- Robin41Nouveau
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Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Cap mécanicien réparateur
Date d'inscription : 18/11/2024
[ BMW 525I E34 M20B25 an 1989 ] perte d'éléments électrique véhicule chaud
Lun 18 Nov 2024, 14:14
Bonjour à tous,
Je possède une BMW 525I E34 moteur M20B25 de 1989 depuis août 2024.
Après avoir remplacé le joint de culasse, le radiateur de chauffage, ainsi que le connecteur sous le siège conducteur qui avait partiellement fondu (court circuit) suite au fait qu'il trempait dans le liquide de refroidissement dû à la fuite du radiateur de chauffage, ceci ayant eu également pour conséquence la destruction de la batterie.
Je me retrouve maintenant avec une panne des vitres electriques, de la centralisation, des essuies glaces et de l'éclairage intérieur du véhicule quand celui-ci est a température (aiguille de chauffe au milieu du cadran), je précise qu'a froid tout fonctionne.
Panne étonnante qui me laisse un peu (beaucoup) démuni.
Auriez-vous une idée d'où cela pourait-il bien venir ?
Merci de votre aide.
Robin41
Je possède une BMW 525I E34 moteur M20B25 de 1989 depuis août 2024.
Après avoir remplacé le joint de culasse, le radiateur de chauffage, ainsi que le connecteur sous le siège conducteur qui avait partiellement fondu (court circuit) suite au fait qu'il trempait dans le liquide de refroidissement dû à la fuite du radiateur de chauffage, ceci ayant eu également pour conséquence la destruction de la batterie.
Je me retrouve maintenant avec une panne des vitres electriques, de la centralisation, des essuies glaces et de l'éclairage intérieur du véhicule quand celui-ci est a température (aiguille de chauffe au milieu du cadran), je précise qu'a froid tout fonctionne.
Panne étonnante qui me laisse un peu (beaucoup) démuni.
Auriez-vous une idée d'où cela pourait-il bien venir ?
Merci de votre aide.
Robin41
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- Robin41Nouveau
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Re: [ BMW 525I E34 M20B25 an 1989 ] perte d'éléments électrique véhicule chaud
Lun 18 Nov 2024, 20:18
Bonsoir a tous,
Personne n'a une piste ?, je sèche là.
Aurais-je zappé une phase ou oublié une étape dans la rédaction où bien dans la façon de poser ce post et/ou de me présenter ?
Autrement pour apporter un complément d'informations concernant la panne, j'ai fait tourner le moteur au ralenti et couper celui-ci vers midi, puis j'ai tourné la clef dans la serrure de la porte conducteur a plusieurs reprises pour voir si la centralisation était de retour, et vers 15h30 un coup de clé vers la droite pour fermer le véhicule, puis un autre pour ouvrir vers la gauche et là j'ai senti une accroche avec un petit bruit de déverrouillage, la centralisation était de retour !, après verification le véhicule a bien récupérer toutes les fonctions électriques qui disparaissent a chaque fois que je roule avec le vehicule, pour réapparaître quelques heures après, c'est pour cette raison que j'ai emis le fait que cela pourrait être lié a la mise en température de celui-ci pour la panne et le refroidissement total quelques heures après pour la sortie de panne, mais temporaire puisqu'elle revient systématiquement ?
Toutes aides sera la bienvenue, je n'ai effectivement que peu de connaissance en électricité.
Merci a vous
Personne n'a une piste ?, je sèche là.
Aurais-je zappé une phase ou oublié une étape dans la rédaction où bien dans la façon de poser ce post et/ou de me présenter ?
Autrement pour apporter un complément d'informations concernant la panne, j'ai fait tourner le moteur au ralenti et couper celui-ci vers midi, puis j'ai tourné la clef dans la serrure de la porte conducteur a plusieurs reprises pour voir si la centralisation était de retour, et vers 15h30 un coup de clé vers la droite pour fermer le véhicule, puis un autre pour ouvrir vers la gauche et là j'ai senti une accroche avec un petit bruit de déverrouillage, la centralisation était de retour !, après verification le véhicule a bien récupérer toutes les fonctions électriques qui disparaissent a chaque fois que je roule avec le vehicule, pour réapparaître quelques heures après, c'est pour cette raison que j'ai emis le fait que cela pourrait être lié a la mise en température de celui-ci pour la panne et le refroidissement total quelques heures après pour la sortie de panne, mais temporaire puisqu'elle revient systématiquement ?
Toutes aides sera la bienvenue, je n'ai effectivement que peu de connaissance en électricité.
Merci a vous
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