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[e34 524 td an 90] probleme de puissance (résolu)

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[e34 524 td an 90] probleme de puissance (résolu)

Message par nanoug60 le Lun 21 Mai 2007, 13:46

bonjour je suis l'heureux proprietaire d'un 524 TD de 1990 et j'ai un soucis de puissance mais vraiment genant car une fois demmarer en accelerant a fond la voiture ne depasse pas les 1500 tour/min

j'ai penser au boitier electronique car j'ai un voyant d'injecteur qui s'allume sur mon compteur aussi apres avoir trouver d'occasion un boitier qui gere la puissance une fois le boitier remplacer aucun resultat meme pire plus de compte tour ni de consomation instantaner les referance a verifier sur le boitier son bien les numero ecrit sur l'etiquette noir????

d'ou peut provenir cette panne je craque de pas pouvoir la conduire!!!!!??

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Re: [e34 524 td an 90] probleme de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Lun 21 Mai 2007, 14:46

Re;

Il y a de grandes chances pour que ce soit lié à l'injecteur pilote ou à l'actuateur de pompe à injection.

Est ce que en dehors de cela, le moteur ne surchauffe pas????

Il faut commencer par vérifier que les fils électriques qui vont sur l'injecteur pilote ne sont pas coupés ou débranchés....

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Re: [e34 524 td an 90] probleme de puissance (résolu)

Message par nanoug60 le Lun 21 Mai 2007, 15:25

non la voiture ne depasse pas la temperatur habituelle es j'ai regarder les connection de l'injecteur pilote rien de suspect par comtre g pas verifier l'injecteur par lui meme!

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Re: [e34 524 td an 90] probleme de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Mar 22 Mai 2007, 10:02

Visible ment ta voiture est en mode sécurité....
Elle considère que tu as une panne de nature à provoquer la destruction du moteur.

De ce fait elle ne dépasse plus les 1500 tours!

Je te conseille de commencer par passer par la valise pour éviter de changer tout à l'aveuglette...

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Re: [e34 524 td an 90] probleme de puissance (résolu)

Message par nanoug60 le Mar 22 Mai 2007, 15:40

oui c'es prevu quelle passe un diag j'ai un collegue qui a tous le materielle pour et elle peut se mettre en securiter comme ca??

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Re: [e34 524 td an 90] probleme de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Mar 22 Mai 2007, 17:37

Re;

Oui suivant la pièce elle peut le faire!
Si le diag ne fonctionne pas et que celui ci n'arrive pas à dialoguer avec la DDE, alors c'est la DDE qui est HS...

@+ DrakGyver

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Re: [e34 524 td an 90] probleme de puissance (résolu)

Message par nanoug60 le Mar 22 Mai 2007, 17:58

et c'es grave docteur????

sans blague c'es combien la DDE????neuf ou d'occas?

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Re: [e34 524 td an 90] probleme de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Mar 22 Mai 2007, 19:18

Re;

Pour l'insatnt il ne sert à rien de faire des suppositions....
Mieux vaut commencer par le diag!
Après on verra!

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Re: [e34 524 td an 90] probleme de puissance (résolu)

Message par nanoug60 le Mer 23 Mai 2007, 16:43

ok merci je vous tient au courent de l'evolution

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Re: [e34 524 td an 90] probleme de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Mer 23 Mai 2007, 18:38

Merci d'avance!

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Re: [e34 524 td an 90] probleme de puissance (résolu)

Message par BMW.PASSION le Mer 23 Mai 2007, 22:17

EN. principe les E34TD M21.

LE DDE à 2 boîtiers 1boitîer 25broches (petit) 1 boîtier 35broches bien souvent dans ces cas la sa viens du 25 broches, le voyant de "péchauffage" est à double "fontion" il signale les défaut du DDE ,le compte-tours en panne ( c'est connu il faut changer le Boîtier DDE (25 broches ) et la vopiture doit retrouver la "Pêche"

AMICALEMENT. JCB

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Re: [e34 524 td an 90] probleme de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Mer 23 Mai 2007, 22:27

BAUDICHET a écrit:EN. principe les E34TD M21.

LE DDE à 2 boîtiers 1boitîer 25broches (petit) 1 boîtier 35broches bien souvent dans ces cas la sa viens du 25 broches, le voyant de "péchauffage" est à double "fontion" il signale les défaut du DDE ,le compte-tours en panne ( c'est connu il faut changer le Boîtier DDE (25 broches ) et la vopiture doit retrouver la "Pêche"

AMICALEMENT. JCB

Merci du renseignement...
Juste une question...
C'est le voyant de préchauffage ou le voyant d'injection qui est à double fonction????
Car c'est le voyant injecteur qui s'alume chez lui.....

Pour le voyant injection, je savais que c'e pouvait être n'importe quelle pièce de l'injectio en plus de la DDE, mais pour le voyant de préchauffage? scratch

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Re: [e34 524 td an 90] probleme de puissance (résolu)

Message par nanoug60 le Jeu 24 Mai 2007, 15:56

j'ai essayer de changer le boitier de 25 broches et avec les memes reference que le mien une fois remplacer la panne es encore pire car je n'ai plus du tout de compte tour ni consomation instantaner.....

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Re: [e34 524 td an 90] probleme de puissance (résolu)

Message par nanoug60 le Jeu 24 Mai 2007, 15:59

et sinon chez bmw combien couterai de faire juste un diag????

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Re: [e34 524 td an 90] probleme de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Jeu 24 Mai 2007, 16:32

Re;

Pour le diag, ça va de 50 euros..... à 150 !!!!!!
Suivant l'âge du capitaine et la vitesse du vent..... éventuellement la taille du tour de poitrine de la cliente!!!

En fait mieux vaut demander avant!
Mais il n'y a pas que BMW qui le fait!!! Bosch et autres le font aussi!

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Re: [e34 524 td an 90] probleme de puissance (résolu)

Message par BMW.PASSION le Jeu 24 Mai 2007, 18:36

BONJOUR darKGver.

JE. répond à ta qestion ,sur celles qui n'ont pas "de voyant injecteur
Le voyant "Préchauffage qui est à double Fonction", il faut que je te

Signale "une chose , nous quand nous (changions le boîtier 25 Broches , les symptômes n'étaient pas les mêmes ,la voiture "plafonnait à 120kmh et le compte-tours étatit en panne!!
sa ce trouve Si c'est le 35 broches qui est en Panne .Moi à splace .


Je verrais un spécialiste Agréer Bosch, car chez BM Dans les ateliers c'est une catastrophe ( cher et pas compétent surtout Sur les anciens modéles.Sa me fait mal au coeur de le dire, mais ont ne Peu
niais la véritée!!
Amicalement JCB: POUR LE"DAMPER" SUR LE LOGITIEL ETK piece
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Re: [e34 524 td an 90] probleme de puissance (résolu)

Message par joebm le Jeu 24 Mai 2007, 22:11

Le voyant orange avec un injecteur qui s'allume souvent c'est un problème de bougie de préchauffage.

Si c'est de celui là que tu parle, regarde dans le manuel d'origine de l'auto c'est marqué!

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Re: [e34 524 td an 90] probleme de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 25 Mai 2007, 08:33

Re;

Si c'était le préchauffage, il ne serait pas bridé à 1500 tours. Je ne pense donc pas que cela ait un rapport dans ce cas....

En outre, elle démarrerait sur 5 pattes ou moins....

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Re: [e34 524 td an 90] probleme de puissance (résolu)

Message par BMW.PASSION le Ven 25 Mai 2007, 22:46

Qu'est ce que tu en pense DarK ?, moi ce que je trouve bizare (c'est qu'elle ne Prend pas plus de 1500t/mn).Question

Ce je trouve drole c'est l'histoire du boitîer "25 broches peu être que celui.
Qui lui à était vendu "avait aussis un défaut" sa c'est le probléme des piéces occasion. Autrement sa pourrait être le boîtier 35 broches?
Lorsque j'étais encore en "activitée ,nous avons souvant changés des 25 broches.

A suivre Cordialement JCB.

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Re: [e34 524 td an 90] probleme de puissance (résolu)

Message par nanoug60 le Sam 26 Mai 2007, 07:10

mais dite moi si c'etais le 35 broches elle ne demmarerai meme pas car j'ai vu le shema electrique des boitier electronique et le 25 broches gere la puissance et le 35 le demarage et qd je le deconnect elle refuse carrement de demarrer!!!!

ca pourrai pas venir d'une sonde????qui deconne et qui la met en securiter comme la suggerer DARK????

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Re: [e34 524 td an 90] probleme de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 26 Mai 2007, 07:53

Bonjour;

Pourrais tu me faire parvenir les schémas électrique pour la 524 M21.
Je ne les ai pas et je suis souvent embêté avec cela....

Merci!

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Re: [e34 524 td an 90] probleme de puissance (résolu)

Message par BMW.PASSION le Sam 26 Mai 2007, 10:01

Bonjour. nanouq60
Je viens de consulter ,mes notes atelier[/b], il faudrait que tu contole le capteur "PMH" à l'arriere gauche du moteur (à coté du trou pour la pige pmh , pour la valeur 1,5v.? Demande confirmation à " DarK " .Par contre pour le remontage "attention au réglage, sinon gros probléme"

IL y à deux méthodes de réglage (soit l'outil BM, soit la deuxiéme solution préconisé par BM avant "l'outil", sur ton volant moteur tu à 6 plots qui servent à faire fonctionner "le capteur ".Donc capteur "démonté" tu tourne ,le moteur à la main et avec une "torche tu regarde dans le trou ,jusqua l'apparition "d'un plot que tu centre bien das le trou, la tu introduit lecapteur au contact du plot et tu recule de 1,5/mm et tu serre.

Dis moi je serrais, aussi interressé par les schémas des 2 boitîers!!!
à la concession ou je travaillais (avec les normes ISP2006) ils ont fait le ménage tout est sur "informatique"heuresement avant de partir à la retraite ; j'ai pu sauver pas mal de notes "technique"

Bien amicalement JCB

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Re: [e34 524 td an 90] probleme de puissance (résolu)

Message par nanoug60 le Mer 30 Mai 2007, 01:23

si je te retrouve la lien je t'envoi ca de suite mais je vois pas a quoi il ressemble ton capteur?

a quoi sert 'il?si c ca que dois je changer?

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Re: [e34 524 td an 90] probleme de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Mer 30 Mai 2007, 09:08

Re;

Ce capteur se trouve en dessous du démarreur (je crois!)
Il vaut mieux ne pas le démonter, mais vérifier que les fils qui vont dessus sont bons, puis mettre le testeur sur ses borne en Vac (courrant alternatif et demander à quelqu'un de démarrer!
Si tu as 1.5V c'est bon, si tu n'as rien...C'etst HS

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Re: [e34 524 td an 90] probleme de puissance (résolu)

Message par nanoug60 le Mer 30 Mai 2007, 12:45

ok qq aurai une photo pour voir de quoi ressemble la bete?

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