Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
présentationAujourd'hui à 08:54ced-46
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Interimaire
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 30/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

boulet [e36 M51 93]voyant injection reste allumé (résolu)

le Dim 30 Sep 2007, 20:39
Salut a tous!! voila mon souci :

Ma caisse avait deja du mal a demarrer, fumée blanche, 10 secondes sur le demarreur. Et ya 2 jours, elle demarre toujours avec du mal, et au bout d'une minute, elle cale. Je reessaye et la pas moyen, et le voyant "injection" clignotait puis au bout de 30 secondes il est resté allumé.

Depuis plus moyen de demarrer, et j'avais egalement remarqué du vide ou des bulles d'air dans le conduit de carburant entre la pompe d'injection et le filtre. La pompe a ete refaite il ya 8 mois chez un dieseliste.

Voila merci d'avancepour votre aide.........
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

boulet Re: [e36 M51 93]voyant injection reste allumé (résolu)

le Lun 01 Oct 2007, 15:13
Re;

Combien de GO reste t'il dans ton réservoir?

Je pense que tu as deux problèmes conjugués....
Mais nous allons procéder par élimination!

Pour ce qui est du voyant d'injecteur, ton problème est très certainement lié à l'injecteur pilote!
Il faut vérifier si le fil qui va dessus (c'est le 4ème injecteur) n'est pas coupé et ou fait mauvais contact.


Si tu regardes cette fiche,
www.darkgyver.fr
section
=> mécanique
=> moteur
M51
*Remplacement des injecteurs

tu en sauras d'avantage! (chez toi ce n'est que l'injecteur pilote qui pose prob....


Pour ce qui est des bules d'air!
Je te conseille de faire les tests décrits sur cette fiche :
www.darkgyver.fr
section
=> mécanique
==> moteur
===> M51
====> accessoires moteur
** Test de prépompe (pompe de gavage) E36_M51

Je pense que ta prépompe ne fonctionne pas!
Cette fiche te permettra de vérifier son fonctionnement, et le cas échéant de réparer la panne!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Interimaire
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 30/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re

le Lun 01 Oct 2007, 17:11
Salut Dark,

Il me reste a peu pres 15 litres, en lisant la fiche, a moins de 20 ca pose deja probleme.....interressant.

Je vais tester la prepompe demain, les fusibles, et appeler un pote pour le matos necessaire au controle de l'injecteur pilote.

A lire la fiche, ca n'a pas l'air compliqué, juste un minimum de connaissance et c'est parti.....il va avoir de quoi s'occuper!!

Merci pour tes conseils et bravo pour les fiches, excellentes.

Je te tiendrai au courant. Ciao.
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

boulet Re: [e36 M51 93]voyant injection reste allumé (résolu)

le Lun 01 Oct 2007, 17:22
Re;

Pour l'utilisation des fiches, il est important de suivre exactement les renvois, et de bien tout lire!
Si l'on respcte celà, alors ce n'est pas un problème, et c'est accessible à tous!
C'est même l'objectif premier de ces fiches techniques!

En cas de problème à ce moment là (couleur de fils qui ne correspondent pas....), n'hésite pas à poser des questions!

Je compte sur toi pour nous tenir au courrant de la suite!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Interimaire
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 30/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [e36 M51 93]voyant injection reste allumé (résolu)

le Mar 02 Oct 2007, 17:47
Salut Dark!

J'ai fait le test de la prepompe, elle fonctionne parfaitement.

Cependant, j'ai par la suite "titillé" le fil de l'injecteur pilote, et a ma grande surprise le voyant ne s'allume plus. Je remets un coup de demarreur, et il y a eu un soupcon de demarrage et plus rien.

je regarde au niveau de l'arrivée de GO, a peu pres en dessous du filtre a huile, et j'ai constaté une fuite GO.

D'ou cela peut il venir?? L'injecteur pilote est il mort??

Merci.
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

boulet Re: [e36 M51 93]voyant injection reste allumé (résolu)

le Mar 02 Oct 2007, 18:01
Re;

Vérifie de très près le fil de l'injecteur pilote.
Isolation et la prise.
Si tu ne vois rien d'annormal, alors il faudra le changer!

A mon avis c'est en grande partie à cause de lui que ta voiture ne démarre pas!

Il est clair que les bulles d'air n'arrangent rien!

En ce qui concerne ton prob de fuite, il faudrait faire une photo!
De cette manière je pourrais te dire plus exactement vers où chercher!
Car pour l'instant j'ai du mal à voir où tu as cette fuite!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Interimaire
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 30/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [e36 M51 93]voyant injection reste allumé (résolu)

le Mar 02 Oct 2007, 20:00
J'ai oublié une chose........... le gasoil a l'air de ne toujours pas arrivé dans le filtre. les bulles etaient situés dans le conduit entre le filtre et la pompe a injection. Il y a une pompe a GO en plus de la prepompe de gavage??
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

boulet Re: [e36 M51 93]voyant injection reste allumé (résolu)

le Mar 02 Oct 2007, 20:33
Re;

NON!!!
En fait l'air entre dans le circuit quand ta voiture est à l'arrêt.

Il faut changer le filtre à GO et vérifier la durite entre pompe et filtre, ainsi que les durites de retour au niveau des injecteurs.
Probablement que les raccords ne sont plus étanches....

Combien de fils as tu sur ton relais de prépompe???

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Interimaire
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 30/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [e36 M51 93]voyant injection reste allumé (résolu)

le Sam 06 Oct 2007, 09:25
Salut dark!! Bein voila ma caisse est chez le docteur, c'est l'injecteur pilote.

Les bougies vont etre changées, et les raccords de retour d'injecteurs étaient effectivement HS, et j'en ai profité pour faire remplacer les durites de carburant.

Quand est ce que tu ouvres ta clinique?? T'es un tres bon docteur Dark!!

En tout cas merci a toi.... un grand merci.

Bon je vous laisse, c'est mon anniversaire, y'a de koi boire!!

@+ et en core merci!!
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

boulet Re: [e36 M51 93]voyant injection reste allumé (résolu)

le Sam 06 Oct 2007, 11:40
Re;

Je vois que les choses sont en bonne voie!!

Pour la clinique, une chose est certaine, c'est pas les patients qui manquent!!!

de cet état des lieux intermédiaire!

Ce serait sympa de nous confirmer la résolution de ton prob au retour de ta bête.....

Pourquoi n'as tu pas fait la réparation toi même????

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Interimaire
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 30/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [e36 M51 93]voyant injection reste allumé (résolu)

le Sam 06 Oct 2007, 13:01
Salut!! confirmation tu auras......

J'ai deja fait plusieurs réparation moi meme sur le moteur de mon ancienne caisse, a savoir un golf 2 ess 1.3 dble corps.... c'était beaucoup plus simple pour moi.

La c'est quand meme autre chose et j'ai jugé plutot bon de le faire chez le dieseliste pres de chez moi (le seul d'ailleurs), et qui est tres honnete crois moi, c'est ce qui en a fait sa réputation!!!

Je la recupere lundi ou mardi, il est tres occupé.

@+.
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

boulet Re: [e36 M51 93]voyant injection reste allumé (résolu)

le Sam 06 Oct 2007, 14:00
Tout bon!!!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Interimaire
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 30/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [e36 M51 93]voyant injection reste allumé (résolu)

le Ven 12 Oct 2007, 10:48
Salut dark!! Voila j'ai recuperé ma caisse, elle demarre nickel, mais elle s'est remis a caler au bout de 2 minutes......

verdict: alternateur dans le sac, c'est pour ca qu'il y avait des bulles d'air dans le circuit de GO. Quand la batterie est presque vide, la prepompe ne fonctionne pas correctement.

Ce pti chacalou d'garagiste n'avait pas rechargé ma batterie, il croyait que j'allais lui laissé pour qu'il change l'alternateur, mais bon, 400 neurones Hors Taxe, il doit rever. J'en ai eu un neuf 220 neurones, qui sera monté ce week end.

En effet on a essayé avec une batterie pleine charge..... aucun souci.

Voila, la reparation pour l'injecteur pilote m'a couté 280, avec la main d'oeuvre, chez BMW, c'est 290 euros Hors Taxe l'injecteur pilote...... affraid

Fin des soucis d'ici lundi, j'espere.......

@+.
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

boulet Re: [e36 M51 93]voyant injection reste allumé (résolu)

le Ven 12 Oct 2007, 11:00
Re;

C'est normal que ta voiture cale si l'alternateur ne charge pas....
En fait la partie commande du relais de prépompe est actionnée par le fil borne 61 qui commande aussi le témoin de charge d'alternateur.

Si ton alternateur ne charge pas, la prépompe considère que ton moteur ne tourne pas.... Or pour des questions de sécurité, la prépompe s'arrête quand le moteur s'arrête!!!

Tout con.... mais éficace!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Interimaire
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 30/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [e36 M51 93]voyant injection reste allumé (résolu)

le Mar 16 Oct 2007, 08:39
Voila, j'ai recupere ma caisse!!! a peine tu tournes la clef, elle demarre, plus de claquement. Le tendeur hydraulique de courroie d'accessoires était fébrile aussi, on l'a changé.

Merci encore pour tes lumieres Dark, et longue vie au forum!!

@+
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

boulet Re: [e36 M51 93]voyant injection reste allumé (résolu)

le Mar 16 Oct 2007, 08:42
De rien!

Je suis content que ton prob soit résolu!!!

de nous avoir tenu au courant pour la suite!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum