Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : les ulis
Emploi : technicien fibre optique
Niveau technique automobile : explore la mecanique
Date d'inscription : 05/05/2007
Voir le profil de l'utilisateur

[505 turbo injection] probleme allumage

le Sam 05 Mai 2007, 23:40
bonjour
je viens d'acquerir une 505 turbo injection 160cv, le vehicule ne demarre pas et apres verification je n'ai pas d'etincelle au niveau de l'allumage. J'ai verifié la bobine ainsi que le condensateur relié à celui-ci tout est ok, j'ai un module d'amplification( appelé aussi module d'allumage marque bosch) mais je ne sais pas comment le tester. De plus d'apres les infos que j'ai pu recolter il y a aussi un capteur d'allumage sur le volent moteur qui doit rentrer en compte mais impossible à mettre la main dessus.
Merci de me venir en aide.
pale
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 32
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.dynamicsamba.com

Re: [505 turbo injection] probleme allumage

le Dim 06 Mai 2007, 01:39
Bonjour

Si tu n'as pas le capteur point mort haut ça ne peut pas fonctionner.

Il doit être en regard du volant moteur.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : les ulis
Emploi : technicien fibre optique
Niveau technique automobile : explore la mecanique
Date d'inscription : 05/05/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [505 turbo injection] probleme allumage

le Dim 06 Mai 2007, 08:15
salut
je regarderai de nouveau mais ce n'est pas facile avec un moteur transversal.
merci
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : les ulis
Emploi : technicien fibre optique
Niveau technique automobile : explore la mecanique
Date d'inscription : 05/05/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [505 turbo injection] probleme allumage

le Dim 06 Mai 2007, 08:24
sinon est ce que quelqu'un peut m'indiquer la forme du capteur et à quoi il est relié pour que je puisse suivre le fil.
merci scratch
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 32
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.dynamicsamba.com

Re: [505 turbo injection] probleme allumage

le Dim 06 Mai 2007, 13:51
Le capteur tiens par une ou deux vis, c'est le seul capteur autour du volant moteur.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum