Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Bonjour a tous Aujourd'hui à 13:09albatros
PrésentationAujourd'hui à 05:08ced-46
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : aquitaine
Emploi : electromeca passionné meca bmw
Niveau technique automobile : bts
Date d'inscription : 21/03/2007
Voir le profil de l'utilisateur

[e39 530d touring an 00] rabaisser avec quoi???

le Mer 13 Juin 2007, 01:33
Salut je souhaite rabaisser mon auto et changer les amortos car ceci sont hs
Je partirais bien sur du eibach pro kit (-3cm) car je pense que c'est les meilleur au niveau ressort a moins que quelqu un m'explique la difference avec HR qui on l'air pas mal aussi (meilleur veut dire pour moi bon compromis entre tenue de route et confort )
Apres le probleme est le choix des amorto sachant que je ne voudrais pas une auto qui ressemble a une table en bois et pas non plus a un bateau en lot et garonne certaine route sont pourrit
voila pourchier a marseille me conseil koni fsd un autre me dit qu'il ne faut pas monter des hydroliques sur des ressorts courts et prefere monter du bilstein b8 qui sont a gaz
voila je ne sais plus trop vers ou me tourne pour le choix de mes amorto
ps : mon frere a la meme auto que moi sauf que lui il a le correcteur de niveau air spring et je me suis aperçu que ce type de vehicule etait plus bas de 2 cm et plus ferme en clair le pack sport donc je pensais commander se type d'amortisseur pour monter sur mes eibachs qu'en pense tu Dark
merci
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 52
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

Re: [e39 530d touring an 00] rabaisser avec quoi???

le Mer 13 Juin 2007, 09:14
Re;

Pour les choix d'ammortisseurs, je pense que les grands fabricants se valent plus ou moins pour ce qui est de la qualité....
La différence se situe à mon avis au niveau de la fermeté et du confort de conduite!
Et pour cela, il n'y a qu'une solution! Essayer une voiture qui a ce type de montage! Je suis bien conceint que ce n'est pas possible! J'en déduis qu'il n'y a que ....."au bonheur la chance!!!".

Les conseils du type "cette marque est meilleurre que cette marque" relèvent plus du parti pris que d'autre chose! De toute façon, un type de montage conviendra parfaitement à une personne et sera considéré comme complètement nul pour une autre!!!

A titre perso j'ai -60/-40, maios il est clair que c'est assez dur!! Mais contrairement à ce que je pensais, j'ai moins perdu en confort que prévu!!!
Comme je fais 90% de longs trajets, cela me convient parfaitement!
Mais j'imagine que la personne qui vit dans un pays où il neige souvent, et/ou les routes sont mauvaises, me dira qu'il trouve cela merdique!


Pour ce qui est des amortisseurs d'origine de type régulation de niveau,
Tu ne peux pas les monter sur la tienne!
Ce système est très complexe, et très cher!!
Ce n'est que très difficilement adaptable sur un véhicule qui ne l'avait pas!
De plus, a moins de conduire souvent avec une caravane, c'est à déconseiller!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : aquitaine
Emploi : electromeca passionné meca bmw
Niveau technique automobile : bts
Date d'inscription : 21/03/2007
Voir le profil de l'utilisateur

re correction de niveau et dureté

le Jeu 14 Juin 2007, 22:13
salut tout d'abord pour la neige en lot et garonne pas trop conserné par le probleme et route merdique un peu et peu etre que cela m'obligera a rouler un peu moins vite sur les route de campagne car j'ai tapé un poule il y a 2 semaine et le pc m5 ouvert en deux (heureusement la poule etait assuré et oui )
pour la correction de niveau se n'est pas du tout comme tu dis(tu dois prendre exemple sur e34 mais e39 different) car le air spring sont des coussins gonfflable comme les camions qui remplace le ressort et le compresseur dans la roue de secours et le systeme amortisseur est identique au miens pas comme les e34 avec les amortisseurs relié a une sphere haute pression
ce type de voiture est plus basse de 2 centimetre et aussi plus ferme et je la touve plus agreable que la mienne en petite route bosselé et grande route bien plane
voila je pense partir sur eibach /bilstein b8 qui sont en fait du b6 pour ressort court
a plus je vous triendrais au jus quand j'aurais monté tout cela
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 52
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

Re: [e39 530d touring an 00] rabaisser avec quoi???

le Sam 16 Juin 2007, 08:13
Re;

En effet j'avais extrapolé des E34...
Ceci dit une régulation de niveau est toujours complexe, et le montage après coup toujour difficile et en tout état de cause très cher!!!

Merci de nous tenir au courrant pour la suite!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum