- camborioNouveau
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[ Citroen sxara Picasso HDI 90 an 2004 ] Problème électrique
Mer 08 Jan 2025, 13:00
bonjour et meilleurs vœux. Merci de m'accueillir sur ce forum.
J'ai un sxara Picasso 90ch HDI 2004 240000km.État correct.
Mon problème est une disjonction générale du véhicule,(le défaut c'est produit à l’arrêt) à la clé de contact rien nada.
je pense que c'est du à une mauvaise manipulation de ma part (j'ai pulvérisé un petit jet de w40 dans la serrure
coté conducteur 5mn après cette manœuvre la panne est intervenu, à savoir que le w40 n'est pas conducteur.
après contrôle de la batterie (Fullmen 13,4 volts) et de tout les fusibles visibles et atteignables, tout me semble ok.
Si quelqu'un a eu cette mème panne, un conseil serait le bienvenu, d'avance merci.
J'ai un sxara Picasso 90ch HDI 2004 240000km.État correct.
Mon problème est une disjonction générale du véhicule,(le défaut c'est produit à l’arrêt) à la clé de contact rien nada.
je pense que c'est du à une mauvaise manipulation de ma part (j'ai pulvérisé un petit jet de w40 dans la serrure
coté conducteur 5mn après cette manœuvre la panne est intervenu, à savoir que le w40 n'est pas conducteur.
après contrôle de la batterie (Fullmen 13,4 volts) et de tout les fusibles visibles et atteignables, tout me semble ok.
Si quelqu'un a eu cette mème panne, un conseil serait le bienvenu, d'avance merci.
- Bricolo40Nouveau
- Nombre de messages : 46
Age : 63
Localisation : France landes
Emploi : Prof électrotechnique périmé
Niveau technique automobile : Amateur confirmé
Date d'inscription : 17/09/2023
Re: [ Citroen sxara Picasso HDI 90 an 2004 ] Problème électrique
Mer 08 Jan 2025, 22:40
Bonjour,
roulant un xara picasso 1.8 16v, j'ai la RTA numérique et tatouée !
Le plus simple est de vérifier avec une lampe 12 volts, une vraie 21W e clignotant à laquelle on soude 2 fils assez long !
- tester au niveau du moteur, sur le + boulon derrière le démarreur et - sur le bloc moteur
- si le courant est là, voir les fusibles en commençant par F12, qui alimente directement la commande du démarreur par le neiman
- si le courant n'est pas là (sur aucun des 2 boulons) et si c'est propre -> allez voir la batterie sous le siège (c'est un petit coin sympa!)
- bien vérifier la masse, négatif de la batterie, tout en bas du schéma.
Merci de nous dire
roulant un xara picasso 1.8 16v, j'ai la RTA numérique et tatouée !
Le plus simple est de vérifier avec une lampe 12 volts, une vraie 21W e clignotant à laquelle on soude 2 fils assez long !
- tester au niveau du moteur, sur le + boulon derrière le démarreur et - sur le bloc moteur
- si le courant est là, voir les fusibles en commençant par F12, qui alimente directement la commande du démarreur par le neiman
- si le courant n'est pas là (sur aucun des 2 boulons) et si c'est propre -> allez voir la batterie sous le siège (c'est un petit coin sympa!)
- bien vérifier la masse, négatif de la batterie, tout en bas du schéma.
Merci de nous dire
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