TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 08:06Seb63
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

Service clientèle renault = Escrocs Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
jchuillier
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Sports Mécaniques
Niveau technique automobile : mécanique mauvais, electronique bon
Date d'inscription : 30/11/2006

Service clientèle renault = Escrocs Empty Service clientèle renault = Escrocs

Mer 20 Juin 2007, 09:40
Bonjour à tous,

Je tenais à vous faire part de mes mésaventures avec le service clientèle de chez Renault dont les bureaucrates obstinés et tatillons vont faire perdre un client de plus (moi) à la marque...

J'achète un VS DCI 3.0 d'occasion en Nov 2006, tout marche bien, je suis très satisfait de la voiture qui est de 12/2002.

Il y a un mois la vitre conducteur ne remonte plus, je démonte les garnitures de portes, l'isolant, la vitre et le mécanisme pour m'apercevoir que l'agrafe en plastique noir qui tient la vitre sur le rail et qui bloque les cable est complétement explosée.

Je vais voir mon concessionaire (toulouse etats-unis) ou le vendeur m'explique que :
1° C'est un problème courant sur toutes les renault à part twingo et clio
2° L'agrafe en plastique n'est pas vendue et il faut acheter le mécanisme complet pour 290 Euros
3° Ils savent que c'est embetant et encore j'ai de la chance car ca ne me l'a fait que sur 1 vitre, ils ont eu des clients sur scénic avec les 4 vitres comme ca

J'achète le kit complet (avec moteur, cables) alors que tout est bon dans le mien (au passage bonjour l'ecologie et le gaspillage), je le remonte, ca marche et j'envoie un courrier au service clientèle de renault à boulogne en joignant la pièce en plastique (de 4cm de long) à la base de mes problèmes.

3 jours après un coup de fil "monsieur on ne prend pas en charge parce que ca n'est pas nous qui avons monté la pièce", et la je sens la moutarde me monter au nez, j'explique à la dame que ce n'est pas une question de montage puisque c'est la pièce d'origine qui a cassé et que je suis encore capable de monter un mécanisme de lève vitre en face des trous et de serrer des écrous de 10, et on me ressort le meme discours "monsieur on ne prend pas en charge parce que ca n'est pas nous qui avons monté la pièce", j'explique à la dame l'imbécilité de la situation si je fais monter une pièce chez renault ce qui va me couter encore 200 euros de plus pour me faire rembourser 100 euros par renault mais elle me ressort son copier-coller "monsieur on ne prend pas en charge parce que ca n'est pas nous qui avons monté la pièce".

Donc je sens que 60 millions de consommateurs et que choisir vont se régaler avec ca, j'attends le courrier de renault me confirmant par écrit "monsieur on ne prend pas en charge parce que ca n'est pas nous qui avons monté la pièce" et ensuite je vais faire le maximum de bruit avec ca, quelle bande d'abrutis, ils sous traitent des pièces de qualité médiocre parce qu'un plastique qui se casse au bout de 4 ans sur leur voiture "haut de gamme" ca m'étonnerait que ca se passe chez Mercedes/Audi/BMW/Volkswagen, il ne vendent que le kit COMPLET alors qu'ils savent ou est le point faible de leur montage (confirmé par le vendeur renault) et ils refusent d'admettre leur erreur en se cachant derrière une règle sur le montage des pièces de rechange...et après ils viennent chialer qu'ils n'ont pas vendu de VS et qu'ils ne peuvent pas attaquer le marché haut de gamme....
binos
binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 34
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

Service clientèle renault = Escrocs Empty Re: Service clientèle renault = Escrocs

Mer 20 Juin 2007, 12:29
Salut
Malheuresement c'est toujours comme ça No
J'ai connu ça aussi mais c'était pour l'histoire des bobines d'allumage sur les moteurs K4M K4J et renault ne veut rien savoir "votre voiture n'est plus en garantie ....." pourtant c'est un problème connu.
@+
avatar
etoile
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : lille
Emploi : conducteur de bus
Niveau technique automobile : assez bon
Date d'inscription : 01/06/2010

Service clientèle renault = Escrocs Empty Re: Service clientèle renault = Escrocs

Mar 01 Juin 2010, 15:17
"Escrocs" c'est très gentil, j'ajouterai incompétents. Après changement des injecteurs sur clio dci, direction Renault pour programmation à la valise. Toute une journée pour me dire que mon calculateur est bloqué, donc pas moyen d'entrer les codes injecteurs. J'ai posé la question à une quinzaine de mécaniciens dont certains de chez Renault et à des diésélistes. Tous m'ont donné la même réponse : Ils sont fait une mauvais manipulation ou entrées des mauvaises données. Conclusion, ma voiture est devant chez moi et en panne.
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Service clientèle renault = Escrocs Empty Re: Service clientèle renault = Escrocs

Mar 01 Juin 2010, 19:59
Salut
tien je raconte aussi une bêtise
ma chérie elle a une clio dci années 2003,en juillet 2008 elle ma appel aide moi je suis sur auto route et j'ai une fumé bleu qui sort de volant (juste derrière air bag) je lui dit arrêts sur la bande arrêt de urgence et sort de la bagnole
le soir même je démonte le air bag, et la catastrophe affraid
Service clientèle renault = Escrocs Sp_a0111
Service clientèle renault = Escrocs Sp_a0112
Service clientèle renault = Escrocs Sp_a0113
je fait un tour sur internet et je trouve que Renault a fait rappel de tout les clio dci sortie entre 2001 et 2003 pour le changement de faisceaux dans le volant de air bag et le klaxon.
le matin je prend la clio direction garage pour remplacer cette pièce, quand je arrive chez Renault je appel un mécano le méc viens il regarde et il dit ARFFF trop grave comme vous avez de la chance air bag na pas exploser pendant que vous conduise
je lui raconte ma trouvaille sur internet pour le courrier de rappel, il part voir sur l'ordi et il me dit votre voiture ne pas concerné, je lui répond vous êtes sur parques la moi je dirait que oui
il veux rien savoir, je rentre chez moi, je demande a ma femme de envoyer un courrier chez Renault FR,5 jours après la réponse, nous somme désolé nous ne prennent pas en charge la réparation, votre voiture né pas concerner.
j'ai laisser tomber, je suis partie dans une auto casse chez un copain j'ai recouperez le volant, faisceaux, et le commodo gauche/droit pour 50euro le tout
Renault ma donné un devis a 790euros pour le volant, air bag, commodo gauche/droit, il sont malade !!!!
voila ma femme aussi vacciner contre les Renault, cette été elle vends ça clio

___________________________________________
Service clientèle renault = Escrocs 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil Service clientèle renault = Escrocs Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 38
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

Service clientèle renault = Escrocs Empty Re: Service clientèle renault = Escrocs

Mer 07 Juil 2010, 22:24
Salut !

Ok je ne suis peut-être pas très objectif sur le sujet, mais j'aimerais calmer un peu les ardeurs.

Tous ces problèmes n'ont aucune raison d'être typiques à Renault, d'ailleurs ils ne le sont pas.
Par exemple, le problème de la vitre : le principe est le même chez TOUS les constructeurs. C'est beaucoup moins coûteux de vendre des kits complets que de la pièce au détail, et d'après vous, les différences de prix, vous les retrouvez où ? Bah à l'achat du véhicule.
Il ne faut pas négliger les coûts de l'après-vente, qui représentent une part très (trop) importante dans les dépenses des constructeurs (et pourtant, j'ai beau travailler en r&d mais je sors du garage).
Donc le problème des bougies, c'est pareil, où est la différence entre l'acceptable ou le non acceptable pour la prise en garantie ? Sur cette question personne ne sera d'accord, donc autant appliquer la règle. Bien entendu pas la peine d'en vouloir au garage, s'il change des pièces en trop il ne se fait pas rembourser par le constructeur.

"Incompétent", trouvez-moi une personne qui ne fait jamais d'erreur au boulot. Il ne s'est peut-être pas aperçu de son erreur au moment voulu, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a dû rester toute la journée sur le problème. Après je ne connais pas la suite de l'histoire.

Pour le faisceau d'airbag, malheureusement là ça ressemble à une erreur d'expertise chez l'équipementier. Quelqu'un a validé (à priori n'aurait pas dû), mais n'empêche que si c'est écrit dans le rapport, tu n'y pourras rien, mets-toi à la place des personnes qui décident, et imagine-toi en train de dire à ton chef "j'ai violé le rapport et j'ai fait dépenser de l'argent à l'entreprise, ok ok je m'en vais de suite au pôle emploi..."
Et qui dit "équipementier", dit "pas forcément que Renault".

Pensez aux récents problèmes de Toyota, ça devrait faire réfléchir pourtant. Trop de poudre aux yeux, un moment ça pète.

Pour info, Renault commence à bosser avec Daimler, et ce n'est pas Renault qui a fait le premier pas... Ce qui prouve que ces histoires de "références" allemandes c'est bien français c'est nul, ça reste bien au niveau des clients, ceux qui ne savent pas de quoi on cause (et ce n'est absolument pas pour critiquer les clients, mais chacun son métier et son domaine).

Réfléchissez-y, mon vœux n'étant pas de favoriser une marque ou une autre (bon ok un peu Renault quand-même j'avoue), mais plutôt de remettre les choses à plat et d'arrêter les mauvais aprioris.
Les erreurs, on vit avec, c'est un fait. Et avant de se permettre de critiquer, il faudrait déjà se permettre de faire mieux.

Jérôme

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Service clientèle renault = Escrocs Empty Re: Service clientèle renault = Escrocs

Jeu 08 Juil 2010, 10:55
Salut
Quand c'est bon je le dit, quand c'est pas bon je le dit aussi!!!
le problème de air bag c'est seulement sur les clio dci fabriqué dans les usines des payes de l'est (c'est un chef de chez Renault qui m la dit)
tu imagine sur auto route un air bag qui explose pour rien??? (pars que il a était mal installer)
faire des connerie ça arrive a touts le mondes, mais il faut les reconnaitre aussi (c était pas mon ka quand je suis aller les voir)
Toyota rappel ses voitures pour un problème du constructeur actuellement.
ouvre un post dans le quel en peu dire que des choses positive sur nos différents voitures, pas de problème je peu aussi dire plein truc bien sur la clio Service clientèle renault = Escrocs Lol4

___________________________________________
Service clientèle renault = Escrocs 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil Service clientèle renault = Escrocs Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 38
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

Service clientèle renault = Escrocs Empty Re: Service clientèle renault = Escrocs

Jeu 08 Juil 2010, 21:51
Bien sûr il y a du bien et du mal, mais ce qui me dérange c'est que le sujet prend une tournure "Renault c'est de la merde et les autres marque c'est mieux" alors que tout simplement non, ce genres d'erreurs ça arrive chez tous les constructeurs sans aucune exception, c'est simplement qu'on n'en parle pas tout le temps à la même intensité.

Effectivement il faut les reconnaître, mais ton garagiste subit ces erreurs autant que les clients, et là dans le cas de l'airbag, bah c'est certainement l'équipementier qui est l'expert dans le domaine, donc s'il a dit qu'une série n'est pas concernée, bah Renault suit, encore une fois, il est très difficile de trouver les limites du raisonnable et du déraisonnable, donc la solution adoptée est bien sûr de suivre les règles.
Mais encore une fois, sachez que ce que le client perd en argent lors d'un soucis de ce genre, c'est du prix en moins pour les voitures neuves pour les clients (quoique chacun en pense).

Jéjé

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum