Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Hello Hier à 22:46ced-46
Présentation Hier à 09:25jm89
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : AMBERIEU
Emploi : SNCF
Niveau technique automobile : BTS MAI
Date d'inscription : 26/06/2007
Voir le profil de l'utilisateur

malade [Saxo 1.4i an 97] Distribution bruyante

le Mer 27 Juin 2007, 22:08
Bonjour,

J'ai remplacé le kit distribution + ppe à eau en respectant scrupuleusement la manère d'opérer, à savoir la méthode de tension de la courroie à l'aide d'une masse de 1 ou 1,5 Kg (je ne me rappelle plus de tête) au bout d'un levier de 10cm.

Depuis, la distribution émet un "grognement" aigu vers 1500 - 2000, sans pour autant altérer le fonctionnement du moteur...

J'ai essayé maintes fois de modifiera tension de la courroie, mais rien n'y fait, je ne fais que déplacer la plage de régime du bruit...

Que faire?

sujet deplacer par moderateur! merci de lire la charte et editer le sujet!
gabet62
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 32
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.dynamicsamba.com

malade Re: [Saxo 1.4i an 97] Distribution bruyante

le Mer 27 Juin 2007, 22:14
Bonjour

Merci d'éditer le titre du message

Lorsqu'on entends un sifflement aigu en général c'est la courroie qui est trop tendue.

Un grognement serait bien un roulement, donc le galet tendeur de la courroie. Tu l'as bien remplacé ? Essaie l'ancien pour voir si tu entends encore ce bruit, et s'il cesse fait remplacer le galet car monter un galet de mauvaise qualité peut occasionner une casse de la courroie.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : aveyron
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : bac professionnel
Date d'inscription : 22/06/2007
Voir le profil de l'utilisateur

malade Re: [Saxo 1.4i an 97] Distribution bruyante

le Mer 27 Juin 2007, 22:25
SALUT
fais ce que t' as conseille jeje104 si ca change pas essaye d'enlever la courroie d'alternateur et vois si le bruit change ?
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 28
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007
Voir le profil de l'utilisateur

malade Re: [Saxo 1.4i an 97] Distribution bruyante

le Mer 27 Juin 2007, 22:33
Salut!
OUI regarde aussi si ta courroie d'alternateur est tendu comme il faut,
Regarde ce tuto:
http://techniconnexion.frbb.net/-changement-distri-pompe-a-eau-tuto-t7081.htm
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : AMBERIEU
Emploi : SNCF
Niveau technique automobile : BTS MAI
Date d'inscription : 26/06/2007
Voir le profil de l'utilisateur

malade Re: [Saxo 1.4i an 97] Distribution bruyante

le Jeu 28 Juin 2007, 18:51
Merci, mais j'ai tout remplacé; au vu du prix, ce serait idiot de s'en priver!
En parlant de grognement, je voulais plutôt dire "sifflement rauque", et je pense également que c'est la distri qui est trop tendue, je vais réessayer encore une fis de détendre, mais bon, je vais m'éloigner pas mal du poids de 1,5 kg...
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 28
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007
Voir le profil de l'utilisateur

malade Re: [Saxo 1.4i an 97] Distribution bruyante

le Jeu 28 Juin 2007, 19:11
RE!
Si tu respecte le poids de 1.5 kg au bout d'un bras de levier de 10 cm alors tu ne devrais pas avoir de problème!!
Est tu sur que le bruit ne vient pas de la courroie d'alternateur ( tendu 5 à 10 mm sous la pression du pouce) enlève la pour voir si le bruit persite (comme le dit meca12).
@+
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 32
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.dynamicsamba.com

malade Re: [Saxo 1.4i an 97] Distribution bruyante

le Jeu 28 Juin 2007, 21:39
Salut

J'ai oublié hier, lorsque la tension de la courroie est bonne, tu dois pouvoir vrier (à la main) la courroie sur exactement un quart de tour, sur le brin le plus long (entre le vilebrequin et l'arbre à cames).

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
avatar
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 41
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006
Voir le profil de l'utilisateur

malade Re: [Saxo 1.4i an 97] Distribution bruyante

le Ven 29 Juin 2007, 17:26
jéjé104 a écrit:Salut

J'ai oublié hier, lorsque la tension de la courroie est bonne, tu dois pouvoir vrier (à la main) la courroie sur exactement un quart de tour, sur le brin le plus long (entre le vilebrequin et l'arbre à cames).

avec jéjé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum