Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Salut à tousJeu 25 Mai 2017, 08:53albatros
Bonjour à tousMer 24 Mai 2017, 05:21ced-46
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : brie comte robert
Emploi : employé
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 21/05/2007
Voir le profil de l'utilisateur

boulet [e34 524 td an 90] prob demarage et temperature (résolu????)

le Ven 24 Aoû 2007, 19:40
alors voila pour ceux qui ont suivit mon sujet suite au remplacement du boitier electronique 35 broches sur ma E34 524 td j'ai "leger des soucis" au niveau de demarage ainsi que de compte tour et econometre!

avant la panne du boitier la voiture demarais nickel et aucun soucis de compte tour apres la panne j'ai continuer de rouler avec,juste pour me rendre a mon boulot et ne depassant les 60 km/h

apres avoir changer le boitier la voiture a recuperer sa peches d'avant la panne de boitier mais le seul "hic" es le compte tour et l'econometre qui ne s'encleche pas systematiquement au demarage de la voiture il peut ce mettre au bout de 30 seconde comme apres avoir rouler 30km!une fois le CT fonctionnel c'es l'econometre qui deconne de temps en temps et il reste au dela des 30l j'ai un flash des lumiere de niveau d'huile et l'econometre marche nickel!

enfin j'ai le voyant d'injecteur qui s'allume au contact et disparais une fois demarer!

le gars de la casse ma dit que cela pouvait provenir de la pompe de gavage!elle a 280 000 km et a mon avis la pompe es d'origine car j'ai un sacrer dossier de facture bmw et la pompe n'y figure pas ( je precise que je suis obliger d'insister sur le demmarreur pdt environ 5 a 6 seconde)

peut elle etre a l'origine du probleme


Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007, 15:33, édité 1 fois
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 52
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

boulet Re: [e34 524 td an 90] prob demarage et temperature (résolu????)

le Lun 27 Aoû 2007, 09:54
Re;

Un défaut de fonctionnement de la pompe de gavage peut provoquer des problèmes de démarrage, mais ne sera pas à l'origine de tes autres problèmes....

Sur les 524td, la pompe de gavage ne fonctionne que pendant le préchauffage.
Après, elle s'arrête.

Il faudrait déja vérifier que tel est le cas chez toi!
Ensuite, il faudrait aussi vérifier que le préchauffage fonctionne effectivement!

Est ce que tous les cylindres tournent de suite au démarrage, ou est ce qu'elle tourne sur 5 pattes?????


@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : brie comte robert
Emploi : employé
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 21/05/2007
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [e34 524 td an 90] prob demarage et temperature (résolu????)

le Lun 27 Aoû 2007, 10:59
la pompe de gavage es bien dans le coffre ds le reservoir!?

et sinon quelle pourrai etre le probleme du compte tour et de l'econometre???calculateur?bloc compteur?
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : brie comte robert
Emploi : employé
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 21/05/2007
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [e34 524 td an 90] prob demarage et temperature (résolu????)

le Lun 27 Aoû 2007, 15:31
a vrai dire je pense pas quelle tourne sur 5 pattes j'ai juste le ralentis qui es un peu haut mais c suite a faite que j'ai verifier les contacteur de la pompe a injection mais sinon le moteur tourne "rond'' pas de clac!

par contre petite question j'ai voulut regarder la pompe a eau qui doit etre d'origine et ill s'avere que sur la mienne les helices sont en metal et rouiller es ce que je peut y mettre un coup de papier de verre pour retirer la rouille?la pompe et le carlostat il y a t'il des joints ou de "la colle"je me souvient plus le nom qu'a la pate bleu qui remplaces les joint car en fait j'ai la voiture qui chauffe et une legere fuite mais ni la pompe ni le carlostat ne sont felée l'ancien proprio avait la petite durite coudee qui va du carlostat a la pompe qui avait ete percer en la retailler mais vraiment pas propre et court donc je pense plus a la durite qui fuit...

enfin la pompe de gavage es bien la premiere en ouvrant le reservoir et non celle a carburant qui es immerger???
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 52
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

boulet Re: [e34 524 td an 90] prob demarage et temperature (résolu????)

le Mer 29 Aoû 2007, 10:14
Re;

Pour ce qui est de la pompe à eau, il faut la remplacer.
De toute façon si tu as une fuite , ce sera probablement au niveau du joint torique.
Dans ce cas, rien à faire!
De toute fçon, une pompe à eau ne se répare pas!

Est ce que ton compte tour fonctionnait avant le remplacement du boitier????

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : brie comte robert
Emploi : employé
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 21/05/2007
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [e34 524 td an 90] prob demarage et temperature (résolu????)

le Mer 29 Aoû 2007, 13:00
avant la toute premiere panne oui il fonctionnais,il a commencer a merder qd il y a eu la panne et a present que la voiture refonctionne il deconne tjr!

petite question puisque c'es mon 1er 524 td je ne c'es pas vraiment ce que sa vaut normalement un 524 td en tres bonne etat prend combien en vitesse max pour savoir si j'ai bien les 115ch???

pour la pompe a eau je l'ai demonter ainsi que la carlostat et ras je pense a la durite couder qui va du carlostat a la pompe car elle a ete redecouper et un peu court sinon la pompe a eau a des helice en metal donc pas de risque que le plastique ce brise et aille se loger dans le moteur
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 52
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

boulet Re: [e34 524 td an 90] prob demarage et temperature (résolu????)

le Jeu 30 Aoû 2007, 08:59
Re;

Une question par post.....

Sinon ce sera rapidement un fourre tout!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : brie comte robert
Emploi : employé
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 21/05/2007
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [e34 524 td an 90] prob demarage et temperature (résolu????)

le Ven 31 Aoû 2007, 05:19
oui je m'en doute bien mais une seule reponse me suffit si tu me dit qu'un 524 td prend 200 allese ou seulement 160 je serai a quoi m'attendre en meme temp je me suis arreter a 170 mais je voudrai juste avoir une chtite reponse pour comparer car je trouve pas de fiche technique avec une reference de vitesse max pour savoir la vitesse max je me suis dit que sa valais pas le coup de faire un autre poste pour une seule reponse si c pour apres que les modo se prennent la tete a cloturer et nettoyer le forum...
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 52
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

boulet Re: [e34 524 td an 90] prob demarage et temperature (résolu????)

le Ven 31 Aoû 2007, 05:53
Re;

Je pense qu'en moyenne, une 524td devrait monter entre 190 et 200.... (environ). Cette vitesse varie un peut suivant les modèles!

Les 525tds marchent un peu mieux.... Mon ancienne 525tds montait à 215, mais la nouvelle (si l'on peut dire!) n'a jamais été dépucelée.....Tout ce que je sais, c'est que c'est plus de 200!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : brie comte robert
Emploi : employé
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 21/05/2007
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [e34 524 td an 90] prob demarage et temperature (résolu????)

le Ven 31 Aoû 2007, 12:19
ok merci a toi darkgyver ton aide m'a vraiment ete d'un grand secours pour tout votre site es vraiment genial...
en plus je vient seulement de voir que grace a votre site on peut avoir 5% de remise chez oscaro c vraiment genial techniconnexion
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 52
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

boulet Re: [e34 524 td an 90] prob demarage et temperature (résolu????)

le Dim 02 Sep 2007, 09:53
Re;

Pour ce qui est du compte tour et de l'économètre, je pense que c'est ton boitier 35 broches d'occase qui a un défaut....

Cela ne m'étonne pas trop que l'économètre déconne aussi dans ce cas!

As tu encore l'ancien boitier DDE?

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : brie comte robert
Emploi : employé
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 21/05/2007
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [e34 524 td an 90] prob demarage et temperature (résolu????)

le Lun 03 Sep 2007, 05:22
Oui ! J'ai encore l'ancien boîtier!

Pour ma fuite d'eau problème résolu ! C'était une durite percée, mais j'en ai profité pour refaire une santé au calorstat et a la pompe a eau avec de jolis nouveaux joints !

D'ailleurs à ce point, quand je suis allé chez BMW pour ma durite, j'en ai profiter pour lui poser 2 ou 3 questions à propos du boîtier ! Il m’a aussi parlé d'un problème dû au boîtier mais qu’en fait, chaque boîtier est conçu pour une seule et unique voiture, et que sur d'autre BMW (peu importe quelle soit de même série !) cela fonctionne mais avec diverse petit bémols comme le compte tour!

si c'est le cas, ma question es la suivante :
Peut t'on faire re-programmer un boîtier?
Quelqu'un connaît t'il l'adresse d'un centre Bosch sur Melun ou du coté de Montpellier?
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 52
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

boulet Re: [e34 524 td an 90] prob demarage et temperature (résolu????)

le Lun 03 Sep 2007, 07:38
Re;

NON!!! Ceci est faux!!!
C'est de la désinformation!



POUR les 524 Et 324 td
Ce qui suit n'est pas valable pour les véhicules plus rescents


En fait il existe Quelques boîtiers de base (peu).

Ces boîtiers de base ont évolués au cours du temps et existe en plusieurs versions, suivant l'équipement du véhicule. (Comme Windows.... XP=> SP1, XP => Sp2.....)

Il ne sera pas le même si la voiture est équipée de
*régulation de vitesse
* boite automatique
(Différences confirmées!....)

Pour discerner ces différents boîtier, il y a une méthode!
En fait sur le boîtier DDE se trouve plusieurs références.


La référence fabricant :
Cette référence ne sert pas à grand chose si l'on n'a pas de catalogue fabricant! Pourtant c'est elle qui figure en grand sur le boîtier!


La référence BMW
Souvent cette référence est incomplète! Ne figurent sur le boîtier que les 7 derniers chiffres! Idéalement, il faut la même référence! Elle est souvent écrite en petit!!!!!


La version
La version inclus non seulement le type de boîtier (d'un point de vue électronique physique), mais également le "soft" (programme) mis en mémoire dans l'EPROM.

Lorsque l'on remplace son boîtier, il faut utiliser la même version.
Une version inférieure provoquera à coup sûr un dysfonctionnement, (régulateur de vitesse compte tour ou autre)
Si l'on utilise une version supérieure, le résultat n'est pas garanti....

La version du boîtier est inscrite sous la forme
"3T4" ou "3T5" ou "3T6" (il en existe d'autre!)
La version de soft est inclue de manière définitive dans l'EPROM.
Il n'est pas possible de les reprogrammer, contrairement à celles des versions plus récentes!



Voila ce que l'on peut en dire.....
En dehors de cela, une quantité de boîtier ayant de petits défauts (au moins) circulent sur le WEB en pièce d'occasion..... Alors sachez que c'est la loterie!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : brie comte robert
Emploi : employé
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 21/05/2007
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [e34 524 td an 90] prob demarage et temperature (résolu????)

le Lun 03 Sep 2007, 15:53
ok donc si je veut au minimum le compte tour g 2 solution racheter un boitier chez bmw qui coute pres d'un salaire complet soit m'acheter un petit mano qui fait compte tour si g bien compris
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 52
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

boulet Re: [e34 524 td an 90] prob demarage et temperature (résolu????)

le Lun 03 Sep 2007, 16:21
Re;

A mon avis, c'est dans les casses qu'il faut regarder!

Acheter que après essai! Si ça marche, tu achètes, sinon....tu oublies....

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : brie comte robert
Emploi : employé
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 21/05/2007
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [e34 524 td an 90] prob demarage et temperature (résolu????)

le Mar 04 Sep 2007, 05:10
et sinon c specifier sur le boitier si il provienne des meme serie les uns des autres??

vu que j'ai deja acheter le boitier en casse voudra t'il faire un echange avec un autre boitier plus specifique a la serie de ma voiture???
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 52
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

boulet Re: [e34 524 td an 90] prob demarage et temperature (résolu????)

le Mar 04 Sep 2007, 06:37
Re;

Donnes moi les références et version sur:

Ton boîtier d'origine

celui que tu as acheté

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : brie comte robert
Emploi : employé
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 21/05/2007
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [e34 524 td an 90] prob demarage et temperature (résolu????)

le Ven 07 Sep 2007, 17:23
mon boitier d'origine a les reference suivant

0 281 001 077
2244126 5t7
078

le boitier que j'ai racheter
0 281 001 077
2244126 5t7
078

pour le compte tour j'ai trouver une astuce pour le faire fonctionner,il me suffit de faire prechauffer la voiture 3 fois et hop il fonctionne au demarrage mais pour l'econometre c selon son humeur!

par contre a quoi sert le voyant vert a coter du voyant de prechauffage sur le compteur?
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 52
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

boulet Re: [e34 524 td an 90] prob demarage et temperature (résolu????)

le Ven 07 Sep 2007, 20:51
Re;

Tu as donc remplacé par exactement le même boitier.....

J'en viens donc à la conclusion que ce boitier a aussi une claque.....

Je te déconseille de trop faire forcer ton préchauffage.... Sinon ce sera bientot lui qui sera HS!

Si tu veusx absolument le compte tour et l'economètre, je pense qu'il ne te reste plus qu'à trouver un autre boitier....

La cause de la panne est donc connue..... On pourrait considérer ce sujet comme résolu!
Je vais tout de même le laisser ouvert au cas où tu changeras ce boîtier....

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
avatar
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 163
Age : 36
Localisation : Dijon
Emploi : Technicien itinérant dans le médical
Niveau technique automobile : Niveau 3
Date d'inscription : 27/12/2006
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [e34 524 td an 90] prob demarage et temperature (résolu????)

le Sam 08 Sep 2007, 11:51
Le voyant vert, je sais plus ce qu'il veut dire.

Mais quand il ne s'allume plus, c'est qu'il y a un soucis sur une des bougies de préchauffage (parfois mineur!).

J'ai roulé presque 2 ans sans que ce voyant s'allume. Je ne le connaissait meme pas.

Puis un jour j'ai changé mes bougies de préchauffage, et là miracle!
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 52
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

boulet Re: [e34 524 td an 90] prob demarage et temperature (résolu????)

le Sam 08 Sep 2007, 12:46
Re;

Le voyant vert, t'indique que tu peux mettre le moteur en route et que tout est OK.... (préchauffage terminé!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : brie comte robert
Emploi : employé
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 21/05/2007
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [e34 524 td an 90] prob demarage et temperature (résolu????)

le Sam 08 Sep 2007, 23:33
ok merci bcp
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 52
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

boulet Re: [e34 524 td an 90] prob demarage et temperature (résolu????)

le Mar 11 Sep 2007, 15:00
De rien!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum