- readgravesPetit mécano
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[E38 735 1999] Abaissement de la suspension.
Ven 31 Aoû 2007, 17:17
Bonjour à tous,
je voudrais des conseils et des renseignements pratiques sur les avantages et les inconvénient d'un abaissement de la suspension. Mon idée est de monter des jantes de 18" (16" actuellement) sur ma voiture et de descendre la suspension pour améliorer (à mes yeux) la silhouette de la voiture. Cela aura-t-il une influence sur le confort, la conso, le freinage, la tenue de route, etc., etc. Merci à tous ceux qui me laisseront leur avis.
P.S. : question subsidiaire (Dark va râler parce que ce n'est pas la rubrique!): solution pour avoir des sorties d'échappement type 750 sur ma voiture (deux sorties mais derrière le jupe)???
je voudrais des conseils et des renseignements pratiques sur les avantages et les inconvénient d'un abaissement de la suspension. Mon idée est de monter des jantes de 18" (16" actuellement) sur ma voiture et de descendre la suspension pour améliorer (à mes yeux) la silhouette de la voiture. Cela aura-t-il une influence sur le confort, la conso, le freinage, la tenue de route, etc., etc. Merci à tous ceux qui me laisseront leur avis.
P.S. : question subsidiaire (Dark va râler parce que ce n'est pas la rubrique!): solution pour avoir des sorties d'échappement type 750 sur ma voiture (deux sorties mais derrière le jupe)???
Re: [E38 735 1999] Abaissement de la suspension.
Ven 31 Aoû 2007, 17:51
.
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Ca y est! Je l'ai fait! :chu:
Avant de faire de grandes théories, il faudrait savoir si ce véhicule a la régulation de niveau....
@+ DarkGyver
- readgravesPetit mécano
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Re: [E38 735 1999] Abaissement de la suspension.
Sam 01 Sep 2007, 04:41
???????? Régulation de niveau? Tu peux m'en dire un peu plus long?
Maintenant, je vais gentiment poser mon autre question dans la rubrique "ad hoc"
Maintenant, je vais gentiment poser mon autre question dans la rubrique "ad hoc"
Re: [E38 735 1999] Abaissement de la suspension.
Dim 02 Sep 2007, 08:30
Re;
Si ti vas voir ce post,
http://techniconnexion.1fr1.net/-t2151.htm
Tu trouveras comment connaître faciement tout l'équipement de ta voiture....
Si tu fais ta démarche, tu obtiendras un mail avec un tas de trucs.....
Entre autre, ce qui nous intéresse! A savoir :
La régulation de niveau est un système hydraulique qui permet de "remonter" l'arrière de ta voiture à une ahauteur normale lorsque tu la charges!
Au lieu de trainer du C.., elle se remet toute seule à la hauteur normale.
En fait il y a un petit verrin hydraulique supplémentaire à l'intérieur des ammortisseurs!
Dans ce cas, abbaisser la voiture devient une action complexe.....(Je le sais pour l'avoir fait) et necessite la supression de ce système.....
@+ DarkGyver
Si ti vas voir ce post,
http://techniconnexion.1fr1.net/-t2151.htm
Tu trouveras comment connaître faciement tout l'équipement de ta voiture....
Si tu fais ta démarche, tu obtiendras un mail avec un tas de trucs.....
Entre autre, ce qui nous intéresse! A savoir :
DarkGyver a écrit:Sonderausstattung
Nr. Beschreibung
209 SPERRDIFFERENTIAL 25%
220 NIVEAUREGULIERUNG
240 LEDERLENKRAD
243 AIRBAG FUER BEIFAHRER
La régulation de niveau est un système hydraulique qui permet de "remonter" l'arrière de ta voiture à une ahauteur normale lorsque tu la charges!
Au lieu de trainer du C.., elle se remet toute seule à la hauteur normale.
En fait il y a un petit verrin hydraulique supplémentaire à l'intérieur des ammortisseurs!
Dans ce cas, abbaisser la voiture devient une action complexe.....(Je le sais pour l'avoir fait) et necessite la supression de ce système.....
@+ DarkGyver
Re: [E38 735 1999] Abaissement de la suspension.
Dim 02 Sep 2007, 08:34
readgraves a écrit:Salut Dark,
Tu sembles me dire qu'il vaudrait mieux ne pas toucher à la hauteur de caisse si ce système existe sur ma voiture. Peux-tu quand-même me dire ce que tu avais fait et en quoi ça a changé la voiture? Que penses-tu du passage de 16 à 18"?
Merci, A+.
Re: [E38 735 1999] Abaissement de la suspension.
Mar 04 Sep 2007, 10:58
Re;
Oui en effet!
Si elle est munie de ce système, je te déconseille d'y toucher, à moins que tu n'aies des pièces pour pas cher d'occase.... Et beucoup de temps et de persévérence!
Pour les jantes 18", attention au prix des pneus...
En dehors de cela, il faut savoir que tu perds beaucoup en confort et que celles ci sont beaucoup plus fragiles....
@+ DarkGyver
Oui en effet!
Si elle est munie de ce système, je te déconseille d'y toucher, à moins que tu n'aies des pièces pour pas cher d'occase.... Et beucoup de temps et de persévérence!
Pour les jantes 18", attention au prix des pneus...
En dehors de cela, il faut savoir que tu perds beaucoup en confort et que celles ci sont beaucoup plus fragiles....
@+ DarkGyver
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ABAISSEMEMENT NIVEAU SUSPENSION VEHICULE avec REGUL HAUTEUR
Sam 08 Sep 2007, 16:39
Bonjour Redgraves.
Et oui me revoilà ,après avoir changé de pseudo!
J'ai lu ton post qui m'a conduit dans les trains roulant.
De toute façon je suis tout à fait de l'avis de "Darkgiver".
Et sur les "grosses berlines" sa ne procure pas les mêmes
Les mêmes sensations que sur une "série 3 ", ou alors il faut
L'option amortisseurs "Pilotés" avec posit..Sport ou K comme confort.
Et la on s'aperçoit que la "position K" est la plus utilisée.
A Bientôt JCB
Et oui me revoilà ,après avoir changé de pseudo!
J'ai lu ton post qui m'a conduit dans les trains roulant.
De toute façon je suis tout à fait de l'avis de "Darkgiver".
Et sur les "grosses berlines" sa ne procure pas les mêmes
Les mêmes sensations que sur une "série 3 ", ou alors il faut
L'option amortisseurs "Pilotés" avec posit..Sport ou K comme confort.
Et la on s'aperçoit que la "position K" est la plus utilisée.
A Bientôt JCB
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Re: [E38 735 1999] Abaissement de la suspension.
Dim 09 Sep 2007, 13:22
RE.
J'ai oublié de préciser ,j'ai encore "un ami au Service homologation de Bmw France à Montigny le Bretonneux.
Qui peu si je lui demandes [me sortir toutes les options]
D'où elle viens ,les garanties ect..
Cordialement. JCB
J'ai oublié de préciser ,j'ai encore "un ami au Service homologation de Bmw France à Montigny le Bretonneux.
Qui peu si je lui demandes [me sortir toutes les options]
D'où elle viens ,les garanties ect..
Cordialement. JCB
- readgravesPetit mécano
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Re: [E38 735 1999] Abaissement de la suspension.
Lun 10 Sep 2007, 16:49
Salut,
je préfère ton nouveau pseudo JC... Si j'ai bien compris, il vaut mieux que je ne touche à rien! Dans la mesure où le confort est un point fort de cette voiture, pourquoi prendre des risques!?
Voici le numéro de série : ....................DN60231
Merci à tous, à bientôt!
je préfère ton nouveau pseudo JC... Si j'ai bien compris, il vaut mieux que je ne touche à rien! Dans la mesure où le confort est un point fort de cette voiture, pourquoi prendre des risques!?
Voici le numéro de série : ....................DN60231
Merci à tous, à bientôt!
Re: [E38 735 1999] Abaissement de la suspension.
Mar 11 Sep 2007, 15:08
readgraves a écrit:Salut,
je préfère ton nouveau pseudo JC... Si j'ai bien compris, il vaut mieux que je ne touche à rien! Dans la mesure où le confort est un point fort de cette voiture, pourquoi prendre des risques!?
Voici le numéro de série : ....................DN60231
Merci à tous, à bientôt!
Re;
Si tu as la régulation de niveau ou suspension active .... Il vaut en effet mieux ne rien toucher tant que cela fonctionne!
@+ DarkGyver
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Option Régulation de Niveau E38.M62.V8
Jeu 20 Sep 2007, 15:27
Salut l'ami. Redgraves.
Je viens de "poser le téléphone" ,j' était avec mon ami Technicien de Bmw France.
Je lui est parlé pour déposer[Régulation hauteur de caisse il ma répondu]
Ne pas "toucher" c'est aussi ( l'avis de Darkgyver ).Je lui est parlé aussi de la E32.
Pour lui il y à pas photo [ Pression essence trop élevé sur la Rampe d'injection ( à prendre avec un T à l'entrée de la rampe + 1 mano
Essence ou gasoil pression = 3,5/bar tuyau branché 3/bar débranché.
Je lui est dis que le véhicule à était "accidenté le l' av ,il pense à un tuyau
De retour écrasé { qui peu faire monter la pression ES à 10/bar. Et noie le
Moteur!!!!Nous avons élaboré " une combine de Vieux pour la faire péter
A. Très bientôt JCB. PS JE LAISSE UN MP
Je viens de "poser le téléphone" ,j' était avec mon ami Technicien de Bmw France.
Je lui est parlé pour déposer[Régulation hauteur de caisse il ma répondu]
Ne pas "toucher" c'est aussi ( l'avis de Darkgyver ).Je lui est parlé aussi de la E32.
Pour lui il y à pas photo [ Pression essence trop élevé sur la Rampe d'injection ( à prendre avec un T à l'entrée de la rampe + 1 mano
Essence ou gasoil pression = 3,5/bar tuyau branché 3/bar débranché.
Je lui est dis que le véhicule à était "accidenté le l' av ,il pense à un tuyau
De retour écrasé { qui peu faire monter la pression ES à 10/bar. Et noie le
Moteur!!!!Nous avons élaboré " une combine de Vieux pour la faire péter
A. Très bientôt JCB. PS JE LAISSE UN MP
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