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Revue technique ETAI

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boulet [E39 528i] Claquement (toc, toc, toc,...) à chaud (résolu)

le Sam 14 Avr 2007, 19:56
Bojour à tous,

Je vous soumets un problème que je rencontre depuis quelques semaines sur ma 528i (260 000 km et moteur de 150 000 km).

Quand je redémarrage ma voiture après avoir fait une dizaine de kilomètres, on peut entendre au ralenti à l'intérieur de l'habitacle un claquement sourd du type toc toc toc toc et qui semble être fonction de la vitesse de rotation du moteur. En même temps, la voiture manque de puissance dans les accélérations.

- Si j'arrête le moteur et que je re démarre, ça le refait.
- Si je fais 25km à 135 sur l'autoroute, je prends la sortie, je m'arrête et je redémarre, ça le fait plus !
- A chaque fois que je démarre à froid, tout est normal. Le moteur monte en température, je peux faire 200 km : tout reste normal.

Côté moteur, j'ai :
- deconnecté le VANOS : c'est pareil
- verifié le serrage des bougies et le branchement des bobines : RAS
- enlevé le couvre culasse : RAS visuellement

J'ai pris une tige métallique pour localiser l'origine du claquement :
- bloc moteur : RAS
- culasse : RAS
- VANOS : RAS
- rampe d'injection et tuyauterie d'essence : le claquement est très net.

A froid, j'ai refait l'écoute sur la rampe : on entend le clic clic des injecteurs mais pas le claquement...

Pour l'instant, j'en suis à me dire que j'ai peut -être un problème d'injecteur qui grippe et qui serait à l'origine de problème...

Merci de votre aide


Dernière édition par le Jeu 17 Mai 2007, 11:22, édité 1 fois
Petit mécano
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boulet Re: [E39 528i] Claquement (toc, toc, toc,...) à chaud (résolu)

le Dim 15 Avr 2007, 00:01
MOI. Je penserais pousoirs hydraulique (trés facile à controler)
Déposer le couvre culasse.prendre une cale 100/cent,enlever l
es
6 bougies faire tourner la poulie moteur de façon que les cames 1ér cylindre soit en "V" pointées vers le ciel, vous prenez
Votre cale et vous essayez de la passer entre le poussoir et la
Came (lsi e poussoir s'enfonce il est "mauvais" sil la cale ne passe pas il est
"bon" et tournant le moteur"sens horloge"Arrow
Sachant que l'ordre d'allumage est 1.5.3 6.2.4 le prochain à
Controler serat Le 5éme.C'est la meilleure façon de controler les poussoirs hydraulique.
A.Bientôt. JCB:jap:
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boulet [E39 528i] Claquement à chaud toc, toc, toc, ... [RESOLU]

le Jeu 17 Mai 2007, 11:20
Le problème est résolu...
Le capteur de PMH était déficient et entrainait à chaud un retard de 59° entrainant une sorte de cliquetis non mécanique !

Depuis, une souplesse incomparable et une consommation en baisse !
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boulet Re: [E39 528i] Claquement (toc, toc, toc,...) à chaud (résolu)

le Jeu 17 Mai 2007, 12:32
Re;

de nous avoir tenu au courrant pour la suite et la solution à ce problème.
Ceci servira certainement à d'autres!

Ceci est d'autant plus intéressant que la description des symptômes est détaillée.....

@+ DarkGyver

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.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
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