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[ VW Golf III VR6 an 92 ] probleme accoup

le Lun 07 Mai 2007, 13:22
bonjour a tous je suis nouveau et je suis proprietaire d'une golf 3 vr6 de 1992 qui a 170.000 kms !! elle marchait tres bien jusqu'aparaisse des petites ratées de temps en temps puis de plus en plus souvent ! aujourd'hui je ne peut plus m'en servir car ca met des accoups tres violents sans interuptions a froid comme a chaud ! j'ai donc changé mon faisceau de bougies puis le filtre a essence les bougies ont 4000 kms ! sinon au niveau puissance elle n'a jamais perdu de sa peche ! je sais pas si ca a avoir avec , mais ma batterie qui est neuve se vide en une semaine si je m'en sert pas et du coup je la demarre souvent a la descente en deuxieme, donc voila si desfois quelqu'un peut m'eclairer un peu !!! merci par avance
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Re: [ VW Golf III VR6 an 92 ] probleme accoup

le Lun 07 Mai 2007, 16:46
Salut.
Tu as le modèle avec le distributeur ou seulement la grosse bobine d'allumage?
Il y a plusieurs possibilités, mais on va déjà régler ce problème de batterie qui ce vide. Parce que avec une mauvaise tension, les différents éléments éléctroniques ne vont pas fonctionner correctement.
As-tu un multimètre?
La voiture ne peut plus rouler?
Et au ralenti, tourne t'elle correctement ou elle câle?
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Re: [ VW Golf III VR6 an 92 ] probleme accoup

le Lun 07 Mai 2007, 17:53
salut ! merci de m'aider c'est sympa, alors je m'y connai pas grand chose en mecanique donc ca va pas etre facile !
- deja au ralenti la voiture tourne nikel elle ne cale pas, ni en roulant tout de facon, les accoup ca la fait tomber dans les tours mais elle ne cale ( pour l'instant )
- elle peut rouler mais je peut pas m'aventurer bien loin avec
- pour le multimetre j'en ai pas mais je peut en trouver un si il faut
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Re: [ VW Golf III VR6 an 92 ] probleme accoup

le Lun 07 Mai 2007, 17:54
salut ,

Pour la batterie qui se vide regarde si un plafonnier ou la lampe du coffre resterait pas allumée en permanence.
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Re: [ VW Golf III VR6 an 92 ] probleme accoup

le Lun 07 Mai 2007, 17:57
a parament non tout s'eteint correctement !! je pensai peut etre l'alarme qui pompe un peu sur la baterie ..
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Re: [ VW Golf III VR6 an 92 ] probleme accoup

le Lun 07 Mai 2007, 18:01
Tu n'as répondu a Noria sur ton allumage?
"Tu as le modèle avec le distributeur ou seulement la grosse bobine d'allumage?"
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Re: [ VW Golf III VR6 an 92 ] probleme accoup

le Lun 07 Mai 2007, 18:04
comment savoir ?
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Re: [ VW Golf III VR6 an 92 ] probleme accoup

le Lun 07 Mai 2007, 18:10
Fait nous une photo.
Car nous pensons que ton probleme vient de l'allumage et il y a 2 ou 3 mesures a realiser.
Avec une photo on pourra te dire ou se trouve les composants a tester et comment les tester
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Re: [ VW Golf III VR6 an 92 ] probleme accoup

le Lun 07 Mai 2007, 18:11
ok je vous fait ca !
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Re: [ VW Golf III VR6 an 92 ] probleme accoup

le Lun 07 Mai 2007, 18:25
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Re: [ VW Golf III VR6 an 92 ] probleme accoup

le Lun 07 Mai 2007, 18:26
ca se voit sur celle la ?
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Re: [ VW Golf III VR6 an 92 ] probleme accoup

le Lun 07 Mai 2007, 18:33



En 16 et 17 bobine avec amplificateur et 1 et 5 allumeur et capteur essai de localiser tout ça.
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Re: [ VW Golf III VR6 an 92 ] probleme accoup

le Lun 07 Mai 2007, 18:34
c'est bon j'y voit
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Re: [ VW Golf III VR6 an 92 ] probleme accoup

le Lun 07 Mai 2007, 18:40
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Re: [ VW Golf III VR6 an 92 ] probleme accoup

le Lun 07 Mai 2007, 18:53
Voici une petite procedure pour tester la bobine et l'ampli avec un testeur

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Re: [ VW Golf III VR6 an 92 ] probleme accoup

le Lun 07 Mai 2007, 18:56
Pour L'ampli...
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Re: [ VW Golf III VR6 an 92 ] probleme accoup

le Lun 07 Mai 2007, 19:22
Salut.
Tes fiches sont très bien cloclo, mais comme mat dit qu'il est débutant, je ne pense pas qu'il va comprendre quelque chose.
De plus, le moteur tourne au ralenti, alors la bobine peut très bien avoir les bonnes résistances à l'arrêt et être deffect en roulant.
Mais, à l'oeil, c'ette bobine est loin d'être neuve.
Mat, tu peux quand même faire un test:
- A faire la nuit pour avoir un meilleur contrôle.
- Mettre des gaz et essayer d'avoir les accoups au point mort.
- Regarder au environ de la bobine si un arc éléctrique ne ce fait pas.
- Si oui, changer la bobine.
Autrement pour la conssomation de la batterie.
Sa ne peut pas être le plafonnier, il conssome plus de 1A, alors la batterie se viderait en une nuit.
Mais l'important pour le moment, c'est de savoir si la charge est correct.
Mat:
- Mets ton voltmètre sur les 2 bornes de la batterie et donne des coups de gaz.
- Tu dois mesurer environ 13,5V.
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Re: [ VW Golf III VR6 an 92 ] probleme accoup

le Lun 07 Mai 2007, 19:23
ok je vais faire ca demain faut que je trouve un multimetre ! par contre je le regle sur quoi le multimetre ?
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Re: [ VW Golf III VR6 an 92 ] probleme accoup

le Lun 07 Mai 2007, 19:29
Contrôle déjà cette nuit si la bobine fait des arcs.

Le multimètre sur V.
la prise noir dans le troux noir et la rouge où il y a V.
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Re: [ VW Golf III VR6 an 92 ] probleme accoup

le Lun 07 Mai 2007, 21:46
bon je viens d'essayer alors pour l'arc electrique ca fait rien mais faut dire qu'au point mort ya pas d'accoups, sinon j'ai testé ce que disai cloclo mais avec un voltmetre a aiguille, peut etre que c'est pas tres fiable je sais pas en tout cas pour la fiche 2 tout est ok mais la fiche 1 alors pour la resistance primaire je trouve 0 et la secondaire 5000 ! donc voila si ca peut aider
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Re: [ VW Golf III VR6 an 92 ] probleme accoup

le Lun 07 Mai 2007, 21:52
si je peut preciser les accoup sont plus violent quand il ya plus de gaz, c'est a dire en premiere quand je suis vers 5500 tours les accoups sont extremement violent, ensuite en deuxieme a bas regime ils sont plus legers, enfin c'est tres bizarre ...
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Re: [ VW Golf III VR6 an 92 ] probleme accoup

le Lun 07 Mai 2007, 22:02
Pour ton ohmemètre, tu trouves 0 surement parce que la plage des 1/10em est manuel.
Il faut modifier la molette centrale.
Mais la bobinne doit être bonne.
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Re: [ VW Golf III VR6 an 92 ] probleme accoup

le Lun 07 Mai 2007, 22:13
Une possibilité, c'est l'effet hall dans le distributeur qui sert à la synchronisation des injecteurs.
Tu as une prise sur le distributeur avec 3 fils.
Enlève la et mets le contact.
Tu dois avoir sur les fils de la prise 12V entre le 1 et le 3.
Puis tu remets la prises et sur le fil central environ 2V ou 0V.
Puis tu mets la 5em vitesses et tu pousses ta voiture, ça doit chuter à 0 ou monter à 2V. ( toujours avec le contact ).
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Re: [ VW Golf III VR6 an 92 ] probleme accoup

le Lun 07 Mai 2007, 22:16
et pour la resistance secondaire ou il faut entre 7400 et 9400 moi j'ai 5000 c'est pas grave ?
sinon la sonde lambda on me disait ?? ca se teste comment ?
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Re: [ VW Golf III VR6 an 92 ] probleme accoup

le Lun 07 Mai 2007, 22:22
Pour la sonde lambda, 1 des fils doit varier entre 0V et 1V.
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