masse, donc la butée tournait avec un mauvais appuie. Regarde si la butée coulisse bien , que l arbre n a pas de jeu , remplace le VM et met en photo l endroit où ma vis à cassé. Bon courage

___________________________________________
[size=18][font=Times New Roman]les vieilles voitures sont celles qui roulent le mieux !!!!!!!!!! :poto:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum