TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Les problèmes moteur OPEL MOKAAujourd'hui à 07:21ced-46
Presentation rapide...Aujourd'hui à 07:13ced-46
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuAujourd'hui à 07:08ced-46
[ toyota ] code defaut 14.4Hier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
[ Yaris Wanadoo an 2003 ] Recherche RTALun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
[ Hyundai ioniq an 2017 ] clé dans l'eauLun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

Revue technique BMW (fonctionnement et utilisation) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

non Revue technique BMW (fonctionnement et utilisation)

Ven 22 Juin 2007, 16:22
Bonjour;

Ce post est dédié à la revue technique BMW que vous trouverez sous cette adresse

Revue Technique BMW de DarkGyver



Ne doivent figurer ici que des questions et remarques en rapport avec celle-ci!

Pour exposer vos problèmes techniques, il faut utiliser uniquement les rubriques classiques!

Une serie de posts vous permettront d'en connaître le principe et le mode d'utilisation!

1 : Objectif de la revue technique

2 : Comment participer à l'élaboration de cette revue technique

3 : De quoi se compose la revue technique

4 : Comment utiliser la revue technique

5 : Comment faire évoluer la revue technique

6 : Remerciements aux participants


@+ DarkGyver


Dernière édition par DarkGyver le Mer 18 Juin 2008, 18:49, édité 4 fois
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

non Re: Revue technique BMW (fonctionnement et utilisation)

Ven 22 Juin 2007, 16:22
1 : Objectif de la revue technique


L'objectif de la revue Technique est de permettre à toute personne de bonne volonté d'effectuer l'entretien de sa BMW en minimisant les risques et en diminuant au maximum la difficulté!

L'idée de départ a été de créer une banque de donnée structurée qui permette à chacun de trouver des solutions à ses problèmes.
Comme toutes les banques, elle ne peut exister que si les gens y déposent leur capital! La seule différence, c'est qu'au lieu de déposer de l'argent, on y dépose du savoir et de l'expérience!!


Cette Revue Technique doit être considérée comme un complément du forum.
Elle permet d'imager les problèmes, d'être plus concrêt et complet dans les réponses aux problèmes "génériques".
Il serait faux et stupide de vouloir prétendre que toutes les solutions y sont ou y seront un jour!


Chaque fiche techniques a été crée grâce à la participation de personnes qui ont accepté de prendre un peu de leur temps, pour vous aider!

N'oubliez jamais une chose.....

Si aujourd'hui vous y trouverez (peut être) la solution à votre problème, c'est parce que hier, des personnes ont investi de leur temps à la création de ces fiches!
Je pense qu'il est important de les remercier ici. Grâce à elles, plusieurs centaines d'autres personnes ont déja pu résoudre leurs problèmes à moindre frais!

Ces personnes sont essentiellement membres de Techniconnexion et de BMW Fans, mais parfois aussi des personnes ayant dirrectement pris contact avec moi.


Il serait sympa de les remercier sur ce post.....


Dernière édition par le Ven 06 Juil 2007, 10:59, édité 11 fois
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

non Re: Revue technique BMW (fonctionnement et utilisation)

Ven 22 Juin 2007, 16:23
2 : Comment participer à l'élaboration de cette revue technique


Si vous faites un travail qui n'est pas encore répertorié, prenez contact avec moi par MP ou mail.

Je vous dirai si ce travail est susceptible de donner une fiche technique!

**Pour les personnes expérimentées, ce sera l'occasion de partager leur savoir faire Revue technique BMW (fonctionnement et utilisation) Fier
** Pour les personnes moins expérimentées..... scratch
Je pourrais essayer de vous aider et vous donner des tuyaux study susceptibles de vous faire gagner du temps Revue technique BMW (fonctionnement et utilisation) Nickel et/ou vous éviter de faire de grosses bêtises Revue technique BMW (fonctionnement et utilisation) Grrrr09 Revue technique BMW (fonctionnement et utilisation) Sad-smil .... Ceci est donc....."un échange de bons procédés" ! :pot:


A partir de là, il vous suffira de prendre quelques photos de étapes importantes, que vous pouvez éventuellement accompagner de quelques lignes de texte en format txt ou doc. (bloc note ou word)
N'oubliez pas de prendre une photo "vue d'ensemble" qui permette de situer le problème par rapport à la voiture!!!!

Puis, vous m'envoyez le tout par mail! (Adresse accessible en bas de message!))

Si vous avez le temps et la patience, vous pouvez créer un tutoriel sur le Forum..... Ce serait mieux encore! Revue technique BMW (fonctionnement et utilisation) Oui

Je m’engage à ce que toute personne ayant participé à l'élaboration de fiche technique voit son pseudo affiché en bas de page comme "source du document."


Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007, 10:35, édité 6 fois
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

non Re: Revue technique BMW (fonctionnement et utilisation)

Ven 22 Juin 2007, 16:24
3 : De quoi se compose la revue technique
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

non Re: Revue technique BMW (fonctionnement et utilisation)

Ven 22 Juin 2007, 16:24
4 : Comment utiliser la revue technique

4.1 Identifier son véhicule
Pour Utiliser la Revue technique, il vous faut tout d'abord identifier exactement votre véhicule!

Cette étape est idispensable pour limiter les risques d'erreur!!!


Pour cela :
Dans chaque partie de la revue, vous trouverez la rurique "Besoin d'aide?
En cliquant dessus , vous verrez qu'elle contient la fiche : study
** Identifier son véhicule
Lisez les instructions, study
Puis
**cliquez en bas de page sur le lien!
**Procédez à l'identification de votre véhicule

Reprenez les infos que vous obtiendrez....elle vous permettront de trouver l'essentiel des infos nescessaires à une tierce personne pour vous aider!!!

tongue Vous trouverez aussi le lien vers le catalogue de pièces détachées BMW en ligne.

Arrow Il peut être d'un grand secours pour exposer votre problème.... Revue technique BMW (fonctionnement et utilisation) Oui si vous ne trouviez pas de réponse dans la revue technique!

A patir de ce moment vous saurez exactement quel type de véhicule vous avez!
Exemple :
E46 moteur M57 date de production 9/2000

4.2 Choisir la section

Pour passer d'une section (mécanique, électricité,.....) à une autre, cliquez sur le lien "index revue technique" en haut de tableau....


4.3 Choisir la fiche technique

Vous pouvez à ce moment là, choisir dans le menu de gauche, le type de véhicule ou la motorisation correspondant à votre véhicule, et chercher si votre problème y est abordé!

Si votre problème n'a pas de solution dans la revue, mais vous aimeriez profiter et faire profiter les autres par la suite d'un tutoriel, faites en la demande ici!

http://techniconnexion.1fr1.net/-p67883.htm#67883

4.4 Domaine d'application

En haut de chaque page de fiche technique se trouve un LOGO rappelant le domaine d'application de cette fiche technique!
Ceci peut être très général
Exemple :
=> E36
ou beaucoup plus ciblé
==> E36 M51 produites après 1996

Les fiches ne correspondant pas à l'identification de votre véhicules ont toutes les chances de ne pas être applicables à votre problème!!!!

En cas de doute..... n'hésitez pas à me demander si elles peuvent s'appliquer en postant ici!
http://techniconnexion.1fr1.net/-t7763.htm


Bonne navigation!


Dernière édition par le Ven 11 Jan 2008, 09:23, édité 6 fois
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

non Re: Revue technique BMW (fonctionnement et utilisation)

Ven 22 Juin 2007, 16:24
5 : Règles et droits

Les photos données pour la création de la fiche sont données sans droit, et restent la possession du site www.darkgyver.fr et de moi même!

La création de ces fiches nécessite une quantité de travail importante!
(Plusieurs heures pour chaque fiche technique!!!)
Il est de ce fait impossible de supprimer une fiche une fois crée!
Vous pouvez toutefois demander à ce que votre pseudo soit effacé si pour une raison quelconque vous le désiriez....

Par respect envers les autres sites et créateurs :

Vous, vous engagez à ne m'envoyer que et uniquement des photos que vous avez vous même prises! (pas de récupe de photos de forum ou de logiciel !!!!)

@+ DarkGyver


Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007, 10:32, édité 2 fois
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

non Re: Revue technique BMW (fonctionnement et utilisation)

Ven 22 Juin 2007, 16:25
6 : En cas d'erreur dans une fiche:

Nul n'est infaillible! Revue technique BMW (fonctionnement et utilisation) Pasmafau

Je suis conscient du fait que ces fiches peuvent contenir des erreurs! Revue technique BMW (fonctionnement et utilisation) Oui

Erreur de frappe ou autre!
Je vous serait reconnaissant Revue technique BMW (fonctionnement et utilisation) Forum03 de m'en faire part par MP afin que je puisse la corriger!

L'utilisation de ces fiches n'engage que vous!
En aucun cas le site ou ma personne ne pourra être tenu pour responsable en cas de problème.

Toute information trouvée sur Internet doit
** être utilisée avec prudence
et
** être appliquée avec esprit critique

Certaines mise en garde, peuvent ne pas être présente! Surtout lorsqu'elles découlent du bon sens!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum