Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [peugeot 307 1.6 16v an 2001] viscosité huile boite de vitesse
Aujourd'hui à 07:30 par steph08

» [ Actualité : Nouveauté ] Une DB11 Q by Aston Martin présentée au salon de Genève
Aujourd'hui à 00:42 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Italdesign Automobili Speciali concept
Aujourd'hui à 00:40 par ced-46

» [ Peugeot boxer 2.8 hdi an 2001 ] probleme de neiman
Aujourd'hui à 00:24 par seb33470

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] probleme synchronisation centralisation
Aujourd'hui à 00:08 par ced-46

» [ Fiat ulysse 2.2 jtd 128 an 2002 ] Remplacement calculateur additif
Hier à 23:55 par ced-46

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Hier à 23:50 par ced-46

» Un oubli de passer par la case PRESENTATION !
Hier à 23:41 par ced-46

» [ Ford Fiesta Ghia an 2001 ] Problème télécommande d'ouverture centralisée
Hier à 23:38 par ced-46

» Aide assistance et tout le nécessaire pour le Maxiecu
Hier à 19:43 par freddy5923

» [ Renault Mégane 1.9 dci 120 an 2004 ] cale à chaud et démarrage impossible injection défaillante
Hier à 19:00 par nassmes

» [ VW POLO III 1.4 TDI an 2001 ] passage de la deuxième vitesse "aléatoire"
Hier à 18:28 par Abdel Scofield

» DocteurAuto.fr - Forum d'Assistance pour les Clients
Hier à 18:16 par Jordan potier

» [ Renault Clio ] Problème kit bluetooth Media-Nav et port USB
Hier à 18:15 par Kristel2311

» [ OPEL Astra H GTC 1.6 ess 105 an 2005 ] Problème démarage
Hier à 17:44 par damien52500

» Présentation
Hier à 17:35 par damien52500

» [ Peugeot 206 1.9d an 2000 ] Fuite huile sous vanne egr
Hier à 16:42 par joneal

» [ Skoda Octavia 1.9 TDI 110 an 2002 ] Problème verrouillage centralisé
Hier à 15:57 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 15:43 par minesota59

» Présentation
Hier à 14:49 par Ixandre1

» [ BMW e60 an 2004 ] problème voyant airbag
Hier à 13:51 par BMW PASSION

» [ VW Golf 5 GT TDI 170 an 2006 ] problème mode dégradé (clignotement préchauffage permanent)
Hier à 13:18 par splis2000

» [ Ford fiesta 1.8 TDDI 75 an 2001 ] Moteur ne démarre plus
Hier à 13:13 par Stéphanemedoc

» [ Lien utile ] ELECTRICITE, SCHEMATIQUE ET MOYENS DE MESURE
Hier à 13:08 par freddy5923

» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque
Hier à 13:03 par Iziman95

» [ Citroen C4 an 2004 ] Coffre ne s'ouvre plus (résolu)
Hier à 12:53 par ced-46

» [ Peugeot 307 1.6 16v an 2001 ] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Hier à 12:51 par albatros

» [ Renault Scenic 2 1.9 dci an 2004 ] Ne veut pas démarrer (résolu)
Hier à 12:40 par ced-46

» présentation
Hier à 12:38 par freddy5923

» [ AUDI 80 1.9D an 1990 ] Recherche rta
Hier à 12:31 par ced-46

[VW T4 2.5l an 91] A COUP moteur à haut régime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[VW T4 2.5l an 91] A COUP moteur à haut régime

Message par Bobo le Lun 16 Avr 2007, 13:21

Bonjour,

J'ai acqui dernièrement un bus VW T4 (5 cylindres , 2.5 l) de 1991 et de 94 000 km.

Lorsque je roule en 1er, 2eme et 3eme il va nickel... mais lorsqu'il roule en 4ème et 5ème (haut régime9 il fait des ratés, sans vraiment de perte de puissance, mais il donne de très brefs à-coups. Ce n'est pas systématique mais relativement régulièrement.

Quels pourraient être les problèmes:

- Bougie
- Alternateur
- Pompe
...???

Merci pour votre aide

Bobo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Lausanne
Emploi : Geologue
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 16/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW T4 2.5l an 91] A COUP moteur à haut régime

Message par offset81 le Lun 16 Avr 2007, 13:52

Salut, je ne connais pas du tout ce type de machine mais je vais essayer de t'apporter un peu d'aide.
Dit nous ausi si il s'agit des memes moteurs que sur voiture ou autre.

Il s'agit d'un essence ou diesel?

Merci

offset81
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 845
Age : 35
Localisation : Melesse (RENNES)
Emploi : Technicien SAV
Niveau technique automobile : Amateur passionné (BTS MCI)
Date d'inscription : 04/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW T4 2.5l an 91] A COUP moteur à haut régime

Message par Bobo le Lun 16 Avr 2007, 14:23

Oui il s'agit je pense des mêmes moteurs.

C'est de l'essence, le constructeur préconise la 98 sans plomb

Bobo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Lausanne
Emploi : Geologue
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 16/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW T4 2.5l an 91] A COUP moteur à haut régime

Message par offset81 le Lun 16 Avr 2007, 14:42

Bon, ok, il s'agit du transporter caravelle c'est ça?
En premier lieu vérifications d'usage:

Bougies
Filtre à air
Nettoyage allumeur
Vérification fil de bougies

Bonne chance, et revien nous dire si c'est ok ou pas.

offset81
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 845
Age : 35
Localisation : Melesse (RENNES)
Emploi : Technicien SAV
Niveau technique automobile : Amateur passionné (BTS MCI)
Date d'inscription : 04/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

A COUP moteur à haut régime

Message par Bobo le Mar 22 Mai 2007, 14:35

Comme il s'agit du même problème, sujet fusionné.
noria



Bonjour,

J'ai un vieux Bus VW T4 de 1991, 5 cylindres injection. Lorsque je dépasse les 3000 tr/min il fait par moment des à coups sans vraiment une perte de puissance, un peu comme si l'essence passait mal ! et cela plutôt lorsque le réservoir est à moitié plein !!!

Je lui ai fait passé le grand service mais le problème subsiste.
Est-ce que le problème pourrait venir du réservoir, saleté qui se mélange à l'essence ?

Merci pour votre aide

Bobo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Lausanne
Emploi : Geologue
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 16/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW T4 2.5l an 91] A COUP moteur à haut régime

Message par noriavag le Mar 22 Mai 2007, 16:00

Salut.
Merci de lire la charte et de réctifier le titre.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW T4 2.5l an 91] A COUP moteur à haut régime

Message par offset81 le Mar 22 Mai 2007, 17:20

Salut

As tu fais les vérifications indiquées plus haut?

A +

___________________________________________
La politesse est une monnaie qui n'enrichit non point celui qui la reçoit, mais celui qui donne La charte Les photos Les vidéos

offset81
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 845
Age : 35
Localisation : Melesse (RENNES)
Emploi : Technicien SAV
Niveau technique automobile : Amateur passionné (BTS MCI)
Date d'inscription : 04/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum