Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
nikodemusHier à 07:12albatros
Partagez
Aller en bas
avatar
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 32313
Age : 34
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.techniconnexion.com

Ford Focus ST 2.5L

le Mer 07 Mar 2007, 08:05
Partenaire imaginée et conçue pour accompagner quiconque dans la chorégraphie qu’il affectionne, la Focus ST 226 cv se métamorphose rapidement, lors d’usages immodérés, en un redoutable aspirateur à contredanses. Repérable de loin dans sa tunique orange électrique, elle attire les regards ensorcelés des gens que vous croisez. Cependant, pas de faux espoirs, c’est elle que l’on regarde. Vous ne disposerez que d’une aura momentanée, enthousiaste bien évidemment. Les complaisances retourneront immanquablement à la maltaise (1) à quatre roues, créée pour plaire. Toutefois, il ne convient pas de réduire la Belle à une simple enveloppe. Les qualités qu’elle distille au fil des kilomètres méritent le détour. Veillez à envisager trois budgets pour conserver votre princesse : elle est exigeante à l’achat, à la pompe et parfois, si vous la laissez conduire le bal, aux injonctions des sbires du petit de Sempé (2) !


Livrée avec un cœur se dopant à l’essence, boosté d’un turbo aussi efficace que linéaire, elle prodigue dans des mains expertes ce qu’il faut de répondant pour atteindre une succession de félicités. Pour vous offrir ces moments de passion, les ingénieurs du « Ford Team RS » choisissent le cinq cylindres T5 de chez Volvo, aménagent la pression de suralimentation, ergotent sur les calages variables de la distribution et jonglent avec les chevaux, le couple et les tours par minute. Dès les bas régimes, les box des écuries ouvrent leurs portes et les canassons piaffent de plaisir, eux aussi ! Les six rapports courts de la boîte manuelle défilent avec fluidité et propulsent, en un rien plus de six secondes, les quelque quatorze cents kilogrammes de la ST de zéro à cent kilomètres à l’heure.



Ooooh ! Ooooh ! Il y a aussi moyen de conduire la ST comme une bonne familiale, respectueuse des autres usagers, sensible aux rejets toxiques dans l’atmosphère. Sur le parcours que nous avons réalisé, malgré les prises de liberté en Allemagne et dans certains itinéraires protégés, nous avons contenu la consommation juste sous les neuf litres aux cent. Certains collègues nous ont confié avoir utilisé un peu moins du double lors de leurs essais. Question d’approche de la route et de réactivité face aux gamins impulsifs et inconscients qui ignorent encore que les voiries se partagent, tout comme la planète et ses ressources. Saluons la réflexion des ingénieurs qui produisent une voiture alerte, certes, amusante par ses accélérations, bien entendu et pourtant qui procure du plaisir aux allures moins frivoles.



Bien sanglés dans les Recaro (3) aux couleurs évoquant la carrosserie, dans un habitacle noir tranchant avec l’extérieur, nous avons apprécié l’harmonie et la classe de la Belle. Les suspensions étudiées pour optimiser la tenue de route lors des utilisations musclées et les grandes roues de dix-huit pouces n’empêchent pas quatre adultes à découvrir les virages et les revêtements divers dans un confort de bon aloi. Les matériaux, leurs coloris, leur texture accentuent la qualité de mise en œuvre, l’apparence sportive et l’élégance de la Focus ST. En phase d’accélération, les sonorités rauques du cinq cylindres se manifestent grâce à l’ouverture d’une membrane d’un boîtier installé sur le collecteur d’admission directe. À allure stable, le clapet se ferme et annule les effets fatigants du bruit du moteur.

L’équipement de la Focus ST confirme que la voiture s’inscrit bien dans le caractère déférent de l’utilisation responsable d’une sportive d’aujourd’hui. L’ordinateur de bord, l’allumage automatique des phares directionnels au xénon, le système audio-CD, compatible MP3, la climatisation bi-zone, le détecteur de pluie, les cinq étoiles Euro NCAP civilisent la fleur de macadam (4) pour la transformer en une souveraine du bitume digne de vous accompagner pour une longue vie commune. Nous y aurions volontiers ajouté le régulateur de vitesse qui facilite la conduite à vitesse constante lors de trajets importants, au risque de perdre un attribut de plus de la sportivité de la Focus…


source : autocadre

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : bagnols sur ceze
Emploi : magasinier/mecanicien
Niveau technique automobile : "la patience est maitre de l'art"
Date d'inscription : 13/03/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ford Focus ST 2.5L

le Mar 20 Mar 2007, 21:10
salut ced,
imagine....elle et moi on se regarde 7h par jours,tout les jours et le soir en partant,avec un gros soupir,je lui balance un petit clin d'oeuil.
snif...

sky
avatar
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 32313
Age : 34
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.techniconnexion.com

Re: Ford Focus ST 2.5L

le Mer 21 Mar 2007, 07:15


C'est pas normal de devoir subir ça

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : bagnols sur ceze
Emploi : magasinier/mecanicien
Niveau technique automobile : "la patience est maitre de l'art"
Date d'inscription : 13/03/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ford Focus ST 2.5L

le Mer 21 Mar 2007, 18:08
hhhmmmm... (long soupir).

sky
avatar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Be. Arlon
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : Je me débrouille pas trop mal.
Date d'inscription : 24/11/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ford Focus ST 2.5L

le Sam 05 Jan 2008, 03:20
C'est vrai que c'est une superbe voiture.
J'ai eu l'occasion de faire un essai avec sur des chemins de campagne et je peux dire qu'elle est très surprenante question tenue de route et de confort.
Elle est très sportive d'un coté et très souple en dessous de 3000 trs quand on veut faire le papy qui la conduit.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum