Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2709
Age : 37
Localisation : Parempuyre
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006
Voir le profil de l'utilisateur

[GT turbo] Différences entre phase 1 et phase 2?

le Jeu 26 Avr 2007, 13:46


Quelqu'un connait il les différences entre GT turbo phase 1 et phase 2?

D'où proviennent les 5 ch supplémentaires sur la phase 2?

Merci.

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2709
Age : 37
Localisation : Parempuyre
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [GT turbo] Différences entre phase 1 et phase 2?

le Mar 01 Mai 2007, 20:15

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
avatar
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 31819
Age : 34
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.techniconnexion.com

Re: [GT turbo] Différences entre phase 1 et phase 2?

le Mer 09 Mai 2007, 08:21
Salut,

Je ne connais pas bien les GTturbo mais je sais qu'il y a une grosse différence entre le train av phase 1 et 2. Le plus gros changement serait obtenu grace à de nouvelles suspensions.


Math33 le spécialiste du GT est demandé ?????????????????????

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 106
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Emploi : BTS MAVA en alternance chez renault
Niveau technique automobile : apprenti électro-mécanicien
Date d'inscription : 29/07/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [GT turbo] Différences entre phase 1 et phase 2?

le Ven 11 Mai 2007, 11:48
Coucou je susi la lol! , désolé j'avais pas vu le post...

Alors entre un phase 1 et un phase 2, les différences au niveau de la carrosserie sont les suivantes:
=> pare choc AV et AR différent au niveau du style
=> extensions d'aile ARG et ARD différentes au niveau du style
=> plastiques en dessous des feux AR également différentes au niveau du style.

Niveau chassis:
=> amortisseurs AV différents (au niveau des tetes d'amotrisseurs, c'est tout)

Niveau habitacle:
=> sièges
=> moquette
=> plastiques portes, garnitures etc...

Niveau moteur:
=< sur les phase 2, le turbo est refroidi par eau
=> la protection thermique du turbo est en matière style "kevlar", enfin c'est bizarre! lol. Sur les phase 1, la protection thermique est en tole.
=> AEI change (RE209 sur les phase 2 et RE 208 sur les phase 1)
=>système d'antipercolation (pour refroidir la base du carburateur afin de mieux redémarrer a chaud une fois le moteur éteint). Il y a un électrovanne en plus (je ne connais pas précisément le fonctionnement de cet électrovanne car personnellement je possède un phase 1).


Après, je dois surement oublier quelques détails, mais voila les principales différences entre un GTT phase 1 et un GTT phase 2. Il y a plus de phase 2 je pense sur le marché car il y a eu plus de ventes de phase 2 a l'époque ou Renault a rectifier tous les défauts de la gtt (exemple: l'antip-percolation qui avait tendance a s'enflammer et donc départ de feu)

a bientot, bon week end, Mathieu.

___________________________________________
Une auto sans turbo, c'est pas rigolo...
avatar
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 31819
Age : 34
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.techniconnexion.com

Re: [GT turbo] Différences entre phase 1 et phase 2?

le Ven 11 Mai 2007, 17:52
Ca c'est de la précision

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 106
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Emploi : BTS MAVA en alternance chez renault
Niveau technique automobile : apprenti électro-mécanicien
Date d'inscription : 29/07/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [GT turbo] Différences entre phase 1 et phase 2?

le Dim 13 Mai 2007, 09:14
Salut,

merci Ced46, on fait du mieux qu'on peut
par contre, rectification au niveau des amortisseurs phase 1 et phase 1, les amortos sont également différents (j'ai demandé à un ami qui possède un phase 2 et il me l'a confirmé )

BLEUAVUS :

as tu toujours mon numéro de téléphone???? car j'ai une bonne nouvelle pour toi Cool
Le GTT noir pas loin de chez toi tout d'origine, mon ami a décider de le vendre... (je l'ai vu hier soir et on en a parlé, j'ai de suite pensé a toi!)
euhh je veut dire par la que j'aime pas les hommes, suis pas homo... lol! lol!
Le GTT sera dispo courant juin ou juillet, car il remet d'origine niveau moteur (avec un pti T2 car il avait un T25 lorsqu'il avait acheté.) Moteur a un peu plus de 40 000 kms et la caisse a 170 000 kms en gros. Il tourne comme une horloge et roule tous les jours!

Appelle moi et on en parlera plus précisément.

a bientot, Mathieu.

___________________________________________
Une auto sans turbo, c'est pas rigolo...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum