Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : saintes
Date d'inscription : 24/07/2007
Voir le profil de l'utilisateur

[306 1.4 ess an 96] cale en roulant

le Mer 25 Juil 2007, 10:38
Bonjour
J'ai un probleme avec ma 306 essence 1.4 injection monopoint de 1996 :
Celle ci en pleine marche se met a s'eteindre de maniere completement aleatoire et met entre 5 et 30 minutes a pouvoir redemarrer, quand cela arrive les symptomes que j'ai pu observer quand cela arrive sont que la pompe a essence semble tourner en permanence des que l'on met le contact au lieu de se couper au bout de 2 sec comme d'habitude puis on entend un bruit d'air dans le carburateur... je pensais que c'etais la pompe a essence immergée qui etait deffectueuse alors je l'ai changée mais le problême continue.
Avis au amateurs et merci d'avance de vos reponses
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 39
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

le Mer 25 Juil 2007, 19:32
salut si elle torne em péramance meme moteur éteint faut controler le relai de tempo
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.dynamicsamba.com

Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

le Mer 25 Juil 2007, 22:49
......Et donc c'est peut-être lui qui coupe l'alimentation de la pompe aléatoirement...

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
avatar
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 41
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

le Jeu 26 Juil 2007, 09:15
hello!
je pense comme vous messieurs!
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : saintes
Date d'inscription : 24/07/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

le Jeu 26 Juil 2007, 12:14
elle tourne en permanence mais contact mis, ou est situé ce relais s'il vous plait ? merci pour vos reponses
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : saintes
Date d'inscription : 24/07/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

le Jeu 26 Juil 2007, 12:16
et surtout comment faire pour le controler ?
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : saintes
Date d'inscription : 24/07/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

le Jeu 26 Juil 2007, 12:18
et comment s'explique l'air que j'entend dans le carbu quand la panne survient et que j'entend la pompe tourner en permanence car quand tout marche bien on entend pas d'air
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.dynamicsamba.com

Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

le Jeu 26 Juil 2007, 23:49
Salut

Ce n'est pas un carburateur c'est un corps d'injection.

Je ne vois pas d'où tu peux entendre de l'air lorsque le moteur ne fonctionne pas.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : saintes
Date d'inscription : 24/07/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

le Ven 27 Juil 2007, 09:54
Bien j'entend bel et bien de l'air dans le corps d'injection
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : saintes
Date d'inscription : 24/07/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

le Ven 27 Juil 2007, 09:57
quand je met le contact uniquement et que cette panne survient et donc que la pompe tourne en permanence
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.dynamicsamba.com

Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

le Ven 27 Juil 2007, 23:30
Salut

Ce ne serait pas un bruit de la pompe plutôt ? Ce qui voudrait dire qu'elle serait morte peut-être.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
avatar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Loiret (45)
Emploi : technicien d'essais aeronautique
Niveau technique automobile : Je fais tout sur ma voiture
Date d'inscription : 19/12/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

le Dim 29 Juil 2007, 09:30
Bonjour,

J'ai eu un pb simillaire sur une R21 : callage en roulant (seulement moteur chaud) et impossible de redemarrer avant refroidissement quasi-complet du moteur.
C'etait le capteur vitesse moteur qui se mettait à la masse à chaud.
Vérifie l'impédance à froid et à chaud du capteur les valeurs sont dans la RTA je pense.
Bon courage

___________________________________________
Rastah
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : saintes
Date d'inscription : 24/07/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

le Dim 29 Juil 2007, 18:15
merci de ta reponse
mais c'a m'arrive aussi alors que la voiture viens de demarrer et faire 100 m
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.dynamicsamba.com

Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

le Dim 29 Juil 2007, 23:14
Salut

On a parfois des pannes dans ce genre avec le relais double aussi.

Il m'arrive d'en changer en désespoir de cause et finalement la panne ne revient pas...

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : saintes
Date d'inscription : 24/07/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

le Mar 31 Juil 2007, 10:51
c'est quoi ce relais double ?
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.dynamicsamba.com

Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

le Mar 31 Juil 2007, 22:44
C'est un boitier noir ou marron de la taille de deux relais cote à cote, avec un gros connecteur rouge et noir. Il est près d'une aile.

C'est lui qui alimente la pompe à essence et l'allumage.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : saintes
Date d'inscription : 24/07/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

le Sam 04 Aoû 2007, 11:59
Bonjour j'ai du nouveau concernant ma panne : hier la voiture m'a refait le même problême mais n'a pas redemarré du tout je l'ai laissé et ce matin j'ai voulu retenter et rien , j'ai donc ouvert le capot et j'ai constaté que le boitier de papillon etait rempli d'huile sur le dessus j'ai donc decidé de l'oter et je me suis rendu compte qu'il y'en avait un peu dans le corps d'injection et la par miracle j'ai tenté de demarré sans le boitier de papillon et le moteur est parti en quelques secondes...

J'en viens a me demander si ce n'est pas de l'huile qui s'accumule dans le corps d'injection et qui bloquerait le melange ou l'essence ?

Puis je nettoyer le boitier de papillon et le moteur au karscher ? et peut etre puis je mettre un additif nettoyant injecteur directement dans le corps d'injection ??

Merci beaucoup de vos reponses
avatar
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 41
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

le Sam 04 Aoû 2007, 22:51
hello!
essai de netoyer ton boitier papillon avec du nettoyant en bombe (c'est mieux)
Pour ce qui est du nottyage moteur, tu peu le faire, mais pense a proteger les organe electrique pour eviter toutes pannes!
essai de regarder l'etat de ton filtre a essence egalement!
@+
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : saintes
Date d'inscription : 24/07/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

le Dim 05 Aoû 2007, 11:49
merci et pour le corps d'injection je peux nettoyer avec quoi ?
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.dynamicsamba.com

Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

le Dim 05 Aoû 2007, 22:24
Salut

Le boitier papillon il faut que tu le dépose et que tu le nettoies avec une bombe de nettoyant carbu ou même de l'essence ça merche bien aussi.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum