- DwightNouveau
Emploi : Chauffeur
Niveau technique automobile : 5
[ Peugeot 407 2.0i ] Problème de démarrage
Dim 15 Déc 2024, 15:02
Bjr
Peugeot 407 berline Essence 2.0i 141 16V (103kW) -RFJ / EW10A- M5
j'ai un problème de démarrage avec ma Peugeot après avoir changer la courroie de distribution,la bobine,les bougies (elles sont neuves) la bsi (bsm R 02 delphi) paraît normal. Les injecteurs fonctionnent car le carburant est pompé vers les injecteurs le vilebrequin s'activent mais la voiture ne démarre pas elle a tendance à étouffer lorsqu'elle doit démarrer mais plutôt elle pète l'OBD ne montre pas de défaut sur ce cas une personne pourrait avoir diagnostic favorable pour moi ?
Peugeot 407 berline Essence 2.0i 141 16V (103kW) -RFJ / EW10A- M5
j'ai un problème de démarrage avec ma Peugeot après avoir changer la courroie de distribution,la bobine,les bougies (elles sont neuves) la bsi (bsm R 02 delphi) paraît normal. Les injecteurs fonctionnent car le carburant est pompé vers les injecteurs le vilebrequin s'activent mais la voiture ne démarre pas elle a tendance à étouffer lorsqu'elle doit démarrer mais plutôt elle pète l'OBD ne montre pas de défaut sur ce cas une personne pourrait avoir diagnostic favorable pour moi ?
- Seb63Mécano qualifié
Emploi : Mécanicien
Re: [ Peugeot 407 2.0i ] Problème de démarrage
Lun 16 Déc 2024, 09:00
Salut,
Si le problème est arrivé suite au remplacement de la distribution, alors la première chose serait de contrôler le calage.
Si le problème est arrivé suite au remplacement de la distribution, alors la première chose serait de contrôler le calage.
- DwightNouveau
Lun 16 Déc 2024, 12:31
Bjr Seb63 le calage a été déjà revu 3x et rien ne change
- Seb63Mécano qualifié
Mar 17 Déc 2024, 09:36
Salut,
Les tensions d'alims des bobines sont correctes ??
Les tensions d'alims des bobines sont correctes ??
- DwightNouveau
Mar 17 Déc 2024, 09:53
Oui correct le courant arrive dans les bobines mêmes les injecteurs fonctionnent bien je me demandais s'il faut faire une reprogrammation du calculateur ?
- Bricolo40Nouveau
Emploi : Prof électrotechnique périmé
Niveau technique automobile : Amateur confirmé
Mer 18 Déc 2024, 18:26
Bonjour,
je roule depuis plusieurs année le 1.8 16v EW,
j'ai vu l'âge changé moi-même 2fois la distrib, des injecteurs, la bobine et des tas de trucs.
* enlever la bobine, enlever les bougies.
- tester les injecteurs: facile, décrocher la rampe, poser la rampe avec les les injecteurs couchés sur le carton-posé sur le radiateur ( injecteurs horizontaux orientés vers l'avant), lancer le démarreur 5 secondes, voir sur le carton les traces de carburant. Cela permet de se faire une bonne idée de l'injection.
* débrancher les injecteurs
- tester les bougies : poser la bobine, sur un carton propre, au dessus du moteur, mettre les bougies sur la bobine, mettre a la masse la masse des 4 bougies, lancer le démarreur qq secondes et observer les étincelles ( absentes si anti-démarage actif)
- tester le calage vu d'en haut : amener le piston 1, (côté boite), au PMH avec une baguette plongée dans le puits de bougie 1, vérifier les piges des deux arbres à cames, ( évidement 1 chance sur 2, si les trous de pigeage sont en bas, refaire un tour vilbrequin) (car la poulie d'en bas est clavetée, mais la clavette est peut-être tombée)
Si c'est toujours pas bon : tester les compressions, ---> soupape tordue ?
Bon courage.
et nous tenir au courant!
je roule depuis plusieurs année le 1.8 16v EW,
j'ai vu l'âge changé moi-même 2fois la distrib, des injecteurs, la bobine et des tas de trucs.
* enlever la bobine, enlever les bougies.
- tester les injecteurs: facile, décrocher la rampe, poser la rampe avec les les injecteurs couchés sur le carton-posé sur le radiateur ( injecteurs horizontaux orientés vers l'avant), lancer le démarreur 5 secondes, voir sur le carton les traces de carburant. Cela permet de se faire une bonne idée de l'injection.
* débrancher les injecteurs
- tester les bougies : poser la bobine, sur un carton propre, au dessus du moteur, mettre les bougies sur la bobine, mettre a la masse la masse des 4 bougies, lancer le démarreur qq secondes et observer les étincelles ( absentes si anti-démarage actif)
- tester le calage vu d'en haut : amener le piston 1, (côté boite), au PMH avec une baguette plongée dans le puits de bougie 1, vérifier les piges des deux arbres à cames, ( évidement 1 chance sur 2, si les trous de pigeage sont en bas, refaire un tour vilbrequin) (car la poulie d'en bas est clavetée, mais la clavette est peut-être tombée)
Si c'est toujours pas bon : tester les compressions, ---> soupape tordue ?
Bon courage.
et nous tenir au courant!
- Seb63Mécano qualifié
Jeu 19 Déc 2024, 08:23
Salut,
Le remplacement de la courroie a été fait dans le cadre de l'entretien périodique ??
Tu as fais un scan complet du véhicule, BSI, calculateur moteur... pas de soucis d'antidémarrage ??
Le remplacement de la courroie a été fait dans le cadre de l'entretien périodique ??
Tu as fais un scan complet du véhicule, BSI, calculateur moteur... pas de soucis d'antidémarrage ??
- DwightNouveau
Ven 20 Déc 2024, 08:26
Bjr
Non la courroie a été fait lorsque en plein roulement la voiture le moteur et tableau de bord s'éteint comme sa et on a vérifié si la courroie étai cassé non elle était à l'usure tout simplement. Désolé pr le retard
Non la courroie a été fait lorsque en plein roulement la voiture le moteur et tableau de bord s'éteint comme sa et on a vérifié si la courroie étai cassé non elle était à l'usure tout simplement. Désolé pr le retard
- DwightNouveau
Ven 20 Déc 2024, 08:55
Bjr bricolo40 désolé du retard la bobine est neuve le es bougies sont neuves la voiture n'a pas d'anti démarrage le calage es bon j'ai pas de compresseur pr la compression
- Bricolo40Nouveau
Emploi : Prof électrotechnique périmé
Niveau technique automobile : Amateur confirmé
Ven 20 Déc 2024, 13:25
Bonjour,
les compressions au juger :
1 - avec les 4 bougies en places, faire tourner le moteur dans le sens horaire, depuis la vis de la poulie damper, et apprécier au jugé, la qualité de compression des 4 cylindres, un par un, que l'on ressent tous les demi-tours.
2 - au bouchon :
enlever les 4 bougies, placer à la place d'une des bougies un bouchon étanche tenu avec un bon bâton appuyé de ses mains, faire actionner le démarreur et ainsi tester successivement les 4 cylindres !
S'il en manque un, ça se voit !
Avez vous testé le calage vu d'en haut, comme mon précédent message ?
Merci de nous tenir informé.
les compressions au juger :
1 - avec les 4 bougies en places, faire tourner le moteur dans le sens horaire, depuis la vis de la poulie damper, et apprécier au jugé, la qualité de compression des 4 cylindres, un par un, que l'on ressent tous les demi-tours.
2 - au bouchon :
enlever les 4 bougies, placer à la place d'une des bougies un bouchon étanche tenu avec un bon bâton appuyé de ses mains, faire actionner le démarreur et ainsi tester successivement les 4 cylindres !
S'il en manque un, ça se voit !
Avez vous testé le calage vu d'en haut, comme mon précédent message ?
Merci de nous tenir informé.
- JBARNouveau
Emploi : Maintenance
Niveau technique automobile : Confirmé
Mer 25 Déc 2024, 18:58
Bizarre, si ça fonctionné avant c'est que la distri a été mal faite ! Je rejoins Bricolo40 soupape tordue ?
yakari062 aime ce message
- mysterautoNouveau
Emploi : dresseur d'anes
Niveau technique automobile : très bon
Jeu 26 Déc 2024, 07:38
à vérifier quand même si le pot d'échappement n'est pas bouché