Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» presentation
Hier à 23:26 par john9039

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 23:18 par fridoo

» [ Citoen ZX 1.9 D an 1996 ] cale quand il fait froid
Hier à 23:04 par nicolus

» [Peugeot 208 1.6 vti essence] raté de combustion cylindre 3
Hier à 22:36 par minesota59

» [bmw e82 n47 120d de 03.2010] probleme de chaine de distribution
Hier à 22:15 par Laure B

» [ FORD escort clipper TD an 1998 ] moteur ENDURA courroie distribution cassée a l'arret
Hier à 21:29 par nicolus

» [renault mégane II 1.9 dci ann2005] moteur ne tourne plus
Hier à 21:09 par Laure B

» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque
Hier à 21:04 par albatros

» [ Peugeot boxer 2.8 hdi an 2001 ] probleme de neiman
Hier à 19:05 par seb33470

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 18:36 par BMW PASSION

» [ BMW e60 an 2004 ] problème voyant airbag
Hier à 15:59 par Igor Abreu

» [ Ford Focus 2.0 ess an 2002 ] Problème totalisateur kilométrique
Hier à 15:51 par jeje64

» DocteurAuto.fr - Forum d'Assistance pour les Clients
Hier à 12:59 par Jordan potier

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] probleme synchronisation centralisation
Hier à 10:13 par frederic.touchaleaume.3

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci an 2006 ] Manque de puissance
Hier à 08:06 par Jbaja

» [peugeot 307 1.6 16v an 2001] viscosité huile boite de vitesse
Hier à 07:30 par steph08

» [ Actualité : Nouveauté ] Une DB11 Q by Aston Martin présentée au salon de Genève
Hier à 00:42 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Italdesign Automobili Speciali concept
Hier à 00:40 par ced-46

» [ Fiat ulysse 2.2 jtd 128 an 2002 ] Remplacement calculateur additif
Dim 26 Fév 2017, 23:55 par ced-46

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Dim 26 Fév 2017, 23:50 par ced-46

» Un oubli de passer par la case PRESENTATION !
Dim 26 Fév 2017, 23:41 par ced-46

» [ Ford Fiesta Ghia an 2001 ] Problème télécommande d'ouverture centralisée
Dim 26 Fév 2017, 23:38 par ced-46

» Aide assistance et tout le nécessaire pour le Maxiecu
Dim 26 Fév 2017, 19:43 par freddy5923

» [ Renault Mégane 1.9 dci 120 an 2004 ] cale à chaud et démarrage impossible injection défaillante
Dim 26 Fév 2017, 19:00 par nassmes

» [ VW POLO III 1.4 TDI an 2001 ] passage de la deuxième vitesse "aléatoire"
Dim 26 Fév 2017, 18:28 par Abdel Scofield

» [ Renault Clio ] Problème kit bluetooth Media-Nav et port USB
Dim 26 Fév 2017, 18:15 par Kristel2311

» [ OPEL Astra H GTC 1.6 ess 105 an 2005 ] Problème démarage
Dim 26 Fév 2017, 17:44 par damien52500

» Présentation
Dim 26 Fév 2017, 17:35 par damien52500

» [ Peugeot 206 1.9d an 2000 ] Fuite huile sous vanne egr
Dim 26 Fév 2017, 16:42 par joneal

» [ Skoda Octavia 1.9 TDI 110 an 2002 ] Problème verrouillage centralisé
Dim 26 Fév 2017, 15:57 par Ixandre1

[Xsara 1,8 Injection 7CV] problème de régime.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Xsara 1,8 Injection 7CV] problème de régime.

Message par teiz le Sam 02 Sep 2006, 19:15

Bonsoir,

J'ai besoin de vos conseils... Ma Xsara depuis plus de 15 jours cale par moment et il y a un problème dans le régime. ( par exemple quand à l'arret j'accelere et que je maintiens, le compte tours monte et baisse d'un trait )
Il ya 15 jours, on m'a changé chez citroen le capteur d'air et rien de neuf toujours autant de problème... sauf 200 € en l'air Evil or Very Mad
Aujourd"hui,on me dit de changer la sonde à Oxygène ( ils ont mis la valise sur la voiture : défaut fugitif : sonde à Oxygène) et aussi le catalyseur à cause des informations qu'il fournit au moteur ???? Suis je obligé de changer les 2 ou la sonde suffit il y a t il un lien réel entre les deux...

Merci tongue

ps : voiture essence 1,8 Injection 7CV

teiz
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 1
Age : 36
Date d'inscription : 02/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Xsara 1,8 Injection 7CV] problème de régime.

Message par jéjé104 le Sam 02 Sep 2006, 23:38

Bonsoir

Remplacer seulement la sonde suffirait si c'est la sonde amont, le catalyseur ne fournit aucune information.
Je pense que s'ils veulent remplacer le catalyseur c'est que le défaut provient de la sonde aval (après le catalyseur).
Dans ce cas, c'est plus prudent.

Jéjé

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Xsara 1,8 Injection 7CV] problème de régime.

Message par jéjé104 le Sam 02 Sep 2006, 23:54

En fait s'ils t'ont remplacé le capteur de pression ils ont peut-être vu une anomalie dans les mesures d'air reçues par le calculateur.
Maintenant, si la panne est toujours là, ils en ont conclus que les mesures éronnées pouvaient provenir du catalyseur qui pourrait être en partie bouché.
Ils ont décidé alors de le remplacer.
Comme ils ont vu le défaut sur la sonde Lambda, il vaut mieux la remplacer aussi.

Jéjé

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum