TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
schéma verrouillage centralisé ford transit 2006Aujourd'hui à 16:48RUGGIERI JEAN FRANCOIS
Conteur Tiguan Aujourd'hui à 12:54Psauto
RTA Citroen berlingo 2012Aujourd'hui à 07:46Seb63
information baccara sur rtMer 22 Mar 2023, 16:36Buguet christian
RTA BMW MOTEUR M 47Mer 22 Mar 2023, 14:42soudeur95
NouveauMer 22 Mar 2023, 08:59Cocono17
Nouveau sur le forumMar 21 Mar 2023, 21:18albatros
Présentation PausapuroDim 19 Mar 2023, 21:47ced-46
présentation Dim 19 Mar 2023, 21:45ced-46
Présentation jujube83Dim 19 Mar 2023, 21:41ced-46
Presentation Dim 19 Mar 2023, 21:41ced-46
[ Mini r56 1.6d ] pas de démarrageSam 18 Mar 2023, 09:13BMW PASSION
Aller en bas
avatar
Pettoe39
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 26
Localisation : Vinaros (Espagne)
Emploi : Commercial dans le secteur automobile
Niveau technique automobile : Amateur expérimenté
Date d'inscription : 13/06/2019

super [ BMW E39 525i an 2002 ] moteur refait à neuf mais PROBLEME

Sam 11 Mar 2023, 21:02
Bonjour à tous,

je vous fait un rapide retour sur un problème que je rencontre suite à la rénovation de mon moteur je m'explique.


Mars 2022 je monte en France +/- 800 kms dans la journée RAS, le lendemain  je redémarre et au bout de 15 minutes la voiture ce met à température normal et d'un coup bam l'aiguille tape le rouge.. je me dit bizarre je coupe attend 15 minute et je retente, pareille au bout de 5 minutes ROUGE.

je la dépose à un garage car aucun outil sur place..

Résultat me dit-il pompe à eau et thermostat à changer, bon ok le garagiste opère.

j'avance un peut sinon ça sera trop long ...


Quelque jours plus tard ont arrive à un joint de culasse car la pompe à eau installer par le garagiste en plastique douteux à fondu et à boucher l'entrée d'eau coté pompe.

Bref étant rentrer depuis quelque jours, et pas le temps de remonter faire un procès^^, je me décide à ouvrir et me rendre compte de l'état intérieur du moteur.
Le joint à céder résultat de l'eau dans les 6 cylindres du jamais vue.

Voici la liste des travaux réaliser sur le moteur par moi :

-rectification de la culasse en centre d'usinage 3/10mm
-joint de culasse renforcer
-joint couvre culasse
-joint support filtre à huile
-joint carter moteur
-pompe à eau
-thermostat
-radiateur
-durites d'eau
-visco coupleur
-courroie accessoire
-damper
-DISA
-joint de pipe dadmission
-le kit de recyclage des vapeurs
et d'autre que j'oublie surement..

Une fois le moteur remonter en suivant les repères effectuer au démontage le moteur démarre au quart de tour pas de fumer ralenti HYPER STABLE j'ai jamais vue ça même avant lol! je laisse chauffer, je fait la purge du circuit nickel.
je branche l'ordi et lance un DIAG, un seul retient mon attention le voici :
- défaut 68 : DME vanos : arbre à cames d'échappement, position de butée non atteinte
il est tout seul j'ai aucun autres défaut, la voiture roule nickel mais manque de puissance jusqu'a 3500/4000 tr/minutes

merci de vos lumières encore une fois
Seb63
Seb63
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 878
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

super Re: [ BMW E39 525i an 2002 ] moteur refait à neuf mais PROBLEME

Dim 12 Mar 2023, 07:30
Salut,

Tu as effacé la mémoire et fais un essai sur route ou c'est un ancien code ??
Les vanos sont bien calés ?
avatar
Pettoe39
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 26
Localisation : Vinaros (Espagne)
Emploi : Commercial dans le secteur automobile
Niveau technique automobile : Amateur expérimenté
Date d'inscription : 13/06/2019

super Re: [ BMW E39 525i an 2002 ] moteur refait à neuf mais PROBLEME

Dim 12 Mar 2023, 07:54
Salut à toi,

J’ai recaler exactement en suivant les marquages,
J’ai effacer les défauts et relancer il reviens,

Comme indiquer le moteur démarre au quart de tour et le ralenti est super stables à froid comme a chaud,

Pense tu que inverser les solénoïdes pour essayer peut être une solution ?

De plus j’ai aucun voyant moteur,
avatar
Pettoe39
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 26
Localisation : Vinaros (Espagne)
Emploi : Commercial dans le secteur automobile
Niveau technique automobile : Amateur expérimenté
Date d'inscription : 13/06/2019

super Re: [ BMW E39 525i an 2002 ] moteur refait à neuf mais PROBLEME

Dim 12 Mar 2023, 10:08
Re,

Donc je viens de changer de place les deux solénoïdes et le problème persiste sur le côté échappement,

Maintenant j’ai le code défaut 39 : signal détecteur cliquetis

Quels serait les éventuelles solutions ?

Merci
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 19833
Age : 84
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " .
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E39 525i an 2002 ] moteur refait à neuf mais PROBLEME

Dim 12 Mar 2023, 14:59
Salut ,

C'est des électrovannes des Vanos que tu veux nous parler ?

PS : Attention sur les détecteurs de cliquetis n°7 ICI un serrage très précis il me semble que c'est 20/Nm pas plus 

Voila à suivre  [ BMW E39 525i an 2002 ] moteur refait à neuf mais PROBLEME Nickel


[ BMW E39 525i an 2002 ] moteur refait à neuf mais PROBLEME 11361410

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Pettoe39
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 26
Localisation : Vinaros (Espagne)
Emploi : Commercial dans le secteur automobile
Niveau technique automobile : Amateur expérimenté
Date d'inscription : 13/06/2019

super Re: [ BMW E39 525i an 2002 ] moteur refait à neuf mais PROBLEME

Dim 12 Mar 2023, 15:53
salut,

oui c'est bien cela que j'ai interverti et rien de plus même symptôme.

[ BMW E39 525i an 2002 ] moteur refait à neuf mais PROBLEME Excliobo
Seb63
Seb63
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 878
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

super Re: [ BMW E39 525i an 2002 ] moteur refait à neuf mais PROBLEME

Lun 13 Mar 2023, 08:44
Pettoe39 a écrit:...
J’ai recaler exactement en suivant les marquages,

Salut,

Le mieux est de recaler en suivant la procédure, notamment pour les vanos...
avatar
Pettoe39
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 26
Localisation : Vinaros (Espagne)
Emploi : Commercial dans le secteur automobile
Niveau technique automobile : Amateur expérimenté
Date d'inscription : 13/06/2019

super Re: [ BMW E39 525i an 2002 ] moteur refait à neuf mais PROBLEME

Lun 13 Mar 2023, 09:03
Merci de ta réponse, oui j’imagine aurait tu la procédure ? Outil spécifique ?

Ce que je comprend pas c’est que le moteur tourne super bien ps de raté il monte franchement dans les tours en P,
Si il serait mal caler aurait on pas des problèmes ralenti ou des raté ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 19833
Age : 84
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " .
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E39 525i an 2002 ] moteur refait à neuf mais PROBLEME

Lun 13 Mar 2023, 09:14
Pettoe39 a écrit:salut,

oui c'est bien  cela que j'ai interverti et rien de plus même symptôme.

[ BMW E39 525i an 2002 ] moteur refait à neuf mais PROBLEME Excliobo  
RE

J'ai un lien à traduire pour la remise en état des VANOS c'est quand 
ils font du bruit voir les symptômes , mais cela vaut le coup de bien 
le lire ICI cela peut apporter des idées pour le calage .

Salut bonne lecture  [ BMW E39 525i an 2002 ] moteur refait à neuf mais PROBLEME Nickel


Dernière édition par BMW PASSION le Mer 15 Mar 2023, 10:27, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 19833
Age : 84
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " .
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E39 525i an 2002 ] moteur refait à neuf mais PROBLEME

Mar 14 Mar 2023, 14:00
Pettoe39 a écrit:Merci de ta réponse, oui j’imagine aurait tu la procédure ? Outil spécifique ?

Ce que je comprend pas c’est que le moteur tourne super bien ps de raté il monte franchement dans les tours en P,  
Si il serait mal caler aurait on pas des problèmes ralenti ou des raté ?
Salut ,

Si tu n'est pas sur de ton calage distribution et des vanos une vidéo très
bien expliquée avec les "Outils Bmw " ICI  ou en anglais ICI                

Voila à toi de voir  [ BMW E39 525i an 2002 ] moteur refait à neuf mais PROBLEME Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 19833
Age : 84
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " .
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E39 525i an 2002 ] moteur refait à neuf mais PROBLEME

Mer 15 Mar 2023, 10:26
Salut  Pettoe39 ,

Alors ce calage distribution ,est ce que les 2 vidéos ont pu t'aider à
revoir ton calage et la tension des chaîne de distribution ?

PS : D'après ce que j'ai vue sur les vidéo ,pour les Vanos pas d'erreur
possible . 




A bientôt sur le Forum  [ BMW E39 525i an 2002 ] moteur refait à neuf mais PROBLEME Oui


Cordialement  JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Pettoe39
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 26
Localisation : Vinaros (Espagne)
Emploi : Commercial dans le secteur automobile
Niveau technique automobile : Amateur expérimenté
Date d'inscription : 13/06/2019

super Re: [ BMW E39 525i an 2002 ] moteur refait à neuf mais PROBLEME

Mer 15 Mar 2023, 20:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
merci de vos retours,
samedi ou dimanche je vais rouvrir le moteur, et refaire le calage VANOS, j'ai commander le kit spécifique pour cela, et j'ai regarder la vidéo effectivement celle ci est bien expliquer,

je reviens vers vous dans la foulé

je vous kiffe merci de votre rapidité [ BMW E39 525i an 2002 ] moteur refait à neuf mais PROBLEME Super14

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 19833
Age : 84
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " .
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E39 525i an 2002 ] moteur refait à neuf mais PROBLEME

Jeu 16 Mar 2023, 09:23
Pettoe39 a écrit:merci de vos retours,
samedi ou dimanche je vais rouvrir le moteur, et refaire le calage VANOS, j'ai commander le kit spécifique pour cela, et j'ai regarder la vidéo effectivement celle ci est bien expliquer,

je reviens vers vous dans la foulé

je vous kiffe merci de votre rapidité [ BMW E39 525i an 2002 ] moteur refait à neuf mais PROBLEME Super14
Salut ,

D'accord ça marche comme ça .

A bientôt  [ BMW E39 525i an 2002 ] moteur refait à neuf mais PROBLEME Oui

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum