- patteblancheNouveau
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[ Audi A4 TDI 115 de 2000 ] Poulie airco
Mer 11 Avr 2007, 14:24
Bonjour à tous,
Je possède une Audi A4 1900 TDI 115 CV de 2000 avec 186000 Kms, voiture que j'ai achetée d'occasion et dont je suis très content. Une panne immobilise ma voiture à répétitions, la poulie du compresseur d'airco se détache, il faut dire que c'est étonnant que ce blos de 125mm de diamètre ne soit fixé à l'axe du compresseur que par un petit boulon. Personnellement j'ai essayé le loctite bleu pour éviter ce problème, mais cette poulie est de nouveau détachée! On m'a dit qu'une solution est de souder directement sur l'axe, je trouve cela assez radical et me demande si l'airco le compresseur peut encore se "débrayer" dans ce cas?
Si quelqu'un a déjà connu ce soucis, merci de bien vouloir m'aider, vu le prix du compresseur, ce searit sympa.
Patteblanche[img]
Je possède une Audi A4 1900 TDI 115 CV de 2000 avec 186000 Kms, voiture que j'ai achetée d'occasion et dont je suis très content. Une panne immobilise ma voiture à répétitions, la poulie du compresseur d'airco se détache, il faut dire que c'est étonnant que ce blos de 125mm de diamètre ne soit fixé à l'axe du compresseur que par un petit boulon. Personnellement j'ai essayé le loctite bleu pour éviter ce problème, mais cette poulie est de nouveau détachée! On m'a dit qu'une solution est de souder directement sur l'axe, je trouve cela assez radical et me demande si l'airco le compresseur peut encore se "débrayer" dans ce cas?
Si quelqu'un a déjà connu ce soucis, merci de bien vouloir m'aider, vu le prix du compresseur, ce searit sympa.
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- cloclofouTech-d'honneur
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Re: [ Audi A4 TDI 115 de 2000 ] Poulie airco
Mer 11 Avr 2007, 21:43
salut,
je ne connais pas ce probléme mais,La loctite bleu c'était du frein filet? il en existe plusieurs sorte :Fort, Moyen ,Faible.Il faut que les piéces soient bien dégraissées avant de mettre le frein filet.
Avec du fort normalement pour le démontage il faut chauffer.
je ne connais pas ce probléme mais,La loctite bleu c'était du frein filet? il en existe plusieurs sorte :Fort, Moyen ,Faible.Il faut que les piéces soient bien dégraissées avant de mettre le frein filet.
Avec du fort normalement pour le démontage il faut chauffer.
- patteblancheNouveau
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Re: [ Audi A4 TDI 115 de 2000 ] Poulie airco
Mer 11 Avr 2007, 23:28
Bonjour à toi,
bien dégraisser, c'était fait, par contre c'est vrai que je n'ai pas osé taper du frein filet fort, j'ai utilisé du moyen. Mais tout de même, retomber après 15 jours et quelques 500 kms, je trouve cela fort court et inquiétant pour la suite.
bien dégraisser, c'était fait, par contre c'est vrai que je n'ai pas osé taper du frein filet fort, j'ai utilisé du moyen. Mais tout de même, retomber après 15 jours et quelques 500 kms, je trouve cela fort court et inquiétant pour la suite.
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