Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Citroën C1 II 2016 échange d'autoradio par la tablette 7 pouces câblage microphone
Aujourd'hui à 20:57 par ashefr10

» [ Citoen ZX 1.9 D an 1996 ] cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 20:49 par fabi186

» [ Renault mégane II 1.9 dci an 2005 ] moteur ne tourne plus
Aujourd'hui à 20:35 par Laure B

» [ BMW e46 330D M57 an 2003 ] pédale d'embrayage qui fait des cliquetis
Aujourd'hui à 20:25 par BMW PASSION

» Nouveau Venu
Aujourd'hui à 20:20 par ashefr10

» [ Peugeot 206 2.0 hdi an 2001 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 18:41 par KTR

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci an 2006 ] Manque de puissance
Aujourd'hui à 18:27 par Laure B

» DocteurAuto.fr - Forum d'Assistance pour les Clients
Aujourd'hui à 17:45 par Docteur Auto

» [ Ford Transit 2.5 TD an 1997 ] Voyant rouge et perte de puissance
Aujourd'hui à 15:15 par dany71

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 14:37 par GILL60

» Demande info MaxiEcu 2
Aujourd'hui à 14:16 par freddy5923

» [ Peugeot 306 HDI 90 ] panne de démarrage
Aujourd'hui à 13:50 par estac100

» [E46 318I an 99] trous a l'acceleration et raté a 4500trm
Aujourd'hui à 13:45 par BMW PASSION

» [ FORD escort clipper TD an 1998 ] moteur ENDURA courroie distribution cassée a l'arret
Aujourd'hui à 13:23 par Poulpy 68

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] probleme synchronisation centralisation
Aujourd'hui à 12:10 par frederic.touchaleaume.3

» Presentation
Aujourd'hui à 08:00 par julien33560

» [ Actualité : Nouveauté ] Alpine A110 (2017) : Renault dévoile les photos de la nouvelle Alpine
Aujourd'hui à 06:40 par ced-46

» Présentation
Aujourd'hui à 06:29 par ced-46

» présentation
Aujourd'hui à 06:29 par ced-46

» [ peugeot 307 1.6 16v an 2001 ] viscosité huile boite de vitesse
Aujourd'hui à 06:27 par ced-46

» [ Peugeot 208 1.6 vti essence ] raté de combustion cylindre 3
Hier à 20:50 par albatros

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 19:50 par mista

» [ Fiat Scudo 2.0 jtd an 2009 ] panne chauffage et climatisation arrière
Hier à 12:28 par bleualpine

» [ Mercedes w204 classe C 200 cdi an 2008 ] Problème catalyseur
Hier à 12:24 par bleualpine

» [ BMW E82 120d N47 an 2010 ] Probleme de chaine de distribution
Hier à 10:23 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Volkswagen : premières photos de la Arteon en attendant le salon de Genève
Hier à 05:17 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Nouvelle Série spéciale Dacia Explore
Hier à 05:13 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Peugeot Instinct Concept
Hier à 05:10 par ced-46

» [ BMW E46 tous modèles ] inspection générale ( TUTO )
Hier à 04:58 par ced-46

» presentation
Hier à 04:50 par ced-46

[730 da an 00] problèmes visco-coupleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[730 da an 00] problèmes visco-coupleur

Message par fernand-naudin le Mar 05 Juin 2007, 19:07

Bonjour , nous avons une question qui reste sans réponses au sujet du ventilo qui se trouve derrière le radiateur( est-ce lui que l 'on appelle " visco-coupleur " ) :

est-ce normal de pouvoir l ' arreter à la main , certes en plusieurs fois , et ce quelques soit la température du moteur ?

La température du moteur n ' a jamais excédé 90° , néanmoins je trouve que ce moteur boit un peu de liquide de refroidissement : 8Litres de refroidissement pour 10 000 km....

Pensez vous que c 'est normal ? Il faut dire que 80 % des 10 000 km ont été parcourus en cycle urbain , pour les 20% restant rocade uniquement .

A noter que le moteur semble beaucoup moins gourmand en liquide de refroidissement , sur un usage de type autoroute .

Merci à celles et ceux qui pourront nous répondre

fernand-naudin
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : devant l ' écran
Emploi : ouvrier à l ' usine
Date d'inscription : 05/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [730 da an 00] problèmes visco-coupleur

Message par fernand-naudin le Mar 05 Juin 2007, 22:29

J espere avoir posté au bon endroit sinon , pardonnez moi les modos ! personne n a ne serait ce qu un debut de reponse?

fernand-naudin
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : devant l ' écran
Emploi : ouvrier à l ' usine
Date d'inscription : 05/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [730 da an 00] problèmes visco-coupleur

Message par DarkGyver le Mer 06 Juin 2007, 20:59

Re;

Message est passé à l'as.... Peut être était il au mauvais endroit!


Ceci dit:
Non!!! Ce n'est pas normal!
Quand on ne voit pas la fuite, les problèmes de fuites de LDR sont le plus souvent dûs au pompe à eau vieilissantes ou au radiateur de chauffage percé...

Il faudrait donc commencer par cela!

Pour ce qui est de ton visco coupleur, il est normal de pouvir l'arr^ter.... En fait il ne s'enclenche que de temps en temps! Principalement dans les bouchons ou par forte chaleur.
Mais quand il s'enclenche, on ne doit pas pouvoir l'arrêter!

Mais si ta voiture ne chauffe pas dans les bouchons (quand il y a assez de LDR bien sûr!) alors ton visco n'est pas HS!

@+ DarkGyver

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum