TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E36 320i cab an 1996 ] Fond blancs compteur (résolu et tuto) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
vince08
vince08
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : sedan--ardennes--
Emploi : collaborateur PSA
Niveau technique automobile : niveau 3
Date d'inscription : 27/08/2007

r?solu [ BMW E36 320i cab an 1996 ] Fond blancs compteur (résolu et tuto)

Lun 03 Sep 2007, 15:23
Bonjour,
j'ai déjà procéder dernièrement au changement de mes fonds de compteur acheter sur E-bay et fabriquer par un particulier en "sur mesure" et ils sont nickel TOP!!! Et surtout l'éclairage de nuit, ça cogne grave!!!
Mais j'ai vus que "des fonds en carbone(imitation bien sûr)" se vendaient, en fait il s'agit d'un fond qui reprends toute la forme du compteur et il vient se coller( je pense?!) entre le compteur et la vitre.
Et donc ma question est la suivante:
Comme la vitre en plastique de la casquette du compteur semble définitivement "soudée" à chaud de série, comment procéder pour la désolidariser sans rien casser, afin de procéder au collage du fond en carbone et par la même occasion, mettre mes 4 anneaux chromés que je viens d'acheter également?
Maintenant que ces objets de tuning chic d'intérieur se vendent, il doit bien exister une solution de démontage appropriée non?
Le vendeur de ce fond carbone est un Allemand et je ne parle pas cette langue!!
Je vous re [ BMW E36 320i cab an 1996 ] Fond blancs compteur (résolu et tuto) Forum03 vivement d'avance pour votre aide au combien experte!!! [ BMW E36 320i cab an 1996 ] Fond blancs compteur (résolu et tuto) Nickel

___________________________________________
Nous n'héritons pas de la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
Respectons-là.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E36 320i cab an 1996 ] Fond blancs compteur (résolu et tuto)

Mar 04 Sep 2007, 07:38
Re;

Va voir ici!

www.darkgyver.fr

section
=> carrosserie
==> E36
===> Tuning
** Modification de l'apparence du compteur

Et si tu as besoin de renseignements complémentaires, contacte 320i67 (sur ce forum), il pourra te renseigner.....

@+ DarkGyver
vince08
vince08
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : sedan--ardennes--
Emploi : collaborateur PSA
Niveau technique automobile : niveau 3
Date d'inscription : 27/08/2007

r?solu Re: [ BMW E36 320i cab an 1996 ] Fond blancs compteur (résolu et tuto)

Mar 04 Sep 2007, 14:44
Bonjour DarkGyver,
et merçi mais non tout ça je l'ai déjà fais et c'est bon et acquis surtout!!
C'est la vitre en elle-même qui me chagrinne mais je peux voir que sur le topic, il y est ce fond en imitation carbone donc je vais voir pour contacter ce membre.
Merçi à toi.
Salut.

___________________________________________
Nous n'héritons pas de la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
Respectons-là.
320i67
320i67
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 40
Age : 49
Localisation : Sélestat (67)
Emploi : Technicien en DAO
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 16/02/2007

r?solu Re: [ BMW E36 320i cab an 1996 ] Fond blancs compteur (résolu et tuto)

Mar 04 Sep 2007, 15:04
Malheureusement, on ne peut pas démonter la vitre du compteur...
Le fond carbone n'étant pas rigide, il suffit de le plier pour le rentrer par l'e trou du compteur de vitesse ou par le compte-tour. C'est un peu la galère à mettre en place mais ce n'est pas impossible.
Pour les cerclages chromés c'est le même principe. Il faut prévoir de la colle type cyanoacrilate pour qu'il reste en place. Même s'ils sont à "clipser", ils ne tiennent jamais seul.
vince08
vince08
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : sedan--ardennes--
Emploi : collaborateur PSA
Niveau technique automobile : niveau 3
Date d'inscription : 27/08/2007

r?solu Re: [ BMW E36 320i cab an 1996 ] Fond blancs compteur (résolu et tuto)

Mar 04 Sep 2007, 17:19
Re,
ah mince désolé je vous ai répondu par le biais" répondre à ce message privé", pouvez-vous le consulter s'il vous plaît?
Merçi d'avance et encore désolé.

___________________________________________
Nous n'héritons pas de la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
Respectons-là.
vince08
vince08
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : sedan--ardennes--
Emploi : collaborateur PSA
Niveau technique automobile : niveau 3
Date d'inscription : 27/08/2007

r?solu Re: [ BMW E36 320i cab an 1996 ] Fond blancs compteur (résolu et tuto)

Mar 04 Sep 2007, 19:29
Re,
ok et merçi pour vos explications.
Donc je récapitule pour que tout le monde puisse en bénéficier.
Il faut d'abord mettre le fond en carbone puis ensuite les anneaux chromés.
Le fond carbone en question n'est pas rigide et auto-collant(pour la plupart!) et doit-être incorporé par le trou du compteur vitesse ou compte-tour car malheureusement il est impossible d'ôter la vitre sans faire de dégâts.
D'après 320i67, ça n'est pas évident il faut être patient mais c'est possible, puis ensuite il faut collé à la super-glue les anneaux chromés bien qu'ils se clipsent, il faut quand même les coller car à la longue, ils bougent.
Voilà, je metterais donc des photos une fois le travail terminé comme demandé par 320i67, je n'y manquerais pas.
Merçi à tous pour votre participation.
Salut.

___________________________________________
Nous n'héritons pas de la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
Respectons-là.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E36 320i cab an 1996 ] Fond blancs compteur (résolu et tuto)

Mer 05 Sep 2007, 09:13
Re;

Dis nous quand ce sera fait....

@+ DarkGyver
vince08
vince08
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : sedan--ardennes--
Emploi : collaborateur PSA
Niveau technique automobile : niveau 3
Date d'inscription : 27/08/2007

r?solu Re: [ BMW E36 320i cab an 1996 ] Fond blancs compteur (résolu et tuto)

Sam 29 Sep 2007, 12:22
Ca y est j'ai tout installé et remonté, j'ai fais plusieus photos de montage étape par étape et je peux les mettre si vous voulez mais faudrait me dire comment faire pour mettre des photos dans un post.
Merçi[/img]

___________________________________________
Nous n'héritons pas de la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
Respectons-là.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E36 320i cab an 1996 ] Fond blancs compteur (résolu et tuto)

Sam 29 Sep 2007, 12:28
Re;

Avec plaisir!!!

Regarde ici! pour les photos!http://techniconnexion.1fr1.net/Fonctionnement-et-evolutions-du-Forum-f8/Mettre-des-photos-sur-le-Forum-t4332.htm

Tout y est bien expliqué!!!

@+ DarkGyver
avatar
vestax
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 155
Age : 47
Localisation : il de france
Emploi : sans
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 21/09/2007
http://www.tuning-addict.fr

r?solu Re: [ BMW E36 320i cab an 1996 ] Fond blancs compteur (résolu et tuto)

Sam 29 Sep 2007, 23:01
hello, moi jai une petites question a propos de cette manipulation, car sur mon ancienne e36 325 tds, j'avez installer un fond de compteur, mais apres pouur remetre les aiguille du compteur vraiment préssi comment tu vas faire.
vince08
vince08
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : sedan--ardennes--
Emploi : collaborateur PSA
Niveau technique automobile : niveau 3
Date d'inscription : 27/08/2007

r?solu Re: [ BMW E36 320i cab an 1996 ] Fond blancs compteur (résolu et tuto)

Dim 30 Sep 2007, 11:28
Re,
concernant l'essence et la température moteur, il faut IMPERATIVEMENT prendre des repairs avant d'ôter les 2 aiguilles(car aucun stop aiguille!!), il faut prendre une mesure à l'aide d'une réglette par rapport à la graduation qui indique le Zéro(panne sèche), car à l'arrêt (moteur éteinds),pour ma part,les 2 aiguilles n'étaient pas en face du zéro,en procédant ainsi,tu arrives à les repositionner exactement sur LEUR point zéro et surtout faire très attention lors de la prise des mesures à ne pas "frôler" l'aiguille sinon faut tout recommencer(tout remonter et reconnecter le compteur au TDB).Tu pinces ton aiguille avec 2 doigts et tu t'assures qu'elle soit bien bloquée puis tu l'ôtes à l'aide de la fourchette.
Pour les 3 autres aiguilles munies de "stop" aiguilles,c'est plus simple bien que très délicat aussi,j'ai oublié de dire que pour ôter les aiguilles proprement,utilisez une fourchette où vous aurez au préalable replié vers le haut les 2 "pattes" externes pour ne garder que les 2 du milieu,les écarter quelque peu à l'aide d'un tournevis plat(par exemple) afin qu'elles se glissent facilement sous l'aiguille en place sur le compteur,et faire levier délicatement,plus vous enlèverez ces 3 aiguilles calmement et prenez votre temps surtout,je ne connais pas d'aiguilles qui se déboîtent facilement!!! (et j'en ai fais des marques différentes de compteur..!!),bref,pour un fond de compteur,il faut du calme et ne surtout pas courir sinon comme tu dis vestax,tu va tout fausser et après c'est la grosse galère voir quasi mission impossible pour retrouver les bons points zéro;
et l'intérêt n'est pas de niquer son compteur,c'est de l'embellir et le personnaliser!!!
Je vais essayé d'être précis car sur le topic qui va venir prochainement,c'est vrai,j'ai oublié de prendre des photos du démontage des aiguilles mais c'est vrai aussi que le topic,à la base, n'était pas ouvert pour ces opérations mais juste pour la mise en place d'un fond carbone de compteur+ anneaux chromés mais j'explique donc:
il faut toujours très délicatement pincé l'aiguille avec 2 doigts pour la coincée tout contre SON point zéro,soit contre sa butée d'arrêt et de l'autre main,avec la fourchette,commencer la levée en fesant levier,tout doucement et par petits essais successifs,ne pas essayer d'un seul coup ça ne viendra pas!!! faut surtout pas avoir l'impression de "forcer",tout est dans ce geste-là et toujours maintenir l'aiguille bloquée contre sa butée zéro!! ça ne vient pas du 1er coup c'est clair,pour ma part,c'est l'aiguille compte-tour qui m'en a fait baver(toujours celle-là en règle générale),c'est toujours,c'est drôle,la plus dur à enlever!!
Pour les remonter,opération tte simple inverse,la "loger" contre sa butée zéro et la ré-enclenchée,toujours pareil,en appuyant pas comme un boeuf,dans son axe central,assez pour qu'elle ne passe pas au dessus de sa butée mais pas de trop non plus sinon elle ne fonctionnera pas.
L'idéal pour se lancer dans le chgt d'1 fond de compteur, qui est certes c'est vrai,fort délicat,les "nerveux"passez votre chemin c'est clair,faîtes des photos sous tous les angles de votre fond original avant de démonter quoi que ce soit,ça aide pour la mémoire,moi qui suis Alzheïmer!!! et prenez des mesures des aiguilles en question.
Voilà,vous verrez le résulat tout à l'heure,je le fais ce soir le topic.
Bon dimanche à tous.

___________________________________________
Nous n'héritons pas de la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
Respectons-là.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E36 320i cab an 1996 ] Fond blancs compteur (résolu et tuto)

Dim 30 Sep 2007, 11:32
Re;

Merci pour ces indications complémentaires!

Est ce que je pourrais les utiliser pour compléter la fiche existante????

@+
vince08
vince08
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : sedan--ardennes--
Emploi : collaborateur PSA
Niveau technique automobile : niveau 3
Date d'inscription : 27/08/2007

r?solu Re: [ BMW E36 320i cab an 1996 ] Fond blancs compteur (résolu et tuto)

Dim 30 Sep 2007, 11:36
Re,
mais avec un ENORME PLAISIR Dark
c'est un honneur pour moi,en toute modestie bien évidemment!!!

___________________________________________
Nous n'héritons pas de la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
Respectons-là.
vince08
vince08
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : sedan--ardennes--
Emploi : collaborateur PSA
Niveau technique automobile : niveau 3
Date d'inscription : 27/08/2007

r?solu Re: [ BMW E36 320i cab an 1996 ] Fond blancs compteur (résolu et tuto)

Dim 30 Sep 2007, 20:47
Le fond en question + les anneaux simplement posés dessus pour une 1ère impression:
Image hébergée par servimg.com
Mon fond de compteur perso:
Image hébergée par servimg.com

Le fond carbone + les anneaux.Sur le petit rond en dessous du clignotant de gauche,il faut faire au ciseau une entaille afin de pouvoir passer par la suite le bouton de remise à zéro kilométrique(car elle ne s'enlève pas la tige à l'intérieur de ce bouton),donc incisé de bas en haut sur 3mm:
Image hébergée par servimg.com
Fond carbone rentré par trou compteur vitesse avec encore sa protection au niveau du collant--ne surtout pas l'enlever avant car faut le plier le fond pour qu'il rentre--c'est très bien flexible et se remets tout seul en place(il est épais!):
Image hébergée par servimg.com
Enlever la bande de protection après avoir fait passer le petit rond incisé pour la tige kilométrique et mettez en place le fond carbone,ça donne ceci:
Image hébergée par servimg.com
et vous voyez,l'incision au ciseau a complètement disparue!!!
Préparation des anneaux
L'on m'avait conseillé de la SuperGlue pour coller les anneaux,vous faîtes ce que vous voulez mais je vous le déconseille fortement pour 2 raisons:
Primo: ça bouffe le plastique du fond carbone et laisse des traces blanches si la colle déborde et sur du noir c'est pas top top,heureusement à l'acéthone ça s'enlève mais bon frayeur quand même!!
Secondo: ça ne colle pas du TOUT!!! malgré cette colle de réputation balaise qui fixe entre-elles du fer sans problème mais pas là,car la surface HYPER lisse et brillante du carbone ,la colle ne trouve aucun point d'attache!!
Alors j'ai réfléchis et j'ai opté pour du bon vieux double face et c'est nickel car en plus de coller il fait office de joint car comme les anneaux sont légèrement inférieurs en diamètre par rapport au passage du compteur,ça ne nage plus!!
N'ayez pas peur d'en mettre un bon paquet pour justement le replié sur lui-même
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Enlever la bande jaune et mettre en place,ça donne ceci:
Image hébergée par servimg.com
Concernant le chgt de couleur du compteur éclairage de nuit,j'ai une bonne petite info à fournir: il existe chez tous bons détaillants matos tuning 3couleurs(rouge--bleu--vert) d'ampoules Wegbase,les grosses(comme dans les répétiteurs d'ailes)et des petites(TDB et compteur),pour la majorité des véhicules sauf BMW qui,pour les petites de TDB et compteur, en utilisent encore des plus petites INTROUVABLES dans le commerce en couleurs.Pour ne rien arranger,chez BMW,les wegbase du compteur sont soudées?!?! aux portes-ampoules; donc pour changer radicalement de couleur il faut changer ses portes-ampoules.
J'ai essayé avec des modèles de chez Alfa Roméo(de sur ma 33),ils s'emboîtent bien dedans mais ça ne s'allume pas,me restait plus que la 206 de ma femme et là miracle,ils s'emboîtent nickel et s'allument nickel,prix pièce du porte-ampoule neuf chez Peugeot 1,90eurosTTC,je sais c'est pas donné pour un ptit truc pareil mais bon....
Et donc en ayant changé toute mes wegbases petites et grandes,ça fais ça:
Image hébergée par servimg.com
Et remonter la nuit ceci mais je tiens à préciser, que ça fait 10 fois + beau que ça car le flash du numérique se reflète dans la vitre du compteur et éclaircit de trop la photo et sans flash on voit rien!!
Croyez-moi,ça cogne super grave et je suis ravis de cette personnalisation
Image hébergée par servimg.com
Et pour étayer un des messages cité plus haut concernant le "calage" des aiguilles au remontage et montrer que ma méthode décrite ci-dessus fonctionne, voiçi les dernières images, moteur allumé,de mes aiguilles.
Image hébergée par servimg.com
Compte-tour(l'aiguille coriace!!!) a 600 tours/minute,c'est normal non?
Image hébergée par servimg.com
Voilà,c'est réalisable la preuve et je suis que du niveau 3,deux maîtres-mots à retenir: Patience et délicatesse et vous obtiendrez ce résultat.
Le fond gris AC Shnitzer a été fabriqué en "sur-mesure" par un particulier passionné de E36 et E46,les 2 seuls modèles qu'il réalise,en mode nuit, la lumière des wegbases est réfléchit identique à un fond de série,je vous le garantit,si ça peut intéressé des gens,il est membre du sîte "6 en ligne.fr". [ BMW E36 320i cab an 1996 ] Fond blancs compteur (résolu et tuto) Coucou

___________________________________________
Nous n'héritons pas de la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
Respectons-là.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E36 320i cab an 1996 ] Fond blancs compteur (résolu et tuto)

Mar 02 Oct 2007, 19:29
Re;

Nickel le tuto! [ BMW E36 320i cab an 1996 ] Fond blancs compteur (résolu et tuto) Nickel

Merci de nous avoir fait partager la chose....

@+
avatar
vestax
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 155
Age : 47
Localisation : il de france
Emploi : sans
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 21/09/2007
http://www.tuning-addict.fr

r?solu Re: [ BMW E36 320i cab an 1996 ] Fond blancs compteur (résolu et tuto)

Mer 03 Oct 2007, 11:26
niklel sa donne vraiment bien , ou tu a trouver ces fond de compteur et le carbone que tu a coller dessu ?

Merci a toi
vince08
vince08
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : sedan--ardennes--
Emploi : collaborateur PSA
Niveau technique automobile : niveau 3
Date d'inscription : 27/08/2007

r?solu Re: [ BMW E36 320i cab an 1996 ] Fond blancs compteur (résolu et tuto)

Mer 03 Oct 2007, 12:33
Re,
est-ce que tu veux le même en carbone?
J'en ai un mais en couleur alu à vendre
Je fais des recherches concernant le type qui fais les fonds de e36 et e46 car il est sur un autre sîte et j'ai égaré son adresse mail, mais pas de problème,je vais te retrouvé ça,patiente un peu
Veux-tu une photo du fond couleur alu?

___________________________________________
Nous n'héritons pas de la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
Respectons-là.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum