TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW e46 320d ] Problème moteur lié à l’Econométre Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Laubie
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Val de marne
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : BAC +4
Date d'inscription : 12/12/2007

[ BMW e46 320d ] Problème moteur lié à l’Econométre Empty [ BMW e46 320d ] Problème moteur lié à l’Econométre

Mer 12 Déc 2007, 17:49
Bonjour à tous,

Voilà je viens d’acheter il y a peu de temps un BMW 320 D E46, est je me pose une question. Voila quand je m’arréte à un feux rouge 2 secondes avant quand je suis sur le point de m’arrêté j’ai mon économétre qui monte au alentour de 7-8 litres au 100 alors que je n’accélère pas du tout. Il arrive méme parfois lol même souvent que la voiture se mets légérement à tremblé. Puis dés que je suis à l’arrêt total l’aiguille redéscent etr le moteur arrête de tremblé.

Avez-vous une réponse à problème si problème il y a.


Merci à vous de vos réponses
joebm
joebm
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : Dijon
Emploi : Technicien itinérant dans le médical
Niveau technique automobile : Niveau 3
Date d'inscription : 27/12/2006

[ BMW e46 320d ] Problème moteur lié à l’Econométre Empty Re: [ BMW e46 320d ] Problème moteur lié à l’Econométre

Mer 12 Déc 2007, 21:45
Est-ce que ton compte tours tombe très bas ( en dessous de 500 tours ) ?
wolf_magic
wolf_magic
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : Liéch (B)
Emploi : informatique + MLM
Niveau technique automobile : (4) Je n'ai pas deux mains gauches :)
Date d'inscription : 19/06/2007

[ BMW e46 320d ] Problème moteur lié à l’Econométre Empty Re: [ BMW e46 320d ] Problème moteur lié à l’Econométre

Mer 12 Déc 2007, 21:56
salut Laubie,

l'économètre qui monte à environ 8L, c'est normal : en fait quand ton moteur tourne au ralenti et que ta vitesse diminue, ta conso augmente (c'est mathématique!)
sous une certaine vitesse, la consommation n'est plus calculée et l'économètre "tombe".

quand la voiture se met à trembler, tu as une vitesse engagée ? à ce moment, tu freines sur le moteur ?

et pour reprendre la question de joebm, ton ralenti est normal à ce moment ?

A+

___________________________________________
Merci de lire *** la charte du forum ***
avatar
Laubie
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Val de marne
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : BAC +4
Date d'inscription : 12/12/2007

[ BMW e46 320d ] Problème moteur lié à l’Econométre Empty Re: [ BMW e46 320d ] Problème moteur lié à l’Econométre

Mer 12 Déc 2007, 23:33
Non justement le ralenti il monte légérement puis dès que la voiture et à l'arret complet il redescent.

Justement quand cela se produit je suis méme pas à 20 Km/h
Peut importe vitesse engagé ou pas cela le fait comme méme.


Concernant le Compte tours non il ne descend pas en dessous de 500 tours
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[ BMW e46 320d ] Problème moteur lié à l’Econométre Empty Re: [ BMW e46 320d ] Problème moteur lié à l’Econométre

Jeu 13 Déc 2007, 07:40
Re;

Pour le régime de ralenti, je pense que c'est normal. [ BMW e46 320d ] Problème moteur lié à l’Econométre Forum65 pour wolf.

Cela est probablement dû au fait que ton ralenti tombe très brièvement sous les 500 t/m environ ( [ BMW e46 320d ] Problème moteur lié à l’Econométre Forum65 pour joebm).

En fait, lorsque tu lâches complètement l'accélérateur, un signal dit "signal de ralenti" est envoyé à la DDE.
A partir de ce moment là, c'est un peu comme si tu mettais ton moteur en mode "pilotage automatique"!
La DDE corrige alors les baisses trop rapides de régime et compense automatiquement les surcroit d'effort fournis par le moteur pour éviter qu'il ne calle ....
Ces surcroits d'efforts peuvent être liés, à la clim, la charge de l'alternateur, un embrayage enfoncé, la direction actionnée ....et je ne sais quoi d'autre!

Pour la clim, par exemple :
=> celle ci n'est que coupée en dessous de 16km/h.... Tu me diras qu'en hivers, ce n'est probablement pas elle qui fait cet effet! Mais même dans ce cas, si tu as mis le dégivrage rapide .....

@+ DarkGyver
wolf_magic
wolf_magic
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : Liéch (B)
Emploi : informatique + MLM
Niveau technique automobile : (4) Je n'ai pas deux mains gauches :)
Date d'inscription : 19/06/2007

[ BMW e46 320d ] Problème moteur lié à l’Econométre Empty Re: [ BMW e46 320d ] Problème moteur lié à l’Econométre

Jeu 13 Déc 2007, 09:54
DarkGyver a écrit:Re;
Cela est probablement dû au fait que ton ralenti tombe très brièvement sous les 500 t/m environ ( [ BMW e46 320d ] Problème moteur lié à l’Econométre Forum65 pour joebm).

je pense que la baisse de régime n'est pas répercutée sur le compte-tours... mais elle doit être audible

___________________________________________
Merci de lire *** la charte du forum ***
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[ BMW e46 320d ] Problème moteur lié à l’Econométre Empty Re: [ BMW e46 320d ] Problème moteur lié à l’Econométre

Jeu 13 Déc 2007, 10:18
Re;

Pour ce qui est de tes vibrations, je te conseillerais de commencer par vérifier ceci .....

http://techniconnexion.1fr1.net/moteur-f76/e46-m57-supports-moteur-hs-resolu-t9408.htm

Il est probable que tu aies le même problème!!!

Tiens nous au courant pour la suite!!!

@+ DarkGyver
joebm
joebm
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : Dijon
Emploi : Technicien itinérant dans le médical
Niveau technique automobile : Niveau 3
Date d'inscription : 27/12/2006

[ BMW e46 320d ] Problème moteur lié à l’Econométre Empty Re: [ BMW e46 320d ] Problème moteur lié à l’Econométre

Jeu 13 Déc 2007, 18:56
ça fait à peu près la meme chose sur la mienne.

Quand j'accélère pas assez elle fait mine de caler, tremble un peu et parfois meme m'allume le voyant d'huile (comme quand je met juste le contact sans allumer le moteur).

Puis le compte tours remonte normalement quand j'embraye.
avatar
Laubie
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Val de marne
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : BAC +4
Date d'inscription : 12/12/2007

[ BMW e46 320d ] Problème moteur lié à l’Econométre Empty Re: [ BMW e46 320d ] Problème moteur lié à l’Econométre

Ven 14 Déc 2007, 10:42
Je me demande si c'est pas la Vanne EGR qui reste ouverte je vais vérifié ça tiens.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[ BMW e46 320d ] Problème moteur lié à l’Econométre Empty Re: [ BMW e46 320d ] Problème moteur lié à l’Econométre

Sam 15 Déc 2007, 05:49
Re;

Les symptômes que tu décris ne correspondent pas à ceux de la vanne EGR....

@+
avatar
Laubie
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Val de marne
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : BAC +4
Date d'inscription : 12/12/2007

[ BMW e46 320d ] Problème moteur lié à l’Econométre Empty Re: [ BMW e46 320d ] Problème moteur lié à l’Econométre

Sam 15 Déc 2007, 22:26
D'ailleur je viens de remarquer mais ma voiture sens une odeur fort qui pique les yeux quand je descend du véhicule je vos pas d'ou elle peu venir
avatar
Calvalera
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Flers
Emploi : Technicien FO
Niveau technique automobile : Je bricole
Date d'inscription : 19/02/2013

[ BMW e46 320d ] Problème moteur lié à l’Econométre Empty Re: [ BMW e46 320d ] Problème moteur lié à l’Econométre

Mar 19 Fév 2013, 19:59
Salut tout le monde, mon 1er message pour déterrer un topic vieux de plus de 6 ans.. pas mal!
(un vieux modérateur m'a dit "penses à faire une recherche avant de créer un topic")

Du coup, j'ai jugé inutile de recréer un nouveau post. Au besoin je pourrais créer le mien.

J'ai donc exactement les mêmes soucis que Laubie avait.
(économètre qui remonte quand je m'arrête et qui redescend ensuite, elle tremblote un peu à faible vitesse avec vitesse engagée)
J'ai aussi le soucis de l'odeur en descendant de la voiture, elle n'arrive dans l'habitacle que si je fais une marche arrière.

ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33871
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ BMW e46 320d ] Problème moteur lié à l’Econométre Empty Re: [ BMW e46 320d ] Problème moteur lié à l’Econométre

Mer 20 Fév 2013, 02:01
Salut,

Il vaut mieux que tu ouvres ton propre sujet en indiquant l'année de ton 320D [ BMW e46 320d ] Problème moteur lié à l’Econométre Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum