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[e36 316i an 92] s'étouffe,cale, ratés (résolu)

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boulet [e36 316i an 92] s'étouffe,cale, ratés (résolu)

Message par d-nasty le Jeu 18 Oct 2007, 01:35

bonjour,

j'ai une e36 3.16i de 1992 et mon problème survient que a une certaine températures moteur!
** A froid c'est bon
** après 10 km aussi
** mais entre les 2 elle a tendance a caler a un stop comme si elle s'étouffait quand j'accélère , a un trou d'acceleration quand je lâche la pédale et raccelere aussitôt
Elle ne démarre également plus pendant un moment a une certaine température !

Mais lorsque elle déconne je le sait par l'aiguille de ma consommation , au lieu de remonter au 0 quand j'arrête d'accélérer elle reste entre 5 et 10 l au 100 , c'est vraiment étrange !

Je n'ai aucune idée d'où cela peut il venir!
Pour info les 4 bougies sont neuves..

d-nasty
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boulet Re: [e36 316i an 92] s'étouffe,cale, ratés (résolu)

Message par joebar325 le Jeu 18 Oct 2007, 01:41

Alors je dirai sois une prise d air a l admission ou le boitier dme ,elle la fait d un cout?

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boulet Re: [e36 316i an 92] s'étouffe,cale, ratés (résolu)

Message par BMW PASSION le Jeu 18 Oct 2007, 12:06

Salut


Moi sur ce modéle je dirai [ avec Débimétre à Volet ] ;

Essayer un autre Débitmétre c'est un probléme ( connu chez Bmw )

@.+JCB.

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boulet Re: [e36 316i an 92] s'étouffe,cale, ratés (résolu)

Message par d-nasty le Jeu 18 Oct 2007, 13:15

Ca fait un peu plus de 2 mois que je l'ai, et çà me la fait d'un coup.
Certains jours c'est pire que d'autres!

Un jour, même froide, juste en partant de chez moi, elle l'a fait!
J'ai pu faire demi tour et rentrer en évitant les stops, car elle n'aurait pas redémaré!

Merci de vos reponses, mais je n'y connais rien!
Où se trouve le boitier DME et le débimetre?

@+

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boulet Re: [e36 316i an 92] s'étouffe,cale, ratés (résolu)

Message par BMW PASSION le Jeu 18 Oct 2007, 16:29

SALUT. < http://www.realoem.com >


Dans un premier "temps" en mécanique [ une chose à la fois tu te
Focalise sur le débitmètre] !!!

A.Bientôt JCB. Exclamation


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boulet Re: [e36 316i an 92] s'étouffe,cale, ratés (résolu)

Message par BMW PASSION le Jeu 18 Oct 2007, 17:00

Re,





@+ JCB

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boulet Re: [e36 316i an 92] s'étouffe,cale, ratés (résolu)

Message par d-nasty le Jeu 18 Oct 2007, 17:16

vous penez donc que cela vient du débimetre ? mais le probleme serait continuel et pas seulement a ceratain moment nan?

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boulet Re: [e36 316i an 92] s'étouffe,cale, ratés (résolu)

Message par d-nasty le Jeu 18 Oct 2007, 17:20

je viens d'aller sur le site, c'est super pratique cependant dommage que tout est en anglais résultat je ne trouve pas ce qu'il me faut!pas tres doué je sais^^[/img]

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boulet Re: [e36 316i an 92] s'étouffe,cale, ratés (résolu)

Message par DarkGyver le Jeu 18 Oct 2007, 18:10

Re;

Le lien direct pour le débitmètre!!!Twisted Evil
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CA11&mospid=47434&btnr=13_0365&hg=13&fg=15

Pour ce qui est du débitmètre, avant de le changer, il faudrait commencer par vérifier /nettoyer la piste, puis faire un essai et éventuellement prendre des mesures au multimètre.


@+ DarkGyver


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boulet Re: [e36 316i an 92] s'étouffe,cale, ratés (résolu)

Message par d-nasty le Jeu 18 Oct 2007, 18:15

En parcourant le furom et lisant les probleme des autres j'ai vu pas mal de fois qu'on parlait des bobines, sa pourait me concerné aussi? qu'est ce que tu entend par piste?d'ailleur je ne sais pas ou se trouve le débimetre...

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boulet Re: [e36 316i an 92] s'étouffe,cale, ratés (résolu)

Message par DarkGyver le Jeu 18 Oct 2007, 18:23

Re;

cliques sur le pien!
C'est la pièce 1.
Je t'expliquerai comment procéder si tu m'en fais une photo!

Sinon la piste de joebar325 me semble aussi être très intéressante! (voir même plus intéressante!
Je m'explique!
A froid, il y a un apport de carburant supplémentaire, qui permettrait de compenser une prise d'air.
Mais à chaud ce ne sera plus le cas!

Il faudrait vérifier les durites qui vont sur le régulateur de ralenti. Il est possible que l'une d'entre elles soit débranchée et/ou déchirée, et que cela provoque ce symptôme!

Pour savoir comment faire, regardes ici!

www.darkgyver.fr

Section
=> meca
==> Moteur
===> M40
** Remp et ou tests soupape de réglage ralenti

Je pense que cela est vite fait et ne coûte rien!!!

@+ DarkGyver


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boulet Re: [e36 316i an 92] s'étouffe,cale, ratés (résolu)

Message par d-nasty le Jeu 18 Oct 2007, 18:48

ok je vais allé voir sa, pour les durites je viens de regarder tout a l'air bon sérré et pas déchiré! Pour la piste de joebar25, la voitutre une fois bien chaude apres une dizaine de borne elle roule bien, on dirait que c'est juste quand avand q'elle arrive a la bonne température. Mais ce qui est étrange, c'est que l'aiguille de ma conso ne remonte pas a 0 quand j'arrete d'accéléré lorsque elle déconne et la je sais que quand je vais re accéléré il va y avoir une sorte de trou d'accélération et c'est le cas! Je sais pas si sa peut t'aider...

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boulet Re: [e36 316i an 92] s'étouffe,cale, ratés (résolu)

Message par d-nasty le Jeu 18 Oct 2007, 19:08

je viens de démonter le débimetre , je ne vois rien d'anormal, ya t'il quelque chose de spéciale a regardé ou a nettoyé par la meme occasion??

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boulet Re: [e36 316i an 92] s'étouffe,cale, ratés (résolu)

Message par BMW PASSION le Jeu 18 Oct 2007, 19:25

Re;

ce problème la je le connais bien, il faut qu'il fasse un essais avec un autre ,j'ai déjà séché sur ce problème Épisodique!!

A.Bientôt jcb

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boulet Re: [e36 316i an 92] s'étouffe,cale, ratés (résolu)

Message par d-nasty le Jeu 18 Oct 2007, 19:26

je viens de démonter le débimetre , je ne vois rien d'anormal, ya t'il quelque chose de spéciale a regardé ou a nettoyé par la meme occasion??

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Message par d-nasty le Jeu 18 Oct 2007, 19:31

bmw passion, tu pense qu'il faut que j'essaye un autre débimetre?mais bon ou en trouver un ,sa m'emmerde un peu de le changé si ce n'est pas sa...

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Message par BMW PASSION le Jeu 18 Oct 2007, 19:36

@d-nasty a écrit:vous penez donc que cela vient du débimetre ? mais le probleme serait continuel et pas seulement a ceratain moment nan?

JUSTMENT.

C'est la ou c'est une panne visieuse ,sinon ce serait Facile la mécanique tout le monde pourait réparer sa voiture !!!

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Message par L&M le Jeu 18 Oct 2007, 19:41

Salut,pour ce genre de pannes je te conseil de proceder par elimination en cherchant sur ton circuit d'alimentation air essence en premier lieu.
J'ai eu un probleme similaire sur une 3.23i E36 j'ai debranché le debimetre et elle tournait deja mieux,donc j'ai remplacé le debimetre pour 50 euro à la casse,ensuite j'ai remarqué en bougeant la durite d'air coudée sur papillon d'admission:fendue(on y voit qu'en la bougeant vraiment,de loin impossible à voir)donc on change aussi:30euro.
J'ai ensuite regardé ce que donnait la pompe à essence car je sentait l'essence dans l'habitacle parfois et bingo sous la banquette j'avait une legere fuite(tuyau poreux),ensuite j'ai changé le filtre à essence:29euro.
J'en ai profité pour controler mes bobines d'allumage avec un multimetre pour etre sur que les 6 cylindres fonctionnent bien.
J'ai remit le tout en route et nickel elle tournait comme une montre.J'espere que cela pourra t'aider A+

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Message par d-nasty le Jeu 18 Oct 2007, 19:49

oui merci pour tes réponses, la nuit arrivant j'ai tt remonté je reprendrais demain ou samedi faute de temps.Ou se situe la pompe a essence?il ya un filtre nan? si oui ou est t'il? merci de votre intéret

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Message par DarkGyver le Jeu 18 Oct 2007, 19:56

@DarkGyver a écrit:Re;

.
Je t'expliquerai comment procéder si tu m'en fais une photo!

@+ DarkGyver

Sous tous les angles....

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Message par d-nasty le Jeu 18 Oct 2007, 20:01

Pour le moment il fait nuit, demain si jtrouve le temps.merci

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Message par L&M le Jeu 18 Oct 2007, 20:05

Je ne connais pas la 3.16i,mais ton filtre à essence doit se trouver au niveau de l'avant gauche du vehicule,pour ma part il est sous la voiture au niveau du seuil de porte cote conducteur,il peut etre vers le longeron gauche aussi(en bas comme les 3.18is),la pompe à essence se trouve dans le reservoir,sous l'assise de la banquette AR il faut juste la defaire pour acceder au dessus du reservoir,peut etre qu'elle ne debite pas assez,mais vois sa en dernier lieu peut etre.
Si tu n'est pas sur de trouver le filtre cherche sur le net ou feuillettes une revue technique dans le centre auto le plus proche. A+

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Message par d-nasty le Jeu 18 Oct 2007, 21:37

ok ,jte remercie! bonne soirée a tous

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Message par BMW PASSION le Ven 19 Oct 2007, 08:51

Darkgiver a écrit:

Pour ce qui est du débitmètre, avant de le changer, il faudrait commencer par vérifier /nettoyer la piste, puis faire un essai et éventuellement prendre des mesures au multimètre.
@+ Darkgyver
OK tu peu faire des mesures et (les trouver bonnes ,et suivant la température "tu peu avoir une coupure".Si je dis "débitmètre c'est que
J'ai déjà donné !!


JCB. Question

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Message par DarkGyver le Ven 19 Oct 2007, 09:05

Re;

C'est vrai, mais nous ne sommes pas là pour faire dépenser de l'argent inutilement....

Parfois un petit truc a de gros effets! Et à ce moment là, c'est cadeau

Cela ne fonctionne peut être pas à tous les coups, mais quand ça marche, c'est ......

@+


Dernière édition par le Ven 19 Oct 2007, 09:21, édité 1 fois

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