TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
octavio
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Bretagne
Emploi : Emplois changeants
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 22/01/2023

[ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas. Empty [ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas.

Dim 22 Jan 2023, 21:20
Est le bon jour.

Quand je tourne la clé ça fait chhhhh. Quand il fait froid elle a du mal à démarrer. La batterie est bonne. Quand je tourne la clé (pour démarrer) sa tension descend jusqu'à 9,70v (jePenseQueC'estNormal) puis se charge dès que le moteur tourne. Le démarreur fonctionne. Je ne sais pas si c'est l'alternateur qui est usé. Je ne sais pas si ça vient des bougies de préchauffage ou des injecteurs. Il y a le voyant moteur et la batterie qui s'allume avant le démarrage. Après le démarrage il n'y a pas de voyant. Voiture immobile, au début du démarrage le moteur a des ratés, parfois il suffit que j'accélère plusieurs fois pour éviter que ça cale. Une fois le moteur chaud ou que la voiture a roulé ça démarre correctement. C'est quand elle est froide (1 jour sans fonctionnement) elle ne démarre pas ou il suffit de tourner longtemps la clé (et le moteur force ou broute avant de démarrer, grosse vibration du moteur). Plusieurs jours sans tourner le moteur : elle ne démarre plus. Dès que le moteur tourne, le moteur vibre normalement après quelques minutes. Avez-vous une idée pourquoi ma voiture a du mal à démarrer ?


Dernière édition par octavio le Jeu 16 Fév 2023, 08:22, édité 5 fois
avatar
pat69
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : rhone alpes
Emploi : metallier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 16/10/2010

[ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas. Empty Re: [ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas.

Lun 23 Jan 2023, 11:10
Bonjour , tu as plusieurs chose à regarder , déjà batterie bonne ok en voltage mais en ampérages au démarrage avec les années elle perde, mais quand tu actionne la clé elle ne devrais pas descendre si bas en voltage 9,7 volts ne doit pas suffire pour démarrer à mon avis , batterie bien charger 13°5 volts . Après quand elle à démarrer, comme tu dis quelle à des ratées, regarder si ça fume beaucoup à l'échappement tu peux avoir des bougies de préchauffage HS .à contrôler . Quand le moteur tourne regarder si l'alternateur fait son boulot avec un voltmètre . Tu peux aussi avoir un soucis sur le démarreur les charbons .Pour moi je ferais déjà un test avec une bonne batterie bien chargée .
Attends un peu les avis et conseils ne vont pas tarder .
Bonne journée .Cordialement .
avatar
octavio
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Bretagne
Emploi : Emplois changeants
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 22/01/2023

[ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas. Empty Re: [ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas.

Lun 23 Jan 2023, 11:53
La batterie se charge, cela signifie que l'alternateur fonctionne. J'ai testé avec un autre démarreur, ça ne démarre pas. Avec une nouvelle batterie à12,50v neuve ça descend jusqu'à 11,40v en tournant la clé jusqu'au bout (sans démarrer). La voiture ne démarre pas à cause des bougies de préchauffage défectueuses ? (pour le moment je ne sais pas où elles sont).


Dernière édition par octavio le Lun 23 Jan 2023, 22:45, édité 1 fois
avatar
pat69
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : rhone alpes
Emploi : metallier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 16/10/2010

[ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas. Empty Re: [ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas.

Lun 23 Jan 2023, 16:16
Ok , il va falloir que tu teste tes bougies de préchauffage que le boitier de préchauffage avec son relais fonctionne tu dois l'entendre claquer et qui fasse bien son job , et après tu peux tester les bougies une par une sur place , Regarde aussi que les masses sont bonne tu dois en avoir une de la batterie à la caisse et une du moteur à la caisse .
Courage tiens nous informé . Cordialement
avatar
octavio
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Bretagne
Emploi : Emplois changeants
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 22/01/2023

[ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas. Empty Re: [ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas.

Lun 23 Jan 2023, 16:58
Je suis en train d'atteindre les bougies de préchauffage grâce aux liens suivants: tutoriels.oscaro.com, aidetechniqueauto.fr .

Pat69 tu as écrit : "que le boitier de préchauffage avec son relais fonctionne tu dois l'entendre claquer et qui fasse bien son job", je ne sais pas ce que c'est le boîtier de préchauffage. Je m'occupe des bougies de préchauffage en ce moment.

Pour info, le voyant de préchauffage s'allume puis s'éteint. Fonctionnement normal. Les bougies de préchauffage et le boîtier de préchauffage fonctionnent sûrement. Il suffit que je teste les bougies de préchauffage pour voir si le voyant est valide.
avatar
pat69
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : rhone alpes
Emploi : metallier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 16/10/2010

[ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas. Empty Re: [ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas.

Lun 23 Jan 2023, 17:53
Regarde si le 12 volts arrive bien sur tes bougies quand tu mets le contact , le courant doit arriver pendant 5 à 10 secondes puis se coupe si tu ne démarre pas ; si je me trompe pas . As tu essayer de préchauffer 2 ou 3 fois avant de démarrer pour voir si il y a du mieux .
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas. Empty Re: [ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas.

Lun 23 Jan 2023, 18:29
:bienvenue:

octavio

Bonsoir

Petit rappel pour le remplacemn des bougies de préchauffage :



A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas. Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas. 340936 [ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas. 695331 albatros 
[ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas. Bmw K1200RS
avatar
octavio
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Bretagne
Emploi : Emplois changeants
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 22/01/2023

[ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas. Empty Re: [ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas.

Lun 23 Jan 2023, 19:08
Réponse à Pat69:
Il n'y a pas de courant sur les 4 bougies de préchauffage.

J'ai mis le contact, j'ai attendu 1 minute, j'ai essayé de démarrer, rien. Quand je mets le contact la batterie descend à 11,40v puis ça se recharge jusqu'à atteindre 12v au bout d'1 minute.

J'ai testé la résistance des bougies de préchauffage avec le multimètre. Il y en a une qui ne fonctionne pas avec le test de "l'étincelle".

À mon avis, le moteur ne démarre pas à cause d'1 bougie de préchauffage défectueuse sur les 4. Il me suffit d'en acheter.


Dernière édition par octavio le Lun 23 Jan 2023, 23:19, édité 4 fois
avatar
pat69
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : rhone alpes
Emploi : metallier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 16/10/2010

[ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas. Empty Re: [ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas.

Lun 23 Jan 2023, 19:24
Bizarre tu dois avoir du 12 volts dès que tu mets le contact , sinon tes bougies ne peuvent pas chauffer . Tu as bien mis ton testeur dans la fiche qui arrive à la bougie , moi je me fais aider , une personne au volant mets le contact , et moi avec le voltmètre je contrôle le voltage sur la fiche qui alimente la bougie , ainsi de suite pour les autres . Tous seul c'est as évident à moins d'avoir un voltmètre équiper de pince crocrodile .
avatar
octavio
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Bretagne
Emploi : Emplois changeants
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 22/01/2023

[ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas. Empty Re: [ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas.

Lun 23 Jan 2023, 19:48
Il suffit d'être deux pour tester facilement la tension de chaque bougie de préchauffage. Je n'ai pas de pinces crocodiles.

Mon test de "l'étincelle" me convient pour le moment. Il me suffit de mettre 1 bougie neuve de préchauffage. Je vous tiens au courant de la suite.


Dernière édition par octavio le Lun 23 Jan 2023, 23:20, édité 1 fois
avatar
pat69
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : rhone alpes
Emploi : metallier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 16/10/2010

[ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas. Empty Re: [ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas.

Lun 23 Jan 2023, 20:57
A ce que je lit plus haut dans votre message , le boitier de préchauffage doit fonctionner correctement , vue que le voltage descend à 11,6 volts temps de préchauffage et remonte à 12 volts après , c'est bon .
avatar
octavio
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Bretagne
Emploi : Emplois changeants
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 22/01/2023

[ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas. Empty Re: [ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas.

Mar 24 Jan 2023, 05:02
J'ai une question : pour faciliter la réparation, est-ce que je dois brancher le faisceau électrique d'alimentation qui relie les bougies de préchauffage à la vanne EGR ? C'est-à-dire replacer le répartiteur d'air et tout raccorder avant de démarrer, une fois la bougie neuve de préchauffage mise ?
avatar
octavio
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Bretagne
Emploi : Emplois changeants
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 22/01/2023

[ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas. Empty Re: [ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas.

Mar 24 Jan 2023, 11:31
J'ai monté la nouvelle bougie de préchauffage. Sur le multimètre ça indique 1,1 ohm comme les autres. Pourtant avec le test de l'étincelle, ça fait moins d'étincelle que les autres. À voir si ça fonctionne dès que j'ai tout remonté.
avatar
octavio
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Bretagne
Emploi : Emplois changeants
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 22/01/2023

[ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas. Empty Re: [ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas.

Mar 24 Jan 2023, 12:35
Ça fonctionne. Le moteur démarre.

Conclusion : c'était la bougie de préchauffage qui était défectueuse et qui m'empêchait de démarrer du premier coup. Merci à tous. Merci à toi pat69.
tuning78
tuning78
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : pres de vernon (27)
Emploi : ouvrier renault S.A.S CARROSSIER PEINTRE
Niveau technique automobile : je me débouille asser bien
Date d'inscription : 26/04/2013

[ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas. Empty Re: [ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas.

Mar 24 Jan 2023, 17:47
octavio a écrit:Réponse à Pat69:
Il n'y a pas de courant sur les 4 bougies de préchauffage.

J'ai mis le contact, j'ai attendu 1 minute, j'ai essayé de démarrer, rien. Quand je mets le contact la batterie descend à 11,40v puis ça se recharge jusqu'à atteindre 12v au bout d'1 minute.

J'ai testé la résistance des bougies de préchauffage avec le multimètre. Il y en a une qui ne fonctionne pas avec le test de "l'étincelle".

À mon avis, le moteur ne démarre pas à cause d'1 bougie de préchauffage défectueuse sur les 4. Il me suffit d'en acheter.

Salut des bougies de préchauffage ne font pas d étincelles
Apres di tu met le contact et attend 1min il est sûrement trop tard que le relais soit arrêté
Ta essayer comme il a été dit de mettre plusieurs fois le préchauffage et demarer?
Sinon essay de mettre ta batterie en charge et réessayer ou avec les câbles et une autre batterie
Car au demarage ta batterie faiblit bcp 🤔
avatar
pat69
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : rhone alpes
Emploi : metallier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 16/10/2010

[ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas. Empty Re: [ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas.

Mar 24 Jan 2023, 18:33
a octavio super c'est reparti c'est bien , c'était quelle bougie qui était HS , je te demande ça comme c'est souvent celle qui est vers la pompe à injection pas souvent changer car dur d'accès sur certain modèle .
Bonne route . Cordialement
avatar
octavio
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Bretagne
Emploi : Emplois changeants
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 22/01/2023

[ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas. Empty Re: [ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas.

Mar 24 Jan 2023, 19:13
La 2ème en partant de la droite.

C'est mieux qu'avant, ça démarre mieux. Pas toujours du premier coup. À voir pour améliorer le démarrage. Y a sûrement un truc à améliorer, à voir, à entretenir, je ne sais pas quoi pour le moment. À creuser...
avatar
pat69
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : rhone alpes
Emploi : metallier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 16/10/2010

[ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas. Empty Re: [ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas.

Mar 24 Jan 2023, 20:08
Tu n'aurais pas une prise d'air sur ton circuit d'alimentation en gas-oil . Est ce qu'il y a une poire pour l'amorçage vers le filtre à gas-oil sur ce modèle de véhicule . Si oui tu peux essayer le matin avant de démarrer de pompe jusqu'à durcir un peu la poire et voir si ça va mieux . Je te dis ça à tout hasard et c'est vite fait . Parce que avec une bougie de préchauffage HS ça ne dérange pas trop sur le démarrage à moins que tu en as d'autre . Essaie de les tester avec une lampe témoin , sur mon Kangoo 2 bougies morte en hiver il démarrait mais le ralentit n'était pas régulier au départ et quelques seconde après c'était bon .
Bonne soirée . Cordialement .
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 60
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

[ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas. Empty Re: [ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas.

Mar 24 Jan 2023, 21:49
Salut octavio

2 choses à savoir :

1) si tes bougies  n'ont jamais été changées ce n'est pas une seule à changer mais les 4 vu l'âge de véhicule

2) je suppose que ton test de l'étincelle est fait en mettant la bougie sur une masse moteur et en mettant le contact pour préchauffage, arrête ça tout de suite tu vas flinguer la bougie testée, ce n'est pas pareil que les bougies d'un moteur essence où l'allumage se fait par inflammation (grâce à l'étincelle) du mélange air/carburant, sur un diesel l'allumage se fait par combinaison de la compression du mélange air/carburant) et de la forte (et brève) température des bougies de préchauffage ( ne mets jamais les doigts sur la tête d'une bougie de préchauffe sinon tu vas pleurer)


Commence d'abord par changer tes 4 bougies et ensuite on en reparle

puisque tu as un multimètre il serait intéressant de tester ton alternateur, même si ta batterie est neuve et sort 13 volts et des poussières à vide , si ton alternateur est fatigué elle ne rechargera pas
pour ça tu démarres le moteur et tu te mets à 2000 tours/ min et tu mesures la tension sur ta batterie, tu dois avoir 14 volts voire un peu plus, au dessus le régulateur de tension de l'alternateur est mort, en dessous 13 volts ce sont les charbons de l'alternateur qui sont morts pour simplifier

regarde ce tuto pour la mesure :
https://www.youtube.com/watch?v=FEITnTqmnL0

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
avatar
octavio
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Bretagne
Emploi : Emplois changeants
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 22/01/2023

[ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas. Empty Re: [ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas.

Mer 25 Jan 2023, 12:30
Pour Pat69: Avant de voir la prise d'air sur mon "circuit d'alimentation en gas-oil", ce matin, la voiture démarre au 2è contact. Démarrée à la 2è tentative. Tout de suite après, voiture immobile, le moteur fait des ratés. Je ne sais pas s'il y a une prise d'air sur le circuit d'alimentation en gasoil. Il n'y a pas de poire d'amorçage vers le filtre à gasoil. Visuellement, je trouve que le moteur vibre beaucoup. Il bouge beaucoup à mon avis.

Pour DiaboloEtSatanas: Apparemment il ne faudrait pas faire le test de l'étincelle avec un diesel ? La bougie défectueuse est à vue d'oeil propre et presque neuve. J'ai changé qu'une seule bougie neuve. Mon test de l'étincelle ne se fait pas en mettant le contact. J'ai remarqué que ça marche mieux en débranchant la batterie du moteur pour faire le test de l'étincelle. Je mets un fil électrique sur la borne+ de la batterie et je teste la bougie de préchauffage sur sa tête+ et le moins de la batterie reste branché. Sur le multimètre ces 4 bougies de préchauffage indiquent chacune maintenant 008 ohms (calibre 200 en dessous des 20k).
J'ai accéléré à 2000 tours, la batterie atteint 14,26v , "le régulateur de tension de l'alternateur" et "les charbons de l'alternateur" semblent bons.
avatar
pat69
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : rhone alpes
Emploi : metallier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 16/10/2010

[ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas. Empty Re: [ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas.

Mer 25 Jan 2023, 13:44
Bonjour , pour ce qui est du moteur qui bouge beaucoup , as tu contrôler tes silentblocs moteur ,il doit en avoir 3 . Après si c'est comme sur mon Kangoo à voir avec d'autre avis par le forum , j'ai changer le capteur PMH prix environ entre 25€ et 30€ , pour mon cas le véhicule démarre mieux et le ralentit plus régulier . A voir avec les réponses qui vont arriver .
Bonne journée .Cordialement
avatar
octavio
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Bretagne
Emploi : Emplois changeants
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 22/01/2023

[ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas. Empty Re: [ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas.

Mer 25 Jan 2023, 17:35
Après 40 km en voiture, je remarque que le moteur vibre normalement.

Dis-moi Pat, sais-tu si une vidange d'huile c'est bien 12000 km pour une peugeot diesel quand la voiture fait moyennement des kilomètres par jour (pas trop de distance) ?
tuning78
tuning78
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : pres de vernon (27)
Emploi : ouvrier renault S.A.S CARROSSIER PEINTRE
Niveau technique automobile : je me débouille asser bien
Date d'inscription : 26/04/2013

[ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas. Empty Re: [ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas.

Mer 25 Jan 2023, 18:26
Le moteur qui vibre doit être du aux raté à froid donc à voir déjà simplement les bougies j aurait changé les 4
Ton filtre a air et a gasoil sont propre ?
Controle aussi le débit des injecteurs car sa se peut qui il en ai un de grippé se qui peut être un souci au drmarage

___________________________________________
[ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas. Tuning10
avatar
pat69
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : rhone alpes
Emploi : metallier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 16/10/2010

[ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas. Empty Re: [ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas.

Mer 25 Jan 2023, 20:41
Bonsoir octavio pour ce qui est de la vidange si tu ne roule pas beaucoup le mieux c'est de faire une vidange par ans , c'est ce que je fait pour mon véhicule , quelques fois il à fait à peine 10000km mais bon c'est bien mieux pour le moteur .
avatar
octavio
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Bretagne
Emploi : Emplois changeants
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 22/01/2023

[ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas. Empty Re: [ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas.

Ven 27 Jan 2023, 12:17
Voici (en photo) le filtre à carburant Mistafat FM646, je croyais que c'était le filtre à gasoil. Il est noir. Il suffit que je le change. Alors la localisation du filtre à gasoil ? À moins que filtre à carburant et filtre à gasoil soient la même chose. Et j'ai trouvé la poire d'amorçage.
Filtre à carburant :
[ Peugeot 206 1.9L diesel 2002 ] ne démarre presque pas. Filtre10

Et pour vérifier le débit des injecteurs ? Moi j'ai des injecteurs indirects je crois, moyenne pression, pas des injecteurs directs.

J'ai dépoussiéré le filtre à air.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum