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[VW Golf 4 1.9TDI 90ch an 98] probléme démarage a chaud

le Dim 18 Mar 2007, 13:43
Bonjour a tout le monde, alors voici mon probléme sur ma golf 4 1.9TDI 90ch de 1998, a froid elle démarre au quard de tour mais a chaud elle démarre mais il fau bien insisté sur le démarreur pour quelle parte.
Si quelle qu'un a déja eu se probléme ou a la solution sa serait cool car je suis novice.

Merci d'avance.
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Re: [VW Golf 4 1.9TDI 90ch an 98] probléme démarage a chaud

le Dim 18 Mar 2007, 16:44
Bonjour,

Est-ce qu'elle est déjà passée à la valise diagnostic VW pour ce problème ?

___________________________________________
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Re: [VW Golf 4 1.9TDI 90ch an 98] probléme démarage a chaud

le Sam 31 Mar 2007, 20:25
BONSOIR.

MOI. je dirait controler calage "Pompe Injection" en fonction
Du kiométrage ? ,et controler état et tension de la courroie, crantée:

A.Bientôt. JCB.
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Re: [VW Golf 4 1.9TDI 90ch an 98] probléme démarage a chaud

le Mar 03 Avr 2007, 15:08
Bonjour désoler de ne pas avoir été rapide pour répondre mais je n'ai pas pu venir sur le forum avant, donc elle a 300 000 kilométre et non elle n'est pas passer a la valise diag.

merci pour vo réponse
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Re: [VW Golf 4 1.9TDI 90ch an 98] probléme démarage a chaud

le Jeu 05 Avr 2007, 12:56
Bonjour,
Il me semble que sur les TDI il y a un problème de démarreur qui fatigue. A chaud l'effort a exercer par le démarreur est plus important (je pense à cause des compressions) et le démarreur n'arrive plus à tourner assez vite pour démarrer rapidement le moteur. A controler !
A+
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Re: [VW Golf 4 1.9TDI 90ch an 98] probléme démarage a chaud

le Jeu 19 Avr 2007, 16:23
@hj911 a écrit:Bonjour,
Il me semble que sur les TDI il y a un problème de démarreur qui fatigue. A chaud l'effort a exercer par le démarreur est plus important (je pense à cause des compressions) et le démarreur n'arrive plus à tourner assez vite pour démarrer rapidement le moteur. A controler !
A+


Bien vu, en fait, sur les première G4 TDI (idem pour New Beetle), le problème est connu :

Au démarrage, l'ECU mesure la rempérature du liquide de refroidissement et envoie plus de gas-oil à froid qu'à chaud.
Dans ces conditions, une vitesse de rotation minimale du moteur doit être atteinte lors du démarrage à chaud.
Si le démarreur ne tourne pas suffisamment vite, le démarrage sera toujours possible à froid et à température extérieure>0°, mais plus difficile à chaud avec moins de carburant injecté.

Vérification:

A chaud, débrancher la sonde de température du circuit de refroidissement et actionner le démarreur.
Si le démarrage est correct,vérifier l'état de charge de la batterie et la tension aux bornes de cette dernière dont la valeur moteur tournant doit être de 14 V minimum.
Si cette valeur est correcte et la batterie normalement chargée, vous devez envisager le remplacement du démarreur
Avant de procéder à cette opération, il sera toutefois nécessaire de s'assurer de l'état de la batterie en effectuant un démarrage à chaud avec une deuxième batterie en parallèle (câble de démarrage).

NB:Les TDI avec ventilateur à moteur éléctrique possèdent 2 sondes de température :l'une destinée à l'ECU et l'autre destinée à l'alimentation du ventilateur.

A la découverte (tardive) de ce problème , VAG a augmenté la puissance de ses démarreurs en 99/2000: dommage pour les possesseurs de TDI antérieurs à cette date ...
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