TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 14:59Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu). Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
tidiane
tidiane
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 106
Age : 45
Localisation : DAKAR
Emploi : IT
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 25/05/2007

[VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu). Empty [VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu).

Mar 31 Juil 2007, 23:20
Bonsoir,

Je commence à avoir un souci avec mon moteur diesel (Golf III, 1.9 TD de 925, 167 000 km).
La voiture manque de plus en plus de puissance.
En particulier, il faut que j'accélère un bon coup pendant un moment (plus de 10 secondes) pour qu'elle monte en régime.
Ensuite, je remarque une baisse de régime si je maintiens malgré tout le pied sur l'accélérateur au même niveau que quand le régime montait.
Le mécano m'a fait changer il y a 1 mois le dispositif d'embrayage (d'occasion), les filtres à air /gasoil mais ça n'a pas résolu le problème.
Alors, est-ce:
- un défaut du système d'injection de diesel,
- le filtre à gasoil (que j'ai changé il y a un mois au 166 000 km) qui est encrassé,
- un problème d'étanchéité des soupapes,
- un problème de segments
- ou un défaut de compression ?
Merci pour votre aide.
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu). Empty Re: [VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu).

Mer 01 Aoû 2007, 11:46
Salut.
Comment tourne t'elle au ralenti?
Je ne comprend pas bien pourquoi il t'a fait changer l'embrayage d'après ces symptomes. De plus d'occasion. scratch
Essaye de débrancher la prise du débitmètre d'air, située entre le filtre à air et le boitier papillon.
Y a t'il une différence?
A+
tidiane
tidiane
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 106
Age : 45
Localisation : DAKAR
Emploi : IT
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 25/05/2007

[VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu). Empty Re: [VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu).

Mer 01 Aoû 2007, 17:11
Elle tourne bien au ralenti.
C'est la montée en régime qui est lente. Aujourd'hui je suis monté jusqu'à 100 km/h mais il me semble impossible de dépasser les 120.
Hier soir, j'ai eu un mal fou à monter une cote malgré une accélération max.
Quand elle perd son régime, je reparsau point mort puis en première ou deuxième et elle roule encore bien
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu). Empty Re: [VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu).

Mer 01 Aoû 2007, 17:14
Essaye de débrancher ce débitmètre.
A+
tini
tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : Annecy
Emploi : Technicien expert
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 22/12/2006

[VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu). Empty Re: [VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu).

Mer 01 Aoû 2007, 19:59
noriavag a écrit:Essaye de débrancher ce débitmètre.
A+
salut, malheureusement c'est un td donc pas d'injection electronique mais mécanique, moi a ta place je verifirais tes durites de turbo dans un premier temps!!
tidiane
tidiane
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 106
Age : 45
Localisation : DAKAR
Emploi : IT
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 25/05/2007

[VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu). Empty Re: [VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu).

Jeu 02 Aoû 2007, 13:08
Comment vérifier ces durites ?
tidiane
tidiane
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 106
Age : 45
Localisation : DAKAR
Emploi : IT
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 25/05/2007

[VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu). Empty Re: [VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu).

Jeu 02 Aoû 2007, 16:06
ça ne pourrait pas provenir d'un défaut de segmentation ou de la pompe d'injection ?
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu). Empty Re: [VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu).

Jeu 02 Aoû 2007, 17:45
Salut.
C'est possible, mais les 2 défauts provoquerais de la fumée à l'échappement.
Fume t'elle ? et si oui de qu'elle couleurs?
A+
tidiane
tidiane
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 106
Age : 45
Localisation : DAKAR
Emploi : IT
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 25/05/2007

[VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu). Empty Re: [VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu).

Jeu 02 Aoû 2007, 18:38
Elle fume un peu. Mais j'ai remarqué que sur une forte accélération c'est de la fumée blanche voire bleue
tidiane
tidiane
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 106
Age : 45
Localisation : DAKAR
Emploi : IT
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 25/05/2007

[VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu). Empty Re: [VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu).

Jeu 02 Aoû 2007, 22:28
Je viens de chez le garagiste qui a diagnostiqué un problème de ressort d'accélérateur.
On a resserré le ressort et du coup j'ai maintenant une accélération mais trop forte je crois.
La fumée était blanche au démarrage mais grise en fait.
Problème résolu si mon dernier test s'avère concluant: rouler en côte et voir le comportement de la caisse
tidiane
tidiane
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 106
Age : 45
Localisation : DAKAR
Emploi : IT
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 25/05/2007

[VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu). Empty Re: [VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu).

Jeu 30 Aoû 2007, 16:34
C'était bien un problème d'accélération. Résolu maintenant
cloclofou
cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 58
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

[VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu). Empty Re: [VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu).

Jeu 30 Aoû 2007, 20:50
Ok merci pour l'info Tidiane
[VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu). Vroumvro

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm[VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu). Panneau-regles Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum