- d-nastyMécano
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[ Bmw E36 328i M52 an 1995 ] demarreur se lance sans entrainer le moteur
Ven 10 Jan 2025, 13:30
Bonjour à tous,
Je me remet un peu à bosser sur ma 328i actuellement. Elle ne démarre plus, lorsque j'essaie jentéd bien le demarreur tourner (genre bruit de perceuse) mais le pignon ne doit pas sortir pour entraîner le volant moteur .
Est ce le demarreur qui est hs ou grippé? Ou alors un problème plutôt électrique niveau neiman/ câblage?
Je crois avoir lu qu'il y a un câble sur le demarreur qui sert justement à alimenter ce pignon non ?
Merci
Je me remet un peu à bosser sur ma 328i actuellement. Elle ne démarre plus, lorsque j'essaie jentéd bien le demarreur tourner (genre bruit de perceuse) mais le pignon ne doit pas sortir pour entraîner le volant moteur .
Est ce le demarreur qui est hs ou grippé? Ou alors un problème plutôt électrique niveau neiman/ câblage?
Je crois avoir lu qu'il y a un câble sur le demarreur qui sert justement à alimenter ce pignon non ?
Merci
- Bricolo40Nouveau
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Re: [ Bmw E36 328i M52 an 1995 ] demarreur se lance sans entrainer le moteur
Sam 11 Jan 2025, 10:46
Bonjour,
https://www.partauto.fr/blog/2018/05/05/demarreur-fonctionnement-usures-et-pannes/
Dans ton cas, je suis sûr qu'il faut le démonter.
exemple: https://passionbmw.vraiforum.com/t25173-changer-demareur-320i-e36.htm
pour démarrer 1 fois ou 2, tape dessus avec un marteau, plutôt sur le sélénoide, le petit cylindre surtout, un peu ! pour le décoincer pour aller au garage direct !
https://www.partauto.fr/blog/2018/05/05/demarreur-fonctionnement-usures-et-pannes/
Dans ton cas, je suis sûr qu'il faut le démonter.
exemple: https://passionbmw.vraiforum.com/t25173-changer-demareur-320i-e36.htm
pour démarrer 1 fois ou 2, tape dessus avec un marteau, plutôt sur le sélénoide, le petit cylindre surtout, un peu ! pour le décoincer pour aller au garage direct !
- d-nastyMécano
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Re: [ Bmw E36 328i M52 an 1995 ] demarreur se lance sans entrainer le moteur
Sam 11 Jan 2025, 13:44
Bonjour,
J'ai déjà taper dessus, ça ne change rien.
J'ai déjà taper dessus, ça ne change rien.
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Re: [ Bmw E36 328i M52 an 1995 ] demarreur se lance sans entrainer le moteur
Sam 11 Jan 2025, 14:20
Salut ,d-nasty a écrit:Bonjour,
J'ai déjà taper dessus, ça ne change rien.
Tu nous dis ci dessous .
Elle ne démarre plus, lorsque j'essaie j'entend bien le démarreurs tourner (genre bruit de perceuse) mais le pignon ne doit pas sortir pour entraîner le volant moteur .
C'est tout à fait cela ,ton pignon qui est grippé n'avance pas vers la grande couronne moteur , ceci en supposant que la batterie soit au
top ; c'est un démarreur à déposer et désassembler, le nettoyer tout
en graissant bien les parties coulissante ,voir si les charbons sont en bon état ensuite avant de le remonter sur la voiture l'essayer avec des câbles de démarrage ?
Voila à suivre
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- d-nastyMécano
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Re: [ Bmw E36 328i M52 an 1995 ] demarreur se lance sans entrainer le moteur
Aujourd'hui à 11:07
Bonjour,
Avant le demontage qui m'a l'aire bien compliqué vu la place, j'aimerais tester le solénoïde en direct mais je ne sais pas où brancher sur le demarreur ?
Avant le demontage qui m'a l'aire bien compliqué vu la place, j'aimerais tester le solénoïde en direct mais je ne sais pas où brancher sur le demarreur ?
- Bricolo40Nouveau
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Re: [ Bmw E36 328i M52 an 1995 ] demarreur se lance sans entrainer le moteur
Aujourd'hui à 14:21
Bonjour,
pour tester rien de plus simple,
1er test:
avec un tournevis faire toucher le petit fil avec le fil en provenance de la batterie.
(On va ainsi voir si il marche et que le défaut c'est le neiman)
ATTENTION à ne pas toucher la masse à coté !
2eme est:
On voit ainsi si le moteur tourne à vide (sans danger), ou qu'il est en panne, 80% des cas c'est les charbons --> kit de réparation, mais faut être doué !
pour tester rien de plus simple,
1er test:
avec un tournevis faire toucher le petit fil avec le fil en provenance de la batterie.
(On va ainsi voir si il marche et que le défaut c'est le neiman)
ATTENTION à ne pas toucher la masse à coté !
2eme est:
On voit ainsi si le moteur tourne à vide (sans danger), ou qu'il est en panne, 80% des cas c'est les charbons --> kit de réparation, mais faut être doué !
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