Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
suspension MG TFLun 20 Nov 2017, 17:37waddle34
PresentationLun 20 Nov 2017, 16:37Vincent84
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau
Nouveau
Nombre de messages : 1
Age : 53
Date d'inscription : 01/09/2006
Voir le profil de l'utilisateur

[806 2.1l TD an 98] Problème de mise à l'air réservoir

le Ven 01 Sep 2006, 15:54
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment fonctionne la mise à l'air du réservoir sur un 806 (2.1l TD, 1998) ?
La mise à l'air ne se fait plus :
- L'air s'engouffre dans le réservoir quand j'ouvre le bouchon de remplissage.
- Le réservoir (en plastoc) s'est déformé.
- Les indications de la jauge sont fausses (elle baisse pendant 400 km, puis remonte ensuite : miracle, plus je roule, plus je remplis mon réservoir )

Il y a au moins 4 tuyaux de diverses tailles qui partent vers le réservoir ou en reviennent. Lequel est bouché ? En surfant un peu, j'ai lu qu'il y avait un filtre quelque part pour éviter de rejeter les vapeurs. Je le suspecte fortement. Où est-il et comment se démonte-t-il ?
Mon quide technique reste muet sur le sujet.


Merci d'avance pour le coup de main.
Eole.
avatar
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 31819
Age : 34
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.techniconnexion.com

Re: [806 2.1l TD an 98] Problème de mise à l'air réservoir

le Ven 01 Sep 2006, 17:37
Bonjour,

Tu n'arrives pas à voir où vont les tuyaux ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 32
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.dynamicsamba.com

Re: [806 2.1l TD an 98] Problème de mise à l'air réservoir

le Sam 02 Sep 2006, 00:27
Bonjour

Le filtre dont tu parles est le canister, il sert à recycler les vapeurs de carburant dans l'adimission.
Il n'y en a pas sur un diesel.
La mise à l'air doit se faire par le bouchon de réservoir.

Jéjé

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum