TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Hier à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaHier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Mer 27 Mar 2024, 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[e36 328I cabrio an 97] Probleme capote Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Benj.dafy
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : LILLE
Emploi : Responsable des ventes
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 23/08/2007

[e36 328I cabrio an 97] Probleme capote Empty [e36 328I cabrio an 97] Probleme capote

Jeu 23 Aoû 2007, 18:39
Bonjour,

Je me permet de solliciter car je viens de visiter ton site sur les differents modeles BMW.
Tous d'abord je tenais à te felliciter pour la réalisation de ton site qui est tres complet et qui, à mon avis a deja rendu d'enorme services aux particuliers !!!!

Je te contact car j'ai un E36 de 1997 328 cab et je rencontre des problemes avec mon meca de capote...
Celui-ci ne fonctionnait plus du tout et apres lecture sur ton site j'ai réinitialiser le systeme en suivant scrupuleusement tes indications !!!
Et au bonheur mon capot de capote c'est referme automatiquement !!

Deja rassure de voir que les moteurs n'etaient pas hs !!
Donc apres j'ai coupe le contact de l'auto et j'ai essaye de faire revenir la capote toute seul, mais quand j'appuye sur la touche de la capote vers l'avant j'entend les fenetre qui essayent de se baisser en donnant des accouts alors qu'elles le sont deja...

J'ai pense que peut etre tu connaitrais l'origine de mon probleme et que tu pourrais me tuyauter sur ce qui ne va pas .

Je te remercie d'avance de l'interet que tu porteras à ma question. Dans l'attente de te lire.

Benjamin


Dernière édition par le Mer 29 Aoû 2007, 20:18, édité 3 fois
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 328I cabrio an 97] Probleme capote Empty Re: [e36 328I cabrio an 97] Probleme capote

Ven 24 Aoû 2007, 17:10
Re;

Est ce que les vitres étaient complètement en bas?

Est ce que tu es certain d'avoir bien remis (enclenché) les moteurs de la capote (les 2) ??????

Es tu certain que le couvercle de coffre était bien refermé quand tu as essayé de fermer la capote????

@+ DarkGyver
avatar
Benj.dafy
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : LILLE
Emploi : Responsable des ventes
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 23/08/2007

[e36 328I cabrio an 97] Probleme capote Empty Re: [e36 328I cabrio an 97] Probleme capote

Ven 24 Aoû 2007, 20:39
Bonsoir ;)

Oui les vitres sont biens toutes en bas :
Je les baisses avec la touche principale et afin d'etre sûr, vitre par vitre. Visuellement elles me semblent toutes bien etre rentrées ( je ne les vois plus.. ).

- Oui pour le moteur de capote :
Je fais bien attention que le cable soit correctement positionner sur sa tringlerie, et le moteur est bien à fleur du boitier support.

- Pour la derniere question j'ai un vilain doute.. Je m'explique :
Couvercle de coffre = capot du coffre de la capote ??
Fermer la capote = remettre la capote ??
Si tel est le cas, il me semble bien, car quand je remet le contact en restant appuyé sur la touche celui se ferme a fleur de la carrosserie. ( deplus c mon 3eme cab e36 et sur il se ferme tout aussi bien ). Veus tu que je test mon microcapteur de capot de capote ?


Si je peu me permettre une theorie :
Je me demande si pour valider le cycle d'ouverture du capot de capote il ne faut pas que l'ordinateur recoit une information de la part d'un micro capteur qui se trouverait dans une portiere qui validerai le cycle " vitre baisse " afin d'eviter tous dégats ??
Le probleme est que je n'ai pas le shema des capteurs, et ne sait donc pas si il y en a bien un ds une portiere ou ds l'habitacle(vitre arriere) .. Il me semble que ce cycle existe mais pas tres sûr !!

Te remerciant d'avance de l'interet porter à ma question ;)

Benjamin

PS :
Comme je te l'ai dit precedement ce E36 cab est le troisieme.
J'ai pour habitude d'acheter des voitures avec des defaults afin de faire une acquisition au meilleur prix.

Personne ne me croirait si je te disais le nombre de default que j'ai pus corriger :

EN LISANT TES DIFFERENTES FICHES TECHNIQUES !!!

Pour la premiere fois je te sollicite et je pense à tous ceux comme moi qui profite de ton experience et de ton envie de la partager sans t'en faire part. Pour tous cela :

NOUS TE REMERCIONS ET TE SOUHAITONS D ETRE RECONNU PAR PLUS DE PROFESSIONNEL !!

Tu es celui qui enleve des epines du pied !! Avec la plus grande sincerite je te remercie encore !!!
Si je peu te rendre service n'hesite pas à ma contacter ce sera avec grd plaisir !!

P.S : remise pro et KTS200 en ma possetion. Je descend plus de deux fois par ans aux deux alpes ;) .

Cordialement.
Benjamin
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 328I cabrio an 97] Probleme capote Empty Re: [e36 328I cabrio an 97] Probleme capote

Sam 25 Aoû 2007, 11:49
Re;

Pour ce qui est des vitres électriques :

En fait lorsque les vitres sont fermées, le boitier module de capote électrique envoie un signal à la ZKE pour les ouvrir à moitié (pas plus!).
Après il y a ouverture de la capote!
Il n'est donc pas nescessaire de les ouvrir avant de presser sur le bouton d'ouverture de la capote! C'est le module de la capote qui s'en charge! (si l'initialisation a bien été faite comme décrite sur la fiche technique de mon site!)

Si plus rien ne fonctionne, alors il faut tester les capteurs (microcontacteurs) qui sont branchés sur le module de la capote électrique.

Ces capteurs sont au nombre de 6

Normalement il n'y en a que deux qui empèche complètement la capote de fonctionner!

Celui du couvercle de coffre
Celui qui est monté dans la capote elle même

Pour les tester, brancher un ohmètre sur les deux fils du capteur et l'actionner pour voir s'il coupe/laisse passer le courrant!
tu peux t'aider des fiches techniques

www.darkgyver.fr

Section electricité
Bases de l'élec
** Utiliser un multimètre

Chapitre sur :vérification de la continuité

Vérifier aussi si ces capteurs sont bien placés et effectivement actionnés!

@+ DarkGyver
avatar
Benj.dafy
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : LILLE
Emploi : Responsable des ventes
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 23/08/2007

[e36 328I cabrio an 97] Probleme capote Empty Re: [e36 328I cabrio an 97] Probleme capote

Dim 09 Sep 2007, 15:25
Bonjour.
Je reviens vers toi pour mon probleme de capote...
Desole si j'ai tarde un peu mais le temps de tous demonter pour controler...

Alors, j'ai controle le capteur qui est sur le bras de la capote et il fonctionne correctement et s'actionne aussi.
Pour le capteur qui est ds le coffre de capote, il fonctionne correctement aussi et s'actionne.

J'ai controle le capteur de la fermeture du coffre et ok aussi..;

J'ai re essaye une réinitialisation et meme punition...
Le capot de capote se ferme correctement, je coupe le contact, le remet, et essaye de faire revenir la capote electriquement. Lorsque je la fait revenir les fenetres donnent des acouts et la fenetre conducteur se baisse avec ces acouts... mais le capot lui ne bouge plus.

J'ai regarde le module de capote et je sais pas si c normal mais il y a quatre cosse et j'ai une prise ou rien n'est branche et aucune cosse se balade..
Les deux grdes sont branches la plus petite aussi mais une prise de taille moyenne reste libre...

Merci de ta patience, j'attend ta reponse..
avatar
Benj.dafy
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : LILLE
Emploi : Responsable des ventes
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 23/08/2007

[e36 328I cabrio an 97] Probleme capote Empty Re: [e36 328I cabrio an 97] Probleme capote

Dim 09 Sep 2007, 16:59
Je viens de voir que meme lors de la reinitialisation une fois que le capot de capote se ferme et enclanche le microcontacteur ( validant ainsi l'ouverture de coffre) juste apres les vitres donnent deja des accouts pour s'ouvrir alors que pour la réinitialisation elles sont deja ouvertes au max....
Je vais devenir fou !!!
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 328I cabrio an 97] Probleme capote Empty Re: [e36 328I cabrio an 97] Probleme capote

Dim 09 Sep 2007, 17:46
Re;

Va falloir que je reprenne le schéma électrique et que j'étudie tout cela.....



Par contre dans ton dernier message, je ne comprends pas tout....

Cela ne valide pas l'ouverture du coffre, mais la fermeture....
Ou bien??????????????? scratch confused


Est ce que ces vitre électriques fonctionnent correctement?
La fermeture confort aussi?
Pour toutes les vitres????

@+
avatar
Benj.dafy
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : LILLE
Emploi : Responsable des ventes
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 23/08/2007

[e36 328I cabrio an 97] Probleme capote Empty Re: [e36 328I cabrio an 97] Probleme capote

Dim 09 Sep 2007, 17:52
je voulais dire par la que lorsque que le capot de capote se ferme electriquement il appuye sur le capteur ( celui sur le crochet droit ) me permettant ainsi d'ouvrir le coffre a bagage.
Je pense que c'est pour eviter d'ouvrir le coffre a bagage lorsque le coffre de capote est ouvert. Evitant ainsi de griffe le coffre a bagage sur le coffre a capote..
Je sais pas si c tres clair... lol

pour ce qui est des vitres je n'ai pas de problemes avec les 4 elles se ferment et souvrent correctement.
La fermeture de coffre aussi.

Qd tu me disait que deux capteurs seulement pouvaient empecher l'ouverture du coffre de capote, tu parlais bien du capteur du coffre de capote pas du coffre de bagage ?

Merci encore de otn aide precieuse ;)
avatar
Benj.dafy
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : LILLE
Emploi : Responsable des ventes
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 23/08/2007

[e36 328I cabrio an 97] Probleme capote Empty Re: [e36 328I cabrio an 97] Probleme capote

Dim 09 Sep 2007, 17:55
Pour info quand j'ai eu la voiture il y avait un hard top...
Que j'utilise encore regulierement vu que la capote ne fonctionne pas.
merci de te donner autant de mal...
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 328I cabrio an 97] Probleme capote Empty Re: [e36 328I cabrio an 97] Probleme capote

Dim 09 Sep 2007, 17:56
Re;

Non!

Il s'agit de celui qui se trouve dans le couvercle du coffre à bagages!
Tout près de la serrure! (il est d'ailleurs monté dessus!)

Ceci dit, je ne pense pas qu'il ait d'influence sur les vitres....

@+
avatar
Benj.dafy
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : LILLE
Emploi : Responsable des ventes
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 23/08/2007

[e36 328I cabrio an 97] Probleme capote Empty Re: [e36 328I cabrio an 97] Probleme capote

Dim 09 Sep 2007, 17:58
Je vasi qd meme le controler ds le doute...
De toute facon la voiture est deja bien demonte devant la maison..
Sinon y a une autre solution...
J'ai un bidon d'essence a la maison et un briquet ds la poche.... lol
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 328I cabrio an 97] Probleme capote Empty Re: [e36 328I cabrio an 97] Probleme capote

Dim 09 Sep 2007, 18:00
Re;

Ca c'est bien de le préciser!!!

si je ne me trompe pas.....
Il y a d'autres contacteurs dans ce cas qui se trouvent dans le support (côté carrosserie), dans lesquels s'enfoncent les axes de verrouillage du hard top ....

A contrôler!

@+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 328I cabrio an 97] Probleme capote Empty Re: [e36 328I cabrio an 97] Probleme capote

Dim 09 Sep 2007, 18:03
Benj.dafy a écrit:Je vasi qd meme le controler ds le doute...
De toute facon la voiture est deja bien demonte devant la maison..
Sinon y a une autre solution...
J'ai un bidon d'essence a la maison et un briquet ds la poche.... lol
affraid Par les temps qui courrent, ce serait dommage de gaspiller de l'essence!! [e36 328I cabrio an 97] Probleme capote 31

Et les économies d'énergie!!!!!!! [e36 328I cabrio an 97] Probleme capote 30 Tu connais pas?????????? Suspect

T'as raison de le contrôler, mais si c'est lui qui empêche ta capote de fonctionner, alors il y a probablement un autre problème ailleurs!

@+
avatar
Benj.dafy
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : LILLE
Emploi : Responsable des ventes
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 23/08/2007

[e36 328I cabrio an 97] Probleme capote Empty Re: [e36 328I cabrio an 97] Probleme capote

Dim 09 Sep 2007, 18:05
Je viens de les controlers ils sont ok tous les deux avec le multimetre...
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 328I cabrio an 97] Probleme capote Empty Re: [e36 328I cabrio an 97] Probleme capote

Dim 09 Sep 2007, 18:07
Re;

Tu parles de quels contacteurs???

@+
avatar
Benj.dafy
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : LILLE
Emploi : Responsable des ventes
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 23/08/2007

[e36 328I cabrio an 97] Probleme capote Empty Re: [e36 328I cabrio an 97] Probleme capote

Dim 09 Sep 2007, 18:45
ceux pour le hard top. Ils sont ok..
Pour le coffre idem...
C'est a n'y rien comprendre !!!
Et y a pas des que le capot de capote se ferme a la fin de l'initialisation directe les vitres donnes des accouts !!!
C enervant..
Merci pour tes recherches en tous cas !!

benj
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 328I cabrio an 97] Probleme capote Empty Re: [e36 328I cabrio an 97] Probleme capote

Dim 09 Sep 2007, 20:22
Re;

Je ferai des recherches demain je pense car aujourd'hui je n'ai plus le temps...

@+
avatar
Benj.dafy
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : LILLE
Emploi : Responsable des ventes
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 23/08/2007

[e36 328I cabrio an 97] Probleme capote Empty Re: [e36 328I cabrio an 97] Probleme capote

Dim 09 Sep 2007, 22:18
Bonsoir,

Ce soir j'ai capte que quand je met la ventil a fond en m'arretant avec l'auto, j'ai le ralentie qui se casse la figure parfois et qui halte 4 ou 5 fois en suite...
Ca pourrait pas etre un probleme de alternateur ou performance de la batterie ??
J'ai jamais eu de prob de batterie ni d'alternateur mais bon...
Et je me demande si de fait y manquerai pas de puissance pour faire fonctionner la capote...
Mais bon comme quand je réinitialise le capot de capote se ferme ..[/img]
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 328I cabrio an 97] Probleme capote Empty Re: [e36 328I cabrio an 97] Probleme capote

Lun 10 Sep 2007, 08:43
Benj.dafy a écrit:Bonsoir,

Ce soir j'ai capte que quand je met la ventil a fond en m'arretant avec l'auto, j'ai le ralentie qui se casse la figure parfois et qui halte 4 ou 5 fois en suite...
Ca pourrait pas etre un probleme de alternateur ou performance de la batterie ??
J'ai jamais eu de prob de batterie ni d'alternateur mais bon...
Et je me demande si de fait y manquerai pas de puissance pour faire fonctionner la capote...
Mais bon comme quand je réinitialise le capot de capote se ferme ..[/img]

Pour cela il faut créer un autre post! [e36 328I cabrio an 97] Probleme capote Lol4
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 328I cabrio an 97] Probleme capote Empty Re: [e36 328I cabrio an 97] Probleme capote

Lun 10 Sep 2007, 08:54
Re;

Je pense que dans ton cas, il faudra faire des tests au multimètre au niveau de ton module de capote électrique!

Est ce que la centralisation de porte fonctione bien????

Il te faudra un multimètre....

Si tu peux prendre des photos de la localisation démontage pour accéder au module de capote électrique.... ce serait sympa!

@+
avatar
Benj.dafy
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : LILLE
Emploi : Responsable des ventes
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 23/08/2007

[e36 328I cabrio an 97] Probleme capote Empty Re: [e36 328I cabrio an 97] Probleme capote

Lun 10 Sep 2007, 09:57
Desole d'avoir poste ds le meme sujet mais je pensais que ceci pouvait avoir un rapport avec mon prob de capote...

Ok pour tests au multimetre, si tu peu me dire quelles mesures tu veus que je réalise.

La centralisation fonctionne correctement.

ok pour les photos, si tu peu me dire exactement les photos que tu souhaites ?

Merci de ton aide.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 328I cabrio an 97] Probleme capote Empty Re: [e36 328I cabrio an 97] Probleme capote

Lun 10 Sep 2007, 10:26
Re;

Je pense qu'il n'y a aucun rapport entre les deux pannes!

Pour les photos; il faut que tu me laisses ton @ mail par MP....
Je t'enverrai les schémas équivalents....

Pour les mesures, on va d'abord tester les microcontacteurs, mais au niveau du module.
Je te dirai comment faire plus tard...

Est ce que la lumière de l'inerrupteur reste allumée, ou clignotte????

@+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 328I cabrio an 97] Probleme capote Empty Re: [e36 328I cabrio an 97] Probleme capote

Lun 10 Sep 2007, 12:32
Re;

Voivi les tests à faire pour la première prise:
Faire un copier coller, et mettre les valeurs en dessous à chaque fois!
Si tu as une différence de couleur ou autre le signaler!



Re;

Il va faloir mettre le contact,
puis mesurer les tension au niveau de la prise X13159 est une prise à 26 broches noire.




puis entre
le pin 1 prise X13159 fil noir/brun
et
la masse

*******************************
puis entre
le pin 5 prise X13159 fil noir/bleu
et
la masse
=masse par support gauche de hard top!



entre
le pin 6 prise X13159 (je n'ai pas la couleur, mais il est probablement violet/blanc car c'est un plus radio alimenté par le fusible 43)
et
la masse

puis entre
le pin 8 prise X13159 fil Vert/noir
et
la masse



puis entre
le pin 10 prise X13159 fil blanc/vert
et
la masse
en rapport avec les vitres!


puis entre
le pin 13 prise X13159 fil noir/blanc
et
la masse



puis entre
le pin 14 prise X13159 fil noir/vert
et
la masse



Puis entre
le pin 17 prise X13159 fil gris/rouge
et
la masse
(laisser quelques secondes, car peut être une tension qui change!)



entre
le pin 20 prise X13159 fil Bleu/gris
et
la masse



puis entre
le pin 22 prise X13159 fil blanc/jaune
et
la masse
Aussi en rapport avec les vitres!



Puis entre
le pin 26 prise X13159 (je n'ai pas la couleur, mais il est probablement rouge car c'est un plus constant alimenté par le fusible 7)
et
la masse




Tester la masse sur
le pin 25 prise X13159 fil brun/orange


@+
avatar
Benj.dafy
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : LILLE
Emploi : Responsable des ventes
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 23/08/2007

[e36 328I cabrio an 97] Probleme capote Empty Re: [e36 328I cabrio an 97] Probleme capote

Lun 10 Sep 2007, 13:02
Je n'ai pas d'eclairage au niveau de mon interupteur de capote....
J'avais pas fait attention qu'il y avait une loupiote dessus....
Je peu echanger l'interupteur si il le faut car j'en ai une deuxieme E36 cab de 94. En 328 aussi. Enfin si tu pense que ca en vaut le cout.
Je prend les mesures ce soir en rentrant du travail !
Merci de te donner autant de mal a resoudre mon probleme !!!
Benj.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 328I cabrio an 97] Probleme capote Empty Re: [e36 328I cabrio an 97] Probleme capote

Mar 11 Sep 2007, 21:15
Re;

Il est clair qu'il vaut mieux remplacer tout ce qui est douteux, surtout si tu as les pièces pour rien!

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum