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[ BMW E36 318TDS an 1996 ] Perte de puissance et voyant Techni10
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Noctua
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lecture [ BMW E36 318TDS an 1996 ] Perte de puissance et voyant

Dim 29 Déc 2024, 22:58
BMW 318tds de 1996, 407 000km.

Bonjour, en roulant à allure constante sur 4 voies cet après midi, j'ai eu une perte de puissance soudaine et mon voyant injecteur s'est allumé (c'est le voyant qui s'allume lors du démarrage a froid et qui représente un injecteur et un jet de gasoil).
En coupant le moteur et en redémarrant ça n'a rien changé.
J'arrive à rouler mais j'ai aucune puissance.

Pouvez-vous m'aider svp
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Bricolo40
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lecture Re: [ BMW E36 318TDS an 1996 ] Perte de puissance et voyant

Lun 30 Déc 2024, 10:44
Bonjour,

Je n'y connais rien en BM, mais alors rien, mais j'aime donner mon avis...

- lire les codes erreur avec un lecteur ODB2
puis si c'est ça:
démonter un peu
- mesurer la résistance des innjecteurs 15,9 Ohms +- 1  en gros
- tester injecteur comme ça:
[ BMW E36 318TDS an 1996 ] Perte de puissance et voyant S10

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Noctua
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lecture Re: [ BMW E36 318TDS an 1996 ] Perte de puissance et voyant

Lun 30 Déc 2024, 10:51
Salut et merci de ta réponse. Si j'ai l'outillage adapté pour démonter les injecteurs j'essaierai le test que tu m'as envoyé.

Aussi hier j'ai fait un test, j'ai démarré et j'ai débranché la prise de l'injecteur pilote pour voir, ça n'a rien changé, le voyant est toujours présent. Cela veut dire que l'injecteur est HS ?

Est-ce que la cause serait un turbo HS ?
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Bricolo40
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lecture Re: [ BMW E36 318TDS an 1996 ] Perte de puissance et voyant

Lun 30 Déc 2024, 11:04
Bonjour,

Tester avec un ODB2

Je n'y connais rien en BM, mais alors rien, mais j'aime donner mon avis...


Si c'est un diesel,   J'AI TOUT FAUX    !   STOP

Si tu as accès aux 4 connecteurs des 4 injecteurs, et si le fait de débrancher l'un d'entre eux ne modifie pas le régime moteur, oui il a un problème.
- vérifier ses fils de câblages
- tester les débits des retours de fuites, déja ça c'est facile à faire (tuyaux + petites bouteilles)
[ BMW E36 318TDS an 1996 ] Perte de puissance et voyant S11
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lecture Re: [ BMW E36 318TDS an 1996 ] Perte de puissance et voyant

Mar 31 Déc 2024, 06:36
Salut,

La première chose à faire, c'est une lecture de panne et vérif des paramètres concernés.

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Noctua
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lecture Re: [ BMW E36 318TDS an 1996 ] Perte de puissance et voyant

Mar 31 Déc 2024, 14:59
Salut à vous deux.
Je vais procéder au test qui consiste à brancher un tuyau et une bouteille aux retours d'injecteurs pour voir si la quantité de gasoil est correcte.
Mes injecteurs n'ont pas de câble électriques, uniquement l'injecteur pilote.
Je vais également tenter un démontage du turbo pour voir s'il est plein d'huile.

Quand au diag OBD et lecture de pannes je n'ai pas le matériel.

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Bricolo40
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lecture Re: [ BMW E36 318TDS an 1996 ] Perte de puissance et voyant

Mar 31 Déc 2024, 17:52
Bonjour,
je rejoins Seb63,
avant de démonter le turbo,  faire un test ODB,

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lecture Re: [ BMW E36 318TDS an 1996 ] Perte de puissance et voyant

Mer 01 Jan 2025, 13:38
Bonjour et bonne année !

N'ayant pas d'appareil OBD je pense que je vais devoir mettre ca sur la fin de mon diagnostic. Comme je déposerai la voiture en garage en dernier lieu. Sinon j'achète un appareil sur Temu ou Aliexpress je veux pas mettre trop cher pour tester à la maison.

Hier soir j'ai démonté les durites autour du turbo, celui-ci a l'air ok, il n'y a pas de jeu dans l'axe de la turbine, et la turbine peut se tourner a la main sans difficulté.
Aujourd'hui j'ai démonté l'admission, je trouve qu'il y a beaucoup d'huile je sais pas si c'est normal, j'ai l'impression que mon moteur (et possiblement aussi mon turbo) consomment beaucoup d'huile. ( voir photo)
https://i.servimg.com/u/f56/20/30/28/15/img20210.jpg
Par la suite je remonterai tout et je testerai le débit de gasoil sortant des retours d'injecteurs.
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lecture Re: [ BMW E36 318TDS an 1996 ] Perte de puissance et voyant

Jeu 02 Jan 2025, 12:05
Salut à tous ,



Sur ce modèle 318tds E.36 29/ans d'âge ,je ne pense pas que la valise 
puisse vous apprendre grand chose ,la seule valise qui donnait quelques
renseignements était la valise des Dieselistes Bosch .

Pour avoir connu ce modèle lorsque j'étais encore en fonction en atelier bmw souvent la panne venait du palpeur pression de  suralimentation  du Turbo ,fixée sur la joue d'aile AV gauche relié par une petite durite au collecteur admission ,soit la petite durite était percée ,pas branchée ou alors le petit trou dans le collecteur Adm était bouché voir dessin si dessous

01 Palpeur de pression 250KPA 1 09/1992 : Réf Bmw 13622244674

PS :pour la panne du capteur de suralimentation Turbo lire aussi CECI

A suivre  [ BMW E36 318TDS an 1996 ] Perte de puissance et voyant Nickel

[ BMW E36 318TDS an 1996 ] Perte de puissance et voyant 13_e3612

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lecture Re: [ BMW E36 318TDS an 1996 ] Perte de puissance et voyant

Ven 03 Jan 2025, 11:51
Bonjour ,

Une autre possibilité de panne beaucoup plus importante c'est l'actuateur de pompe à injection travail qui doit être effectuée chez 
un spécialiste "Diéséliste" .

Voila à suivre  [ BMW E36 318TDS an 1996 ] Perte de puissance et voyant Nickel


[ BMW E36 318TDS an 1996 ] Perte de puissance et voyant 13_act28

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lecture Re: [ BMW E36 318TDS an 1996 ] Perte de puissance et voyant

Ven 03 Jan 2025, 19:54
Salut,
Merci BMW PASSION pour tes conseils.

Pour l'actuateur de pompe je ne pense pas que ce soit ça, il a été refait 2 fois.
J'ai trouvé quelqu'un qui a une valise OBD2, j'ai commandé l'adaptateur sur internet, c'est une prise assez spécifique sur les bmw de ces années. En attendant de la recevoir je préfère éviter de rouler comme ça donc je prends ma e30 pour les déplacements.

J'avais déjà eu auparavant ce petit tuyau sous le collecteur d'admission qui se debranchait, je le remettais et c'était reparti, mais cette fois il n'est pas en cause.
Je vérifierai si tout ça n'est pas bouché. Mon moteur bouffe de l'huile donc c'est pas impossible que ce soit ça.

Le palpeur de pression et le capteur de suralimentation c'est la même chose ?
Si oui est-ce qu'il peut tomber en panne ?

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lecture Re: [ BMW E36 318TDS an 1996 ] Perte de puissance et voyant

Sam 04 Jan 2025, 14:28
Noctua a écrit:Salut,
Merci BMW PASSION pour tes conseils.

Pour l'actuateur de pompe je ne pense pas que ce soit ça, il a été refait 2 fois.
J'ai trouvé quelqu'un qui a une valise OBD2, j'ai commandé l'adaptateur sur internet, c'est une prise assez spécifique sur les bmw de ces années. En attendant de la recevoir je préfère éviter de rouler comme ça donc je prends ma e30 pour les déplacements.

J'avais déjà eu auparavant ce petit tuyau sous le collecteur d'admission qui se débranchait, je le remettais et c'était reparti, mais cette fois il n'est pas en cause.
Je vérifierai si tout ça n'est pas bouché. Mon moteur bouffe de l'huile donc c'est pas impossible que ce soit ça.

Le palpeur de pression et le capteur de suralimentation c'est la même chose ?
Si oui est-ce qu'il peut tomber en panne ?
Salut ,

Oui Le palpeur de pression ,le capteur de suralimentation c'est la même chose mais c'est rare qu'il soit en panne ,le plus souvent c'est le petit trou qui est bouché par de la calamine sur le collecteur d'admission ,la petite durite pas étanche ou fendue.

Une chose à contrôler aussi c'est le débit de la pompe électrique  de "gavage" qui est immergée coté arrière droit du réservoir sont débit
contact mis de ( 2L à la minute avec filtre Go neuf) en l'entrée du filtre gasoil ,si  moins de 2L la remplacer .

01 pompe d' alimentation, coté  droit : Réf Bmw :1 16141184748

Voila à suivre  [ BMW E36 318TDS an 1996 ] Perte de puissance et voyant Nickel

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lecture Re: [ BMW E36 318TDS an 1996 ] Perte de puissance et voyant

Mer 08 Jan 2025, 21:29
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut,

ma pompe immergée a été remplacée par une neuve il y a quelques mois, je l'ai testé elle fonctionne bien.

Ce weekend je vais démonter l'admission et tout bien nettoyer, et bien sûr passer une aiguille dans le trou de la durite pour vérifier que ce soit pas bouché.
je te tiens au courant

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