TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Les problèmes moteur OPEL MOKAAujourd'hui à 07:21ced-46
Presentation rapide...Aujourd'hui à 07:13ced-46
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuAujourd'hui à 07:08ced-46
[ toyota ] code defaut 14.4Hier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
[ Yaris Wanadoo an 2003 ] Recherche RTALun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
[ Hyundai ioniq an 2017 ] clé dans l'eauLun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[806 2.l svdt] manque de puissance. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
bigfil
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : isere
Emploi : chauffeur pl
Date d'inscription : 16/05/2007

malade [806 2.l svdt] manque de puissance.

Mer 16 Mai 2007, 13:34
bonjour a tous.

je vous raconte la chronologie des problèmes rencontrés sur ma voiture ça n'a rien a voir mais ça vous aidera peut etre a trouver la solution a mon problème. j'achète un 806 2.1 SVDT avec environ 120000 bornes courroie changée etc etc. quelques mois plus tard gros bruit dans le moteur : un roulement sur la courroie alternateur clim et je sais plus quoi il parait que c'est assez courant sur ce moteur. réparation et le mécano me dit que j'ai de la chance car un bout de courroie aurait pu aller dans la distribution. bon ok super j'ai eu de la chance ! quelques mois plus tard la grosse panne : les soupapes sont allées embrasser la culasse. diagnostic du mécano : la distribution s'est décalée et de fil en aiguille la culasse a pété. bon je ne fais pas la relation entre les 2 pannes ( le premier mécano est un ami de mon beau frère et j'ai pas voulu l'emmerder car il m'a dépanné mais bon.... ) bref changement de culasse et on repart plus léger de 3000 euros. je fais environ 4000 bornes puis je sens une perte de puissance progressive jusqu'a ce que ma voiture devienne un veau et ne démarre plus a froid sans que je pompe sur la poire pour réamorcer. échaudé par mes soucis précédents je la ramène au mécano qui m'a fait la culasse qui me dit que ça n'a rien a voir avec ce qu'il a fait mais qui accepte de vérifier la distribution qui s'avère etre impeccable.donc voila ou j'en suis : ma voiture ne démarre pas a froid , elle n'a plus de peche ( en montée je dois rétrograger en 3 voir en 2 ) , elle consomme plus de gasoil et d'huile et fume un peu. qu'en pensez vous ? ha oui c'est un modèle 97 .
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 38
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

malade Re: [806 2.l svdt] manque de puissance.

Mer 16 Mai 2007, 23:33
Bonjour

Est-ce que tu vois une fuite de gasoil quelque pars ? Il y a peut-être une fuite de gasoil, donc au bout d'un moment tu dois réamorcer pour redémarrer, puis quand le moteur tourne il aspire peut-être de l'air avec le gasoil.

Il faudrais que tu montes des durites transparentes pour voir si tu vois de bulles d'air dans le gasoil.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
avatar
bigfil
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : isere
Emploi : chauffeur pl
Date d'inscription : 16/05/2007

malade Re: [806 2.l svdt] manque de puissance.

Jeu 17 Mai 2007, 07:03
au début de mes problèmes j'avais l'arriere de ma voiture tout gras comme s'il y avait une fuite et qu'avec la vitesse ça se projettait sur l'arriere de la voiture. mais la ça ne me le fait plus et je ne vois pas de fuite. par contre j'ai des durites transparentes et je vois pleins de bulles d'air quand je réammorce avec la pompe mais je n'en vois pas quand le moteur tourne.
bandi06b
bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 46
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

malade Re: [806 2.l svdt] manque de puissance.

Jeu 17 Mai 2007, 21:01
salut ca veux dire que u prends l'air quand tu arretes le véhicule donc vérifis quand tu réamorces de ou viens les bulles (par ex : avant ou aprés le filtre ect ect)

pour la puissance meme si je pense que c'est lié vérifis quand meme ta capsule de suralimentation sur la pompe a injection
avatar
bigfil
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : isere
Emploi : chauffeur pl
Date d'inscription : 16/05/2007

malade Re: [806 2.l svdt] manque de puissance.

Ven 18 Mai 2007, 21:19
houla ! capsule de suralimentation ? kesako ? je crois que c'est au dessus de mes compétences. si je viens sur ce site c'est justement parce que mes connaissances en mécanique sont limitées et je viens chercher l'avis de connaisseurs. a prioris mon problème n'est pas lié au changement de culasse n'est ce pas ? j'ai fait quelques bornes sans problème avant que ça ne commence. toi band06b tu penches pour une prise d'air n'est ce pas ? si c'est ça c'est pas trop grave c'est juste chiant a trouver. et vive les nissart ! ! !
bandi06b
bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 46
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

malade Re: [806 2.l svdt] manque de puissance.

Dim 20 Mai 2007, 20:39
c'est clair "siu nisssart !!!!!

en fet vu que tu dis qu ton 806 a déja les durites transparentes et que le probleme (bulles d'air) apparait apres la phase d'arret j'en conclu que c'est pendant celui-ci que tu prends l'air!!!
si tu veux pour t'expliquer au mieux prends 2/3 photos du moteur et tu les mets avec ce post!! comme cela je te marquerais dessus comment et quoi verifier oki?
avatar
bigfil
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : isere
Emploi : chauffeur pl
Date d'inscription : 16/05/2007

malade Re: [806 2.l svdt] manque de puissance.

Dim 20 Mai 2007, 21:02
question bete : comment je mets des photos parce que je viens d'en prendre avec mon telephone et je ne sais pas comment les mettre
avatar
bigfil
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : isere
Emploi : chauffeur pl
Date d'inscription : 16/05/2007

malade Re: [806 2.l svdt] manque de puissance.

Lun 21 Mai 2007, 17:56
bon alors voila je crois que j'ai reussi. en fait j'ai essayé d'entourer en blanc le tuyau qui est plein de bulles quand je réamorce a froid

[806 2.l svdt] manque de puissance. Photo114

[806 2.l svdt] manque de puissance. Photo115

[806 2.l svdt] manque de puissance. Photo116
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum