TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Les problèmes moteur OPEL MOKAAujourd'hui à 07:21ced-46
Presentation rapide...Aujourd'hui à 07:13ced-46
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuAujourd'hui à 07:08ced-46
[ toyota ] code defaut 14.4Hier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
[ Yaris Wanadoo an 2003 ] Recherche RTALun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
[ Hyundai ioniq an 2017 ] clé dans l'eauLun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ MINI 1.4 75 essence an 2010 ] Couples serrages éléments moteur (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
AK
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : VITROLLES
Emploi : GERANT
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 01/08/2022

r?solu [ MINI 1.4 75 essence an 2010 ] Couples serrages éléments moteur (résolu)

Lun 01 Aoû 2022, 09:42
Bonjour
je suis en train de refaire le moteur de ma MINI année 2010 Essence 1.4 75cv  130 000 Kms suite une soupape HS.
je profite pour refaire la segmentation car moteur déposé. je recherche les couples de serrage des éléments moteur
Bielle, culasse AC etc ... est ce quelqu'un a ces renseignements ?? merci !!!
AK
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

r?solu Re: [ MINI 1.4 75 essence an 2010 ] Couples serrages éléments moteur (résolu)

Lun 01 Aoû 2022, 11:07
Salut,

Voici pour le moteur N12.
Fichiers joints
[ MINI 1.4 75 essence an 2010 ] Couples serrages éléments moteur (résolu) Attachment
lien Méga.txt Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1 Ko) Téléchargé 9 fois
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ MINI 1.4 75 essence an 2010 ] Couples serrages éléments moteur (résolu)

Lun 01 Aoû 2022, 11:58
Salut , 

Attention 

Avec ce genre de réparation vue le kilométrage ,surtout bien déglacer les cylindres ,de préférence monter des segments spéciaux réparation   (genre Goetze ou Perfect Circle )segments prévue pour éviter l'arrête d'usure des hauts de cylindres .

Remplacer les vis de culasse ,et impérativement les vis de bielles qui   avec le serrage "angulaire " risque  de casser par la ensuite.

2 Jeu de vis de culasse TORX 1   Numéro de pièces: Bmw 
11127560274

2 Vis de bielle M7X37 de 03.2019 :quantité  8 N° de pièces: Bmw 
11247593922

A suivre  [ MINI 1.4 75 essence an 2010 ] Couples serrages éléments moteur (résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
AK
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : VITROLLES
Emploi : GERANT
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 01/08/2022

r?solu Re: [ MINI 1.4 75 essence an 2010 ] Couples serrages éléments moteur (résolu)

Lun 01 Aoû 2022, 18:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut
je vous remercie pour vos retours rapide !! fichier et conseil super!!!
je vais pouvoir avancer. Ma culasse est déposé et j'ai fini mon rodage de soupapes.

je me pose quand même une question si je remplace les segments ou non ?? a 130000 kms cela me parait peu non?
elle ne fume pas, elle consomme de l'huile 0,5 à 0,7l /1000 mais je lis partout que ce moteur en consomme pas mal.. le seul éléments qui me pousse à les remplacer c'est le dessus des pistons bien calaminé ( croute noire ) votre avis serait le bienvenu SVP ...
merci !!

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ MINI 1.4 75 essence an 2010 ] Couples serrages éléments moteur (résolu)

Lun 01 Aoû 2022, 22:21
Bonsoir ,

En principe les bas moteur Bmw sont renommé solide ,la consommation se fait plutôt par les joints de ( queues de soupapes admission) ,  en observant les soupapes Admission tu doit avoir des paquet de calamine ,

Contrôler le jeu sur les guides soupapes , remplacer les joints des queues
de toutes les soupapes ;pour les pistons ,bien regarder l'état des cylindres piston en bas avant de prendre la décision remplacer les segments qui 
implique aussi de remplacer les coussinets de bielles .

A suivre  [ MINI 1.4 75 essence an 2010 ] Couples serrages éléments moteur (résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           

Seb63 aime ce message

Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

r?solu Re: [ MINI 1.4 75 essence an 2010 ] Couples serrages éléments moteur (résolu)

Mar 02 Aoû 2022, 08:52
Salut,

Pas mieux que BMW PASSION, les joints de queue de soupapes feront du bien.
Pour les segments, à voir sur place suivant l'état des cylindres

BMW PASSION aime ce message

avatar
AK
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : VITROLLES
Emploi : GERANT
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 01/08/2022

r?solu Re: [ MINI 1.4 75 essence an 2010 ] Couples serrages éléments moteur (résolu)

Mar 02 Aoû 2022, 09:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour
Parfait, je vais suivre vos conseils et vérifier.
je vous tiens au courant
passez une belle journée.

BMW PASSION aime ce message

avatar
AK
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : VITROLLES
Emploi : GERANT
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 01/08/2022

r?solu Re: [ MINI 1.4 75 essence an 2010 ] Couples serrages éléments moteur (résolu)

Ven 23 Sep 2022, 10:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour

Voilà j'ai mis du temps car quelques points plus urgents à régler ..
Alors je vous remercie car avec votre aide j'ai pu terminer cette Mini ...
segments, coussinets, soupapes, les joints etc ... tout bien.
j'ai été surpris car elle a démarré au quart de tour.... !!!

Le voyant moteur c'est éteint rapidement... elle tourne bien sauf au ralenti trés trés bas ?? ratatouille un peu presque à caler.
Après un essai sur route, elle fonctionne trés bien aussi, monte dans les tours mais parfois à l'accélération
il ne se passe rien pendant deux trois secondes puis ça part ??

Pas de voyant moteur allumé, auriez-vous une idée de la cause ??

je prévois de faire faire un diag semaine prochaine.

merci de vos retours

Cordialement
AK

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ MINI 1.4 75 essence an 2010 ] Couples serrages éléments moteur (résolu)

Ven 23 Sep 2022, 10:45
AK a écrit:Bonjour

Voilà j'ai mis du temps car quelques points plus urgents à régler ..
Alors je vous remercie car avec votre aide j'ai pu terminer cette Mini ...
segments, coussinets, soupapes, les joints etc ... tout bien.
j'ai été surpris car elle a démarré au quart de tour....  !!!

Le voyant moteur c'est éteint rapidement... elle tourne bien sauf au ralenti très très bas ?? ratatouille un peu presque à caler.
Après un essai sur route, elle fonctionne très bien aussi, monte dans les tours mais parfois à l'accélération
il ne se passe rien pendant deux trois secondes puis ça part ??  

Pas de voyant moteur allumé, auriez-vous une idée de la cause ??

je prévois de faire faire un diag semaine prochaine.

merci de vos retours

Cordialement
AK
Salut ,

Oui je pense aussi ,que lui faire un Diag Valise permettra peut être d'en savoir un peu +  concernant le ralenti qui ratatouille avec un régime trop bas .

Voila bonne journée  [ MINI 1.4 75 essence an 2010 ] Couples serrages éléments moteur (résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
AK
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : VITROLLES
Emploi : GERANT
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 01/08/2022

r?solu Re: [ MINI 1.4 75 essence an 2010 ] Couples serrages éléments moteur (résolu)

Ven 30 Sep 2022, 12:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour !!!
Voilà le Diag a été fait ....
déjà les points positifs est que tout fonctionne bien niveau connectiques etc....
Par contre il semble qu'il y est un problème de calage d'où le problème de ralenti et parfois retard à l'accélération et la pollution qui est importante et ne passera pas le contrôle.

Donc je vais re vérifier le calage distribution et voir. je pensais bon car avait démarré au quart de tour ... et démarre toujours au quart de tour....

Autre question, concernant le circuit de refroidissement.
je n'ai pas de problème de chauffe, pas de problème de retour dans le vase mais je ne vois pas le ventilo se declencher??

Aprés essai la température monte, à 105° la pompe s'enclenche et la température retombe à 75° ..
ensuite un bon laps de temps aprés la température remonte mais pas de mise en marche du ventilo... je suis monté jusqu'a 105 voir mais
rien...

Une idée SVP ??

Merci et une bonne journée !!






BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ MINI 1.4 75 essence an 2010 ] Couples serrages éléments moteur (résolu)

Ven 30 Sep 2022, 14:35
Salut ,

Déjà si tu as bien respecté la procédure Bmw de calage distribution 
et que la voiture démarre au quart de tour ,peut être qu' un autre accessoire, comme le mesureur massique d'air ( Débitmètre ) peu parfois créer des soucis sans pour autant affiché comme défaut sur la valise Diag  .

PS : Info les "Mesureurs massique d'air "n°9 ICI il est vivement déconseillé de le nettoyer à l'intérieur.

Pour le refroidissement est ce que avant la réparation le ventilateur se
mettait bien en marche ? 

Par contre quand tu écris : la pompe s'enclenche et la température retombe à 75° .. la je ne comprend pas très bien puisque la pompe à  eau est entrainé par une courroie .

Voila à suivre  [ MINI 1.4 75 essence an 2010 ] Couples serrages éléments moteur (résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
AK
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : VITROLLES
Emploi : GERANT
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 01/08/2022

r?solu Re: [ MINI 1.4 75 essence an 2010 ] Couples serrages éléments moteur (résolu)

Ven 30 Sep 2022, 15:27
Salut et merci pour ce retour

Pour la distribution oui je pense avoir bien respecté la procédure... je vais quand même vérifier si le calage est bien . cela me rassurera et éliminera un point
Pour la pompe a eau oui elle est entrainé par la courroie mais sur la mini il y a un système qui l'enclenche a un certain moment d'après ce que j'ai pu constater, l'entrainement n'est pas permanent...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ MINI 1.4 75 essence an 2010 ] Couples serrages éléments moteur (résolu)

Ven 30 Sep 2022, 15:45
AK a écrit:Salut et merci pour ce retour

Pour la distribution oui je pense avoir bien respecté la procédure... je vais quand même vérifier si le calage est bien . cela me rassurera et éliminera un point
Pour la pompe a eau oui elle est entrainé par la courroie mais sur la mini il y a un système qui l'enclenche a un certain moment d'après ce que j'ai pu constater, l'entrainement n'est pas permanent...
RE

Non je vois rien d'électrique ou de débrayable sur cette pompe à eau ICI de cette MINI One moteur N16  un thermostat classique ,tu est sur de ne pas confondre avec le compresseur de Clim débrayable ??

A+  [ MINI 1.4 75 essence an 2010 ] Couples serrages éléments moteur (résolu) Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
AK
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : VITROLLES
Emploi : GERANT
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 01/08/2022

r?solu Re: [ MINI 1.4 75 essence an 2010 ] Couples serrages éléments moteur (résolu)

Ven 30 Sep 2022, 17:05
Le moteur c'est un N12 75CV essence
Non non je ne confond pas avec la clim...
ily a bien la pompe a eau qui est entrainé par la courroie 6 nervures... il y a un connecteur électrique et a un moment la pompe est entrainée par e dos de la courroie par un galet commandé électriquement..
Par contre ta bonne question de savoir si ce ventilo fonctionné avant ...... j'avoue je ne sais pas ...
ce que je sais c'est que le ventilo testé en direct fonctionne ..
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ MINI 1.4 75 essence an 2010 ] Couples serrages éléments moteur (résolu)

Ven 30 Sep 2022, 19:03
AK a écrit:Le moteur c'est un N12  75CV essence
Non non je ne confond pas avec la clim...
il y a bien la pompe a eau qui est entrainé par la courroie 6 nervures... il y a un connecteur électrique et a un moment la pompe est entrainée par e dos de la courroie par un galet commandé électriquement..  
Par contre ta bonne question de savoir si ce ventilo fonctionné avant ...... j'avoue je ne sais pas ...
ce que je sais c'est que le ventilo testé en direct fonctionne ..
RE

Je pense avoir trouvé ils appellent  cela une roue de friction électrique voir ICI N°3 il n'y a bien que les MINI pour avoir un truc pareil .

Voila à suivre  [ MINI 1.4 75 essence an 2010 ] Couples serrages éléments moteur (résolu) Nickel

[ MINI 1.4 75 essence an 2010 ] Couples serrages éléments moteur (résolu) 11_39113

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
AK
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : VITROLLES
Emploi : GERANT
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 01/08/2022

r?solu Re: [ MINI 1.4 75 essence an 2010 ] Couples serrages éléments moteur (résolu)

Sam 01 Oct 2022, 10:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
Hahaha!!!! c'est bien ca oui ..... et comme tu dis .... faut s'appeler MINI pour faire un truc pareil !!! ils ont du se faire bien mal à la tète les ingénieurs

merci ... je continue ce matin mes recherches

BMW PASSION aime ce message

Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

r?solu Re: [ MINI 1.4 75 essence an 2010 ] Couples serrages éléments moteur (résolu)

Sam 01 Oct 2022, 11:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut,

La roue de friction est également présente chez PSA.
Elle active ou désactive la pompe à eau, suivant le besoin (commandée par le calculateur moteur). Montée en température plus rapide, économie de carburant...
Attention à la surface de contact, entre la poulie pompe à eau et le galet de la roue, il est fréquent qu'elle se dégrade.

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ MINI 1.4 75 essence an 2010 ] Couples serrages éléments moteur (résolu)

Dim 02 Oct 2022, 08:01
Seb63 a écrit:Salut,

La roue de friction est également présente chez PSA.
Elle active ou désactive la pompe à eau, suivant le besoin (commandée par le calculateur moteur). Montée en température plus rapide, économie de carburant...
Attention à la surface de contact, entre la poulie pompe à eau et le galet de la roue, il est fréquent qu'elle se dégrade.
Salut ,

Effectivement  ce moteur Bmw N12 et aussi monté chez PSA ,avec ses qualités , aussi ses défauts ,part exemple ( hors sujet ) le moteur passe sur 3 Cylindres par moment personne n'encore trouvé la vrais solution ,sauf sur ce Forum avec une Mini un membre à fait un grand pas vers la solution ....

A+  [ MINI 1.4 75 essence an 2010 ] Couples serrages éléments moteur (résolu) Lol4

Cordialement  JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
AK
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : VITROLLES
Emploi : GERANT
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 01/08/2022

r?solu Re: [ MINI 1.4 75 essence an 2010 ] Couples serrages éléments moteur (résolu)

Lun 03 Oct 2022, 09:28
Bonjour bonjour
voilà j'ai profitez de mon dimanche après-midi pour vérifier le calage de cette Mini... puisque suite au Diag il apparait que les soupapes ne s'ouvraient pas au bon moment . Du coup j'ai refait de A à Z le calage en suivant pas à pas la procédure. .
1/ Blocage du volant avec la pige
2/ arbre à came inscription vers le haut et arrondit vers le bas.
3/ Mise en place de l'outil de calage des arbres à came . etc ......etc......
4/ J'ai levé la pige et l'outil de blocage, fait au moins 20 tours du moteur, remis la pige et l'outil de blocage impeccable..
donc le calage est OK . ( par contre il y a des repères sur les roues dentées mais il semble que sur ce modèle cela ne sert pas ?? vous confirmez??

Ensuite j'ai vérifié les VANOS admission et échappement .. pas de problème tout propre.

J'ai démonté les bougies et le constaté que sur 3 Cylindres elles sont bien noire.... pas de gras mais noire comme si trop riche et mauvaise combustion. je les ai remplacés.

SYMPTOME A LA MISE EN MARCHE :

- Démarre toujours au quart de tour
- A froid le ralenti tiens ( puisque je suppose le papillon fait son travail)
- Une fois en température le ralenti tient mais très bas et quelques vibrations moteur et des pout pout pout à l'échappement comme si trop riche
- A l'accélération monté en régime parfaite !! pas de trou à l'accélération prend bien les tours
- Par contre maintenant j'ai le voyant moteur allumé orange fixe !!

Pour info si je débranche la connectique du Vanos admission le ralenti est parfait le moteur tourne impeccablement, mais là j'ai
un tac tac tac assez fort qui suit le régime moteur quand i j'accélère.

voilà j'ai bien tout expliqué si vous avez une idée je suis preneur

Bonne journée à vous

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ MINI 1.4 75 essence an 2010 ] Couples serrages éléments moteur (résolu)

Lun 03 Oct 2022, 10:24
Salut AK ,

Au début le titre du sujet après remise état moteur  était ci dessous :

[ MINI 1.4 75 essence an 2010 ] Couples serrages éléments moteur

Il me semble que c'est peut être le moment ,d'ouvrir un nouveau sujet suite à des  nouveaux  mauvais fonctionnement qui apparaissent  en particulier voyant défaut moteur reste allumé et le tac tac tac valvetronic débranché .

Question : Est ce que le serrage au couple des 2 pignons AAC a été fait après avoir tendu la chaine de de distribution ?

PS : En supposant que les voyants défaut ont bien été effacés avec
la valise diag ?

A voir  [ MINI 1.4 75 essence an 2010 ] Couples serrages éléments moteur (résolu) Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
AK
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : VITROLLES
Emploi : GERANT
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 01/08/2022

r?solu Re: [ MINI 1.4 75 essence an 2010 ] Couples serrages éléments moteur (résolu)

Mar 04 Oct 2022, 15:28
Bonjour

Oui en effet tu as raison j'ouvre un nouveau sujet...
Oui j'ai bien serré au couple les pignons AAC après avoir tendu la chaine ...  pige dans volant moteur et outil de maintien AAC en place ..

Concernant le voyant moteur il n'était pas allumé au moment du diag .... il s'est  allumé après

Allez  j'ouvre le nouveau sujet

Merci de ton retour
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ MINI 1.4 75 essence an 2010 ] Couples serrages éléments moteur (résolu)

Mar 04 Oct 2022, 17:28
AK a écrit:Bonjour

Oui en effet tu as raison j'ouvre un nouveau sujet...
Oui j'ai bien serré au coupe les pignons AAC après avoir tendu la chaine ...  pige dans volant moteur et outil de maintien AAC en place ..

Concernant le voyant moteur il n'était pas allumé au moment du diag .... il s'est  allumé après

Allé j'ouvre le nouveau sujet

Merci de ton retour

Salut ,

Oui tout à fait le sujet sera plus simple à lire pour ceux qui seront
intéressés .

Merci A+   [ MINI 1.4 75 essence an 2010 ] Couples serrages éléments moteur (résolu) Vroumvro

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33863
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ MINI 1.4 75 essence an 2010 ] Couples serrages éléments moteur (résolu)

Mar 04 Oct 2022, 21:59
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ MINI 1.4 75 essence an 2010 ] Couples serrages éléments moteur (résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t22912-mini-problemes-moteur-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum