TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Mercedes classe e 270cdi w210 an 2001 ] problème de démarrage et coupure moteur (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
xav33
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Cadillac
Emploi : en formation élèctromécanicien
Niveau technique automobile : 0604454466
Date d'inscription : 04/09/2022

r?solu [ Mercedes classe e 270cdi w210 an 2001 ] problème de démarrage et coupure moteur (résolu)

Dim 04 Sep 2022, 19:46
Bonsoir a toutes et tous, je viens vers vous car un j'ai un problème et pas de moindre!!! Voila , suite au remplacement de ma batterie et de l'alternateur, j'ai malencontreusement fait glissé une rallonge de cliquet sous le boitier du calculateur (oui je sais c'est la loose) pour récupéré l'outil j'ai du déposé le calculateur, je l'ai remis en place et surprise la voiture démarre et roule ....3 jours après et 20km impossible de redémarré pendant 20 minutes, je me dit le démarreur et vieux il fait très chaud et il colle, même pas une semaine après la voiture se coupe a 80km/h , je m'arrête (obligé)et pareil pas de démarrage pendant 15/20 minutes. Lors d'une visite a la casse pour la saxo de madame j'en parle  au gars qui dés-os les voiture et me conseil de revoir le câblage du calculateur ( fil pincé, mal positionné...) de retour je m'exécute j'isole tout comme il faut je remet tout comme il faut et au moment de remettre la batterie en service , un gland passe derrière moi en voiturette et klaxon!!! Une précision s'impose! j'habite a coté d'un Hôpital Psy  donc le voisinage et très particulier; bref le prix Nobel passe me fait peur avec son klaxon et c'est le drame... la clé de 10 touche la caisse et le + de la pile, étincelle et plus de démarrage. Je test donc tout les fusible un par un , les relais avec test de contact et résistance, câbles et tout est bon. Pour info lors de mise en contact tout les voyant s'allument  mais au démarrage plus de voyant de préchauffage et plus de démarreur je pense donc au relai de préchauf mais non lui aussi il est ok même dedans, je m'apprête donc a déposé mon démarreur car il n'est pas, a ce que j'ai vu sur le  schéma électrique et le schéma des fusible de la voiture protégé par un fusible ou un relai. Donc pensez vous que cela peux venir de lui (démarreur) ou bien d'autre choses ?
Merci de m'avoir même si c'est long et merci de vos retour.
Xav 33
le VIN est WDB2100161B274649
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

r?solu Re: [ Mercedes classe e 270cdi w210 an 2001 ] problème de démarrage et coupure moteur (résolu)

Lun 05 Sep 2022, 07:11
Salut,

Avec le court circuit, je me pencherais sur le calculateur.
Vérifie ses alims et masses mais j''ai bien peur qu'une ouverture de ce dernier va être obligatoire...
avatar
xav33
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Cadillac
Emploi : en formation élèctromécanicien
Niveau technique automobile : 0604454466
Date d'inscription : 04/09/2022

r?solu Re: [ Mercedes classe e 270cdi w210 an 2001 ] problème de démarrage et coupure moteur (résolu)

Lun 05 Sep 2022, 07:33
Merci pour ton retour mais le calculateur n'est pas protégé par les fusibles et le relais qui se trouvent avec? Je pose la question parce aucune info n'est dispo concernant ces 4/5 fusibles et le relai 4 broches. Je peux quand même testé mon démarreur ?
avatar
xav33
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Cadillac
Emploi : en formation élèctromécanicien
Niveau technique automobile : 0604454466
Date d'inscription : 04/09/2022

r?solu Re: [ Mercedes classe e 270cdi w210 an 2001 ] problème de démarrage et coupure moteur (résolu)

Lun 05 Sep 2022, 08:07
Et dans la cas ce serait bien le calculateur, comment la panne se manifeste ? Est ce qu'un diagnostic pourras me dire exactement ce qu'il y a ? J'ai entendu dire que la communication se fait entre la valise et le calculateur c'est qu'il n'a pas de soucis par contre si la valise peux pas communiquer avec c'est la merde !! Est-ce vrai?
avatar
xav33
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Cadillac
Emploi : en formation élèctromécanicien
Niveau technique automobile : 0604454466
Date d'inscription : 04/09/2022

r?solu Problème de calculateur

Mar 06 Sep 2022, 18:05
Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien parce que moi c'est la loose! Jai testé mon démarreur et il fonction le salop!!!!! donc comme la pressentis ced-46 je vais donc me penché sur le calculateur! mais quel galère comment en trouvez un accessible niveau tarif et surtout comment savoir si je n'aurais pas de souci avec l'anti démarrage ! L'un d'entre vous m'orienté svp
Pour info cherche un calculateur Bosch 0 281 010 537 / A 612 153 12 79  Q01 ED0028 CR2.14 2.7L
FD 00M10
HW 14.00
SW 16.00
J'ai vraiment besoin d'un coup main.
Merci
avatar
xav33
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Cadillac
Emploi : en formation élèctromécanicien
Niveau technique automobile : 0604454466
Date d'inscription : 04/09/2022

r?solu Problème résolu

Mer 07 Sep 2022, 22:57
Bonsoir tout le monde, petit retour de mes galère !!! Après avoir fait testé le démarreur qui ,au final fonctionne très bien, après testé de nouveau mon alternateur e qui vont très bien aussi, j'ai revérifié tous les fusibles un a un et rien toujours de voumvoum dans chariote!! J'ai donc utilise l'appel à un amis,qui est venu,il a vu, il a vaincu !! C'était le calculateur moteur !! En faite une broche a cassé, il m'a dit que c'était à cause de l'oxydation, et après examen du bordel j'ai constaté que l'humidité était présente sur les vis et les broches!! Donc soudure d'un câble multi-filaire sur la broche concerné du calculateur et on a sortie le câble de la connectique pour le raccordé avec un vago (pardon pour l'orthographe) et ça fonctionne !!! Pour combien de temps j'en sais rien, mais on vas le reprendre pour remplacer les broches trop oxydée d'ici peu de temps.bref j'suis content ça fonctionne, reste plus qu'à remplacer mes joints de turbo( lubrification ect....)et c'est nickel.
Merci pour vos conseils.
Xav
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33872
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Mercedes classe e 270cdi w210 an 2001 ] problème de démarrage et coupure moteur (résolu)

Ven 09 Sep 2022, 06:01

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum