TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Hier à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaHier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Mer 27 Mar 2024, 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[BX RD an 87] circuit de refroidissement,à vidanger ?? Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
POJO
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Age : 79
Localisation : marseille
Emploi : retraité récent Bat./Archi
Niveau technique automobile : gros bricoleur tt.catégorie
Date d'inscription : 19/08/2006

[BX RD an 87] circuit de refroidissement,à vidanger ?? Empty [BX RD an 87] circuit de refroidissement,à vidanger ??

Dim 01 Juil 2007, 20:42
Bonjour à tous
sur BX 1987 Diesel RD
Il y a plusieurs mois j'ai jugé nécessaire de colmater une fuite sur le circuit chauffage(radiateur exactement) par un produit qui s'est polymérisé ds le circuit à chaud,toutefois j'ai dû augmenter la dose de 30% pour obtenir un résultat.Le témoin de surchauffe s'allume et s'éteint par intermitence ??
n'y aurait il pas intêret à vidanger le circuit pour avoir un liquide propre,??
ds quel cas comment procéder ?? Et est ce que je ne risque pas de supprimer l'étenchéité dû au colmatage du produit ??
Que pouvez vs me conseiller ??
Merci bien [BX RD an 87] circuit de refroidissement,à vidanger ?? 30
avatar
mc fly#107
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : quesnoy sur deule 59 nord
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : c ets mon metier et ma passion
Date d'inscription : 07/03/2007
http://teufteufteam.be/

[BX RD an 87] circuit de refroidissement,à vidanger ?? Empty Re: [BX RD an 87] circuit de refroidissement,à vidanger ??

Dim 01 Juil 2007, 21:31
pour ta vidange rien de plus simple tu enleve la durite la plus basse de ton radiateur et tu laisse couler

aprés si tu veut tout bien nettoyé esite pas un passé un cou de karcher par les trou des durites histoire de sortir aussi la vieux liquide qui est encore dans le moteur et de bien le nettoyé

aprés tu remonte tout comme tu l avait demonter et tu mets le nouveau liquide de refroidissement en ouvrant aussi t es vis de purges tu mes ton niveau au maxi et tu va faire un tour avec ta voiture histoire de la faire chauffer car c est spas bon de laisser chauffé une voiture sur place

tu la laisse refroidire 1 a 2h et tu reverifie ton niveau

au niveau du produit que tu a mis dedans je peut rien te dire
Dav
Dav
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 674
Age : 53
Localisation : 78
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Date d'inscription : 23/09/2006

[BX RD an 87] circuit de refroidissement,à vidanger ?? Empty Re: [BX RD an 87] circuit de refroidissement,à vidanger ??

Lun 02 Juil 2007, 19:23


Bonjour , verifie apres cette operation car en general ca refuit derriere , tu seras surement obligé de remettre un produit pour recolmater, sachant que meme si ca se recolmate il serait bon de changer ta piece defectueuse car ca ne durera pas eternellement. [BX RD an 87] circuit de refroidissement,à vidanger ?? Oui
binos
binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 34
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

[BX RD an 87] circuit de refroidissement,à vidanger ?? Empty Re: [BX RD an 87] circuit de refroidissement,à vidanger ??

Lun 02 Juil 2007, 19:25
Salut,
C'est pas sur ta voiture mais le principe est le même
http://techniconnexion.1fr1.net/-p32768.htm#32768
@+binos
baba601
baba601
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1311
Age : 38
Localisation : Oise
Emploi : électromécanicien en maintenance industrielle
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en aprenant à mesure
Date d'inscription : 19/08/2006
https://www.techniconnexion.com

[BX RD an 87] circuit de refroidissement,à vidanger ?? Empty Re: [BX RD an 87] circuit de refroidissement,à vidanger ??

Lun 02 Juil 2007, 20:53
Salut.

Je serais à ta place je changerais le radiateur et je nettoyerais le circuit complet et ensuite bonne purge et ça marcherais direct et pour lontps normalement.

Après c'est toi qui voit.
Bon courage
avatar
POJO
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Age : 79
Localisation : marseille
Emploi : retraité récent Bat./Archi
Niveau technique automobile : gros bricoleur tt.catégorie
Date d'inscription : 19/08/2006

[BX RD an 87] circuit de refroidissement,à vidanger ?? Empty [BX 1987 Diesel RD] vidange radiateur

Lun 02 Juil 2007, 21:45
Bonsoir à tous
et merci pour tout les conseils.Je vais vidanger le circuit par sécurité et s'il y a fuite je change le radiateur bien que ce ne soit pas facile d'accés !!!
@+++ bounce bounce
avatar
ramier08
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : 08
Emploi : technicien methodes
Date d'inscription : 13/01/2007

[BX RD an 87] circuit de refroidissement,à vidanger ?? Empty Re: [BX RD an 87] circuit de refroidissement,à vidanger ??

Mer 04 Juil 2007, 19:57
j'avais aussi mis un anti fuite dans le radiateur de ma TD ourane et idem les voyants s'allumaient.
La partie basse du faisceau s'est complétement bouchée.
Bilan j'ai du changer le radiateur (c'est moins cher que de risquer d'exploser le moteur)
slts
avatar
POJO
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Age : 79
Localisation : marseille
Emploi : retraité récent Bat./Archi
Niveau technique automobile : gros bricoleur tt.catégorie
Date d'inscription : 19/08/2006

[BX RD an 87] circuit de refroidissement,à vidanger ?? Empty Re: [BX RD an 87] circuit de refroidissement,à vidanger ??

Mer 04 Juil 2007, 23:22
salut Ramier
C'est bien ce que je pensais,qd on voit ce qui flotte ds le liquide on doit bien s'imaginer que çà ne permet pas une circulation normale ds le refroidissement!!! C'est bien du dépannage provisoire.
La vidange est pour bientôt !!!
@°°°
avatar
POJO
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Age : 79
Localisation : marseille
Emploi : retraité récent Bat./Archi
Niveau technique automobile : gros bricoleur tt.catégorie
Date d'inscription : 19/08/2006

[BX RD an 87] circuit de refroidissement,à vidanger ?? Empty VIDANGE CIRCUIT ???

Mer 04 Juil 2007, 23:40
Salut à tous
Avec le produit qu'il y a ds le circuit n'ai je pas intêret à vidanger aprés chauffage du moteur pour bien expulser les dépots??
Merci pour cette précision
à+++ [BX RD an 87] circuit de refroidissement,à vidanger ?? 30 affraid [BX RD an 87] circuit de refroidissement,à vidanger ?? 30
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 38
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

[BX RD an 87] circuit de refroidissement,à vidanger ?? Empty Re: [BX RD an 87] circuit de refroidissement,à vidanger ??

Jeu 05 Juil 2007, 21:39
Salut

Peut importe que le moteur soit chaud ou froid pour vidanger, puisque tu vas démonter le thermostat et nettoyer tout le circuit.

Moi je pense qu'il vaut mieux le faire à froid si tu passe de l'eau dedans, pour éviter un éventuel choc thermique on sait jamais....

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
avatar
POJO
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Age : 79
Localisation : marseille
Emploi : retraité récent Bat./Archi
Niveau technique automobile : gros bricoleur tt.catégorie
Date d'inscription : 19/08/2006

[BX RD an 87] circuit de refroidissement,à vidanger ?? Empty Re: [BX RD an 87] circuit de refroidissement,à vidanger ??

Ven 06 Juil 2007, 23:20
OK jéjé et encore merci [BX RD an 87] circuit de refroidissement,à vidanger ?? 30 bounce [BX RD an 87] circuit de refroidissement,à vidanger ?? 30
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum