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[ WV Golf 3 1.6l 75 ch ] mot AEE, mauvais ralenti.

le Dim 20 Mai 2007, 09:04
bonjour , je vous explique mon petit probléme.
j'ai acheté cette golf mais au bout de 15 jours , des soucis .
en effet le ralentit est trés bas qu'elle soit chaude ou froide et parfois elle est a la limite ce caler..
je l'emméne donc au garage VW .
dans un premier temp le mecano me change les 4 bougies , les 5 gros fils d'allumage (4 fils bougies , 1 fils bobine) et la bobine.
resultat rien !
il ma dit plus tart qu'il faut changer 2 injecteurs.
resultat rien. et méme pire la voiture fonctionne moins bien .
plus tard il me dit qu'il faut changer le boitier electronique . heu ...la facture s'éléve deja a 1700 euros là j'ai fait appel a un expert, car il me change des piéces et j'ai aucun resultat favorable.
une fois l'expert passé , celui ci me dit qu'il y a bien ces piéces defectueues a changer ! de mon coté si 'javais tout ca a changer jamais la voiture demarrerai !!!
vous en pensez quoi .
merci de votre aide
j'ai oublié : la voiture a 103 000 km.
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Re: [ WV Golf 3 1.6l 75 ch ] mot AEE, mauvais ralenti.

le Dim 20 Mai 2007, 10:36
Salut.
Dans un premier temp, il faut détérminer si le moteur tourne sur 3 cyl ou si il tourne mal sur les 4.
Comme elle sort du garage, je pense plus tot qu'il tourne mal sur 4, mais pour une recherche de panne, il faut tout reprendre à zéro.
Veux-tu faire ces recherches toi même?
As-tu un multimêtre?
Comment roule t'elle?
Fume t'elle?
Sent t'elle l'essence?
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Re: [ WV Golf 3 1.6l 75 ch ] mot AEE, mauvais ralenti.

le Dim 20 Mai 2007, 10:51
bonjour ,
j'ai pas voulu toucher a ca en fait c'est pour cela que je l'i emmené au garage.
a mon avis , le ralenti se faisait sur 3 cyl. mais lorsqu'on roule , elle tourne trés bien , a de la reprise. elle fume pas du tout , sent pas l'essence.
pour l'instant elle est encore au garage a moitié demontée .
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Re: [ WV Golf 3 1.6l 75 ch ] mot AEE, mauvais ralenti.

le Dim 20 Mai 2007, 11:10
Donc ce n'est pas toi qui va faire la réparation.
Pour ton garagiste:
- Détérminer si elle tourne sur 3 ou mal sur 4 cylindres.
- Si c'est sur 3, c'est plus facile à trouver le problème.
- Si c'est sur 4, à contrôler plusieurs pièces:
Sonde de température moteur - capteur cliquetis - sonde lambda - masse du boitier éléctronique.
L'idéal, serait que tu proposes à ton garagiste qu'il se connecte et participe à ce sujet. Je possède peut-être des infos et schéma qu'il n'a pas.
Tout garagiste ( moi compris ) a des fois besoin de renseignements.
A+
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