- YobmwNouveau
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[ Bmw e83 X3 2.0 D M47 ] ne démarre plus
Jeu 28 Nov 2024, 19:48
Bonjour à tous .
J'ai un x3 e83 2l diesel 150 CV type m47 qui ne démarre plus
Sur un trajet sur autoroute j'ai subit une grosse perte de puissance , je suis donc sorti pour essayer de trouver un garage à chaque redémarrage ce devenais de plus en plus compliqué jusqu'à un moment en roulant le moteur c'est arrêter et n'as plus démarrer.
En rentrant je fait donc un diag
J'ai 3e90 capteur regime et position de vilebrequin
4ba1
4bc7
4bc2
J'ai donc remplacé le capteur de vilebrequin à plusieurs reprise
J'ai ensuite chercher côté faisceau qui est bon du calculateur au capteur
J'ai trouvé un bout de faisceau collé sur l'échappement qui avait griller un fusible à la baie moteur
J'ai refait le faisceau remplacer le fusible mais toujours rien
J'ai donc remplacé la calculateur avec un.immo off
Ensuite j'ai remplacer le capteur de vilebrequin une nouvelle fois
Et maintenant j'ai enlever la boîte pour vérifié la cible mais celle ci semble correct
Avait vous des idée sur cette panne
Merci
J'ai un x3 e83 2l diesel 150 CV type m47 qui ne démarre plus
Sur un trajet sur autoroute j'ai subit une grosse perte de puissance , je suis donc sorti pour essayer de trouver un garage à chaque redémarrage ce devenais de plus en plus compliqué jusqu'à un moment en roulant le moteur c'est arrêter et n'as plus démarrer.
En rentrant je fait donc un diag
J'ai 3e90 capteur regime et position de vilebrequin
4ba1
4bc7
4bc2
J'ai donc remplacé le capteur de vilebrequin à plusieurs reprise
J'ai ensuite chercher côté faisceau qui est bon du calculateur au capteur
J'ai trouvé un bout de faisceau collé sur l'échappement qui avait griller un fusible à la baie moteur
J'ai refait le faisceau remplacer le fusible mais toujours rien
J'ai donc remplacé la calculateur avec un.immo off
Ensuite j'ai remplacer le capteur de vilebrequin une nouvelle fois
Et maintenant j'ai enlever la boîte pour vérifié la cible mais celle ci semble correct
Avait vous des idée sur cette panne
Merci
- Seb63Mécano qualifié
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Re: [ Bmw e83 X3 2.0 D M47 ] ne démarre plus
Ven 29 Nov 2024, 07:26
Salut,
Et du côté des paramètres moteur, ça donnaient quoi ??
Régime moteur, pression rail... ??
Le gasoil arrive bien à la pompe HP ??
J'espère que tu y as jeter un œil avant de tout démonter !!
Et du côté des paramètres moteur, ça donnaient quoi ??
Régime moteur, pression rail... ??
Le gasoil arrive bien à la pompe HP ??
J'espère que tu y as jeter un œil avant de tout démonter !!
- YobmwNouveau
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Re: [ Bmw e83 X3 2.0 D M47 ] ne démarre plus
Ven 29 Nov 2024, 08:10
Oui , j'ai un mécano qui est passé . Il a contrôle la pression de la rampe ect... et sut tout le défaut qui remonte à chaque tentative de démarrage est le capteur de vilebrequin.
- Seb63Mécano qualifié
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Re: [ Bmw e83 X3 2.0 D M47 ] ne démarre plus
Sam 30 Nov 2024, 06:52
Yobmw a écrit:Oui , j'ai un mécano qui est passé . Il a contrôle la pression de la rampe ect... et sut tout le défaut qui remonte à chaque tentative de démarrage est le capteur de vilebrequin.
Salut,
Et les valeurs, ça donnaient quoi ??
Comment évoluait le régime moteur, il restait à 0, valeur incohérente, coupure... ??
- YobmwNouveau
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Re: [ Bmw e83 X3 2.0 D M47 ] ne démarre plus
Sam 30 Nov 2024, 07:24
Alors pour les valeur pression rampe ect il.ma juste confirmé que c'était OK.
Et pour le regime moteur il apparaît que au bour de quelques seconde pour lui le capteur acc prendrais peut être le relais en l absence du vilebrequin
Et pour le regime moteur il apparaît que au bour de quelques seconde pour lui le capteur acc prendrais peut être le relais en l absence du vilebrequin
- Bricolo40Nouveau
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Re: [ Bmw e83 X3 2.0 D M47 ] ne démarre plus
Dim 01 Déc 2024, 22:02
Bonjour,
je n'y connais rien, mais alors rien sur ces voitures, mais j'aime donner mon avis...
J'ai 3e90 capteur regime et position de vilebrequin ----> pas de signal
4ba1 Intake Air Temperature Sensor -Signal too Low
4bc7 Intake air temperature sensor
4bc2 Air Flow Meter -Short Circuit
J'ai refait le faisceau remplacer le fusible mais toujours rien J'ai l'impression que ça lui a pas plu.
Pouvez-vous dire si ce capteur est actif ou passif, inductif ou hall, combien de fils possède-t-il et si calculateur débranché et capteurs débraché vous avez réalisé un test de continuité et d'isolation du faisceau ?
Au plaisir de vous lire
je n'y connais rien, mais alors rien sur ces voitures, mais j'aime donner mon avis...
J'ai 3e90 capteur regime et position de vilebrequin ----> pas de signal
4ba1 Intake Air Temperature Sensor -Signal too Low
4bc7 Intake air temperature sensor
4bc2 Air Flow Meter -Short Circuit
J'ai refait le faisceau remplacer le fusible mais toujours rien J'ai l'impression que ça lui a pas plu.
Pouvez-vous dire si ce capteur est actif ou passif, inductif ou hall, combien de fils possède-t-il et si calculateur débranché et capteurs débraché vous avez réalisé un test de continuité et d'isolation du faisceau ?
Au plaisir de vous lire
- Seb63Mécano qualifié
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Re: [ Bmw e83 X3 2.0 D M47 ] ne démarre plus
Lun 02 Déc 2024, 08:43
Yobmw a écrit:Alors pour les valeur pression rampe ect il.ma juste confirmé que c'était OK.
Et pour le regime moteur il apparaît que au bour de quelques seconde pour lui le capteur acc prendrais peut être le relais en l absence du vilebrequin
Salut,
Ça ne dit toujours pas comment évolue la valeur du capteur...
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Re: [ Bmw e83 X3 2.0 D M47 ] ne démarre plus
Lun 02 Déc 2024, 19:56
Bonjour,
j'ai vu ça https://www.darkgyver.fr/forum/viewtopic.php?t=6798
Alors ? inductif ou hall ?
j'ai vu ça https://www.darkgyver.fr/forum/viewtopic.php?t=6798
Alors ? inductif ou hall ?
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ Bmw e83 X3 2.0 D M47 ] ne démarre plus
Mar 03 Déc 2024, 09:37
Salut ,Bricolo40 a écrit:Bonjour,
j'ai vu ça https://www.darkgyver.fr/forum/viewtopic.php?t=6798
Alors ? inductif ou hall ?
Alors le lien de darkgyver. déjà explique bien que chez Bmw li y a deux
sortes de capteur Inductif_ Effet-Hall ,pour les reconnaitre le capteur
inductif à 2 fils parfois un troisième qui lui vas servir que de blindage antiparasite .
Après tu as le capteur "Effet-hall "avec 3 fils contact mis 1seul fil est alimenté soit avec du 12/v ou en 5/v regarde bien cette vidéo ICI qui
vas t'expliquer tout le reste dans le détail.
Voila à bientôt
Cordialement JC
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