TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Hier à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaHier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Mer 27 Mar 2024, 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[xsara 1.8i] Joint de culasse Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Lanfeust54
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 56
Localisation : custines
Emploi : formateur automatisme et maintenance industriels
Date d'inscription : 16/07/2007

[xsara 1.8i] Joint de culasse Empty [xsara 1.8i] Joint de culasse

Lun 16 Juil 2007, 10:39
Bonjour

Je viens de faire une recherche sur des forums sur le thème nommé dans le sujet de mon courrier.
Ma voiture est au garage pour un changement de joint de culasse…
Suite à une détection de ma part d'une légère surchauffe anormale du liquide de refroidissement et un déclenchement presque systématique du ventilateur quelque soit le type de conduite, je l'ai emmené en révision chez un garagiste citroën. Diagnostic, avec preuve à l'appui ; moteur en marche détection d'un léger bullage dans le réservoir du liquide de refroidissement. Le garagiste est formel, il s'agit d'un début de fuite au niveau du joint de culasse. Les gaz d'échappement remonte dans le liquide de refroidissement. Les gaz sont chauds, la sonde de température se met à grimper et déclenche le ventilateur.
Je ne fais pas beaucoup de kilomètre sur l'année. L'ensemble des problème identiques rencontré par les utilisateurs du forum se situe en 2005 après 80000 kilomètres. Moi j'ai fait 80000 kilomètres en bientôt 8 ans d'ou le décalage par rapport aux autres possesseurs de Xsara.
Le garagiste m’a signalé que sur les « anciens » moteurs XU ou XUD, les joints de culasse étaient en papier, maintenant il sont complètement en aluminium.
Certains d’entre vous ont-ils entendu parler d’un vice caché ou d’un recours possible pour se faire rembourser par Citroën une partie de la réparation. Le garagiste m’a annoncé qu’il y en aurait au moins pour 1000 euros. Avant de partir en vacances, qu’elle tuile. En sachant que pour la révision, la vidange et quelques autres problèmes ma première ardoise s’élève déjà à 500 euros…

Merci d’avance
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[xsara 1.8i] Joint de culasse Empty Re: [xsara 1.8i] Joint de culasse

Mer 08 Aoû 2007, 11:01
Bonjour,

je ne pense pas, à la vue de l'âge de ton auto, que citroën participe aux frais ...

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 38
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

[xsara 1.8i] Joint de culasse Empty Re: [xsara 1.8i] Joint de culasse

Mer 08 Aoû 2007, 23:45
Salut

Désolé de répondre aussi tard.

Il n'y a pas de problème connu en interne de joint de culasse sur ce moteur, puis c'est sûr que tu n'auras pas de prise en charge par Citroën, à moins que tu ais vraiment beaucoup de chance.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
bandi06b
bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 46
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

[xsara 1.8i] Joint de culasse Empty Re: [xsara 1.8i] Joint de culasse

Jeu 09 Aoû 2007, 19:14
[xsara 1.8i] Joint de culasse Forum65 aucun probleme connu que ce soit xu/xud sur les joints de culasse

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum