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Revue technique ETAI

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gabet62
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Innovation et nouvelles technologies Empty Innovation et nouvelles technologies

le Jeu 20 Sep 2007, 21:31
Moteur BMW

Un V8 de course pour la BMW M3 E92
BMW raccourcit de deux cylindres le V10 à 90° des M5 et M6 pour en faire le propulseur de la M3 dernier cru. Conformément à la tendance générale, celle-ci a pris de l'embonpoint à chaque génération, si bien que pour satisfaire les exigences de sa clientèle et ne pas se laisser dépasser en matière de performances par une concurrence acharnée, son 4 cylindres initial a été remplacé par un fameux 6 cylindres en ligne, puis dorénavant par un V8 encore plus puissant.

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Innovation et nouvelles technologies Empty Re: Innovation et nouvelles technologies

le Sam 03 Oct 2009, 15:04
Si ce nouveau V8 est mécaniquement semblable au V10 des M5 et M6, il n'en comporte pas moins un certain nombre de nouveautés et d'améliorations remarquables. Dans notre dossier Un V10 pour la BMW M5 : de la Formule 1 à la série, , nous mentionnions qu'un V8 pourrait être dérivé de ce V10 en utilisant de nombreuses pièces communes. Nous écrivions aussi qu'étant donné qu'un V8 avec vilebrequin en quadrature est parfaitement équilibré en ce qui concerne tant les forces d'inertie libres de 1er et 2ème ordre que les couples d'inertie de 2ème ordre et que ses couples de 1er ordre peuvent être équilibrés au moyen de contrepoids en extrémités de vilebrequin, un V10 se justifiait d'autant moins qu'un angle de 90° entre ses rangs de cylindres produit des impulsions motrices irrégulièrement espacées.

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PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
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