- ReynalNouveau
- Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : alès
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : je fais des petits travaux dessus et j'aime ça
Date d'inscription : 13/03/2007
[XM 2,5TD VSX an 96] Fonte du fusible de clim...
Mar 24 Avr 2007, 18:33
Salut a tous!
Voila mon fusible de clim a grillé, il avait meme fondue endomageant un peu la boite à fusible car un morceau du fusible est rester dans la fiche et je n'est pas pu le récupérer. Je l'ai remplacer comme g pu par un autre de 30 A et sa fonctionnai jusqu'a hier (ça a fonctionné un moi) . le fusible neuf a fondue et par fondu j'entend la partie métalique ET le plastique. Le plastique est plein de petit bulle comme si il bouillait!!! Je le remplace en tentant d'établir encore le contact a cause des domage de l'autre et comme il faisait chaud j'ai mis la clim et la ventillation à fond, et là, de nouveaux il crame et quelques centaine de mettre encore le pastique fondue...
Enigme pour moi...
Si vous avez des idées je prends de suite.
Je suis étudiant et j'ai pas mal de matos à dispo notament mon très cher multimètre que j'ai peur d'utiliser en ampermètre parce si le fusible grille et que je le shunt avec mon ampermètre sa risque selon moi d'endomager le reste...
Merci pour vos réponse!!
Voila mon fusible de clim a grillé, il avait meme fondue endomageant un peu la boite à fusible car un morceau du fusible est rester dans la fiche et je n'est pas pu le récupérer. Je l'ai remplacer comme g pu par un autre de 30 A et sa fonctionnai jusqu'a hier (ça a fonctionné un moi) . le fusible neuf a fondue et par fondu j'entend la partie métalique ET le plastique. Le plastique est plein de petit bulle comme si il bouillait!!! Je le remplace en tentant d'établir encore le contact a cause des domage de l'autre et comme il faisait chaud j'ai mis la clim et la ventillation à fond, et là, de nouveaux il crame et quelques centaine de mettre encore le pastique fondue...
Enigme pour moi...
Si vous avez des idées je prends de suite.
Je suis étudiant et j'ai pas mal de matos à dispo notament mon très cher multimètre que j'ai peur d'utiliser en ampermètre parce si le fusible grille et que je le shunt avec mon ampermètre sa risque selon moi d'endomager le reste...
Merci pour vos réponse!!
Re: [XM 2,5TD VSX an 96] Fonte du fusible de clim...
Mar 24 Avr 2007, 22:40
Salut
Déjà, pas la peine de griller le fusible de ton multimètre, tu sais déjà qu'il y a trop d'intensité.
Déjà, pas la peine de griller le fusible de ton multimètre, tu sais déjà qu'il y a trop d'intensité.
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- ReynalNouveau
- Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : alès
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : je fais des petits travaux dessus et j'aime ça
Date d'inscription : 13/03/2007
Re: [XM 2,5TD VSX an 96] Fonte du fusible de clim...
Mar 24 Avr 2007, 22:47
Ouai y a ça aussi (maudi secte des fusibles)! le truc qui est bizare aussi c'est que le plastique font plus vite que le métal donc il empèche la connection... mais c'est que pour ce fusible et c'est pas du à l'environement de la boite à fusible mais bien au courant lui meme.
Merci
Merci
Re: [XM 2,5TD VSX an 96] Fonte du fusible de clim...
Mar 24 Avr 2007, 22:54
C'est lorsque tu met en marche le pulseur d'air que le fusible pète ?
Essaie aussi le pulseur sans la clim.
Essaie aussi le pulseur sans la clim.
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- ReynalNouveau
- Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : alès
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : je fais des petits travaux dessus et j'aime ça
Date d'inscription : 13/03/2007
Re: [XM 2,5TD VSX an 96] Fonte du fusible de clim...
Mer 25 Avr 2007, 17:46
Salut!
G fais le test et quand le pulseur d'aire est à fond le fusible boue et ce déforme avant de plus faire contact (il y aune pâte que je suis obligé de tordre pour faire contact). Le problème est que le plastique du fusible fond et le métal ne claque pas... et aussi c toujour la meme pâte du fusible qui fond.
C'est très mystérieu pour moi alors si vous avez une idée, n'hésitez surtout pas!
merci
G fais le test et quand le pulseur d'aire est à fond le fusible boue et ce déforme avant de plus faire contact (il y aune pâte que je suis obligé de tordre pour faire contact). Le problème est que le plastique du fusible fond et le métal ne claque pas... et aussi c toujour la meme pâte du fusible qui fond.
C'est très mystérieu pour moi alors si vous avez une idée, n'hésitez surtout pas!
merci
Re: [XM 2,5TD VSX an 96] Fonte du fusible de clim...
Jeu 26 Avr 2007, 01:03
Salut
Donc ça chauffe même quand la clim est arêtée ?
Alors tu va certainement avoir un pulseur d'air à remplacer.
Donc ça chauffe même quand la clim est arêtée ?
Alors tu va certainement avoir un pulseur d'air à remplacer.
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- ReynalNouveau
- Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : alès
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : je fais des petits travaux dessus et j'aime ça
Date d'inscription : 13/03/2007
Re: [XM 2,5TD VSX an 96] Fonte du fusible de clim...
Jeu 26 Avr 2007, 12:41
Et si je remplace le fusible par un de 40 sa va moins chauffé non?
- ReynalNouveau
- Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : alès
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : je fais des petits travaux dessus et j'aime ça
Date d'inscription : 13/03/2007
Re: [XM 2,5TD VSX an 96] Fonte du fusible de clim...
Jeu 26 Avr 2007, 13:06
Salut!
Je viens de consulter la RTA. Le motoventilateur na pas l'aire difficil à changer mais je me demandais comment vérifier qu'il est HS?
Merci!!
Je viens de consulter la RTA. Le motoventilateur na pas l'aire difficil à changer mais je me demandais comment vérifier qu'il est HS?
Merci!!
- DavMécano
- Nombre de messages : 674
Age : 53
Localisation : 78
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Date d'inscription : 23/09/2006
Re: [XM 2,5TD VSX an 96] Fonte du fusible de clim...
Ven 27 Avr 2007, 18:40
Reynal a écrit:Et si je remplace le fusible par un de 40 sa va moins chauffé non?
ouai ca va moins chauffer mais tu va bruler le faisceau
Non mais serieux faut jamais faire cette betise !!
- ReynalNouveau
- Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : alès
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : je fais des petits travaux dessus et j'aime ça
Date d'inscription : 13/03/2007
Re: [XM 2,5TD VSX an 96] Fonte du fusible de clim...
Mer 02 Mai 2007, 16:40
Salut!
Je crois que je vais mettre la vntillation de façon modéré parce que j'ai l'impression que sa va etre le gros bord...
Je crois que je vais mettre la vntillation de façon modéré parce que j'ai l'impression que sa va etre le gros bord...
- [ BMW E38 730d an 2000 ] Relais, fusible ventilateur de clim
- [ BMW E36 318is M44 an 1997 ] Problème de clim : fusible qui saute (Résolu)
- [ BMW E36 318IS an 1995 ] Fuite électrique par fusible 20 ventilation-clim (Résolu)
- [ seat Ibiza III Phase 2 1.4i 16V 75cv] Ventilateur de clim ne tourne pas, clim non fonctionnelle
- [ BMW e46 328 ci cab an 2000 ] bruit quand la clim fonctionne puis plus de clim (résolu)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum