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[VW Golf 3 TDI 90cv mot 1Z] encore un problème de puissance! Techni10
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ckase
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[VW Golf 3 TDI 90cv mot 1Z] encore un problème de puissance! Empty [VW Golf 3 TDI 90cv mot 1Z] encore un problème de puissance!

Dim 30 Déc 2007, 18:17
Bonsoir à tous!

D'après, qu'est-ce qui peut provoquer une perte de puissance sur une golf 3 tdi de 1994 sachant que:


1-Catalyseur changé
2-Débitmètre changé
3-Electrovanne N75 changé
4-Vanne EGR Changée
5-Durites d' air vérifiéés, rien à signaler
6-Durites de dépressions changées y compris celle du calculateur
7-WasteGate vérifiée et ai mis du dégrippant au cas ou....en soufflant dans la durite elle bouge bien

Pourtant, elle à bien une perte de puissance qui était revenue il y a 3 jours lors du changement des durites de dépression, mais ça n' a tenu que 800 kilomètres, en sachant que la puissance diminuait beaucoup en côte sur l' autoroute et revenait dès la côte passée.
Il me semble avoir un léger bruit de fuite lorsque j'accélère, pourtant tout le système à été vérifié, et je vois pas d'où ça peut venir???

Et sinon , lorsque je souffle dans la durite de la wastegate, elle bouge, mais que doit-il se passer lorsque je souffle dans les 2 autres durites? Actuellement , cela fait juste un bruit d' air qui passe dans les durites et rien d' autre...?

Merci d' avance à tous et bonne soirée!
cloclofou
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[VW Golf 3 TDI 90cv mot 1Z] encore un problème de puissance! Empty Re: [VW Golf 3 TDI 90cv mot 1Z] encore un problème de puissance!

Lun 31 Déc 2007, 11:21
Salut Ckase,

Lors de la perte de puissance il n'y a aucun voyant sur le tableau de bord qui s'allume?
Tu dis que la puissance part et revient toute seule sans rien faire!!!(pas besoin de couper le contact)
La perte de puissance a lieu vers 3000tr/min ?

Voici un petit schema :
De quelle durite parles-tu
[VW Golf 3 TDI 90cv mot 1Z] encore un problème de puissance! Waster1

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm[VW Golf 3 TDI 90cv mot 1Z] encore un problème de puissance! Panneau-regles Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
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ckase
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[VW Golf 3 TDI 90cv mot 1Z] encore un problème de puissance! Empty Re: [VW Golf 3 TDI 90cv mot 1Z] encore un problème de puissance!

Lun 31 Déc 2007, 12:47
Bonjour cloclofou,

quand je parle de perte de puissance, il ne s'agit pas d' une coupure de puissance, mais d'une diminution de puissance, comme si il y a avait une fuite quelquepart. Lorsque cela se produit, il n' y a aucun voyant au tableau de bord, et elle est présente à tous les régimes. En ce moment , que je roule en première ou en n'importe quelle autre vitesse, la voiture à moins de puissance, mais des fois elle revient pendant une accélération , et disparait de suite après. Mais le seul moment ou il me semble avoir toute la puissance, c'est quand je suis en pente , et même un peu seulement.
Quand je parle de durite, je veux dire la rouge qui vient du turbo et la noire qui vient du tuyau d' admission.
La bleue, elle fait bien bouger la wastegate, mais je ne sais pas si elle se ferme entièrement....comment savoir??

Avant le changement de ces durites, pour avoir toute la puissance , il fallait que je mette d'abord le turbo.? (enfin quelquechose)en charge avant d' appuyer à fond
sur l' accélérateur et la voiture avait beaucoup plus de pêche. Maintenant cela semble un peu moins flagrant.
Quand j'avais changé tout ça , la voiture avait la puissance d' origine (sauf en côte), et maintenant c'est reparti , je ne comprend pas pourquoi....

Merci!

P.S: En côte la voiture a beaucoup moins de pêche ( genre 20 cv en moins...) et en plat c'est un peu mieux, et en descente encore mieux , mais pas parfait..
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nikos
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[VW Golf 3 TDI 90cv mot 1Z] encore un problème de puissance! Empty Re: [VW Golf 3 TDI 90cv mot 1Z] encore un problème de puissance!

Mer 02 Jan 2008, 18:54
Salut ckas,
j'ai une ibiza année 98, 255M km tdi 110 moteur afn.
Comme toi j'ai des trous dans l'acceleration, sur les cotes importantes ma vitesse est en decelaration, stabilisée dans les meilleurs cas.
Pareil aussi il me faut une petite descente pour "lancer" le turbo et enfin sentir une acceleration franche.
Ma coupure de puissance ce situe plus entre 2500 et 3000 tr/min sur du plat.
La puissance reapparait apres chaque changement de vitesse. Je ne sais plus quoi penser.
debimetre? intercooler encrassé? Turbo grippé? Il n'existe pas des capteur au niveau des pedales??
En tout cas, a froid, surtout le matin, je n'ai pas de probleme de turbo, je le sens bien mais bon je ne tape pas a froid.
merci
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ckase
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[VW Golf 3 TDI 90cv mot 1Z] encore un problème de puissance! Empty Re: [VW Golf 3 TDI 90cv mot 1Z] encore un problème de puissance!

Mer 02 Jan 2008, 19:31
Bonsoir nikos,

pour moi , je n' ai pas vraiment de coupure turbo à une plage précisie.
Si par exemple , je monte une côte en 4ème, je ne vais presque pas sentir d'accélération, je vais avoir du mal à arriver au 90....
J' avais également penser à un capteur , mais lequel??? Par exemple, la dernière fois , en côte, j' étais en 5ème à 110 et j' acélérais doucement, il n' y avait pas toute la puissance (un peu quand même), mais dès que j' ai appuyé un peu plus , j' ai senti la voiture perdre d' un coup encore de la puissance, mais si je garde le pied au plancher, et une fois la côte terminée, la voiture accélère à nouveau....pas besoin de pomper pour que la puissance revienne.....!!
J' ai également penser à un problème de dépression, mais les durites sont toutes bonnes....peut-être le réservoir de dépression qui fuit quand je suis en côte , mais je ne sais pas si c'est possible....
Pour ma voiture, je ne pense pas à un turbo grippé car je ne n' ai pas GV et je n' ai pas besoin de couper le contact pour que la puissance revienne.

Je ne sais plus vraiment quoi vérifier.....
A l' aide!!!
Merci encore et bonne année!
cloclofou
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[VW Golf 3 TDI 90cv mot 1Z] encore un problème de puissance! Empty Re: [VW Golf 3 TDI 90cv mot 1Z] encore un problème de puissance!

Jeu 03 Jan 2008, 18:26
salut Ckase

Fait un essais en débranchant le débimétre et regarde si la voiture à le même comportement.

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ckase
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[VW Golf 3 TDI 90cv mot 1Z] encore un problème de puissance! Empty Re: [VW Golf 3 TDI 90cv mot 1Z] encore un problème de puissance!

Jeu 03 Jan 2008, 18:38
Bonsoir,
Le debitmètre est neuf d 'il y a 3 semaines, et quand je le débranche , la voiture est complètement creuse, elle avance plus du tout!

A bientôt!
cloclofou
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Jeu 03 Jan 2008, 19:29
je pense à la wastegate car ton probléme arrive et part tout seul .
Tous les éléments que tu as remplacé sont neuf (de chez VAG ?)

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ckase
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[VW Golf 3 TDI 90cv mot 1Z] encore un problème de puissance! Empty Re: [VW Golf 3 TDI 90cv mot 1Z] encore un problème de puissance!

Jeu 03 Jan 2008, 19:44
Bonsoir,

en ce qui concerne le débitmètre, l' EGR, l' électrovanne et l' échappement, ça vient en effet de chez VAG.
Les durites d'air sont également de chez eux car je ne les ai pas changé.
Pour les durite de dépression, je les ai remplacé par des durites d' injection gasoil. C'est ce qu' on m'a dit de faire , et ça ne fonctionne pas moins bien qu' avant, et même au début, tout juste après le changement de celle du calculateur , la voiture a très bien fonctionné, et ensuite, c'est parti à nouveau!
pour la wastegate, j' ai vérifié, et elle bouge bien , mais il est vrai que je ne sais pas si elle se ferme entièrement.
Est-ce que c'est dangeureux (pour la voiture) si je débranche la durite qui vient de la wastegate et que je roule un peu?? (je me dis que si je le fais, le turbo coupera en cas de surpression...)
Si je veux faire ça c'est pour voir si la N75 fonctionne correctement et savoir si elle n' ouvre
pas, ne serait-ce qu' un peu la wastegate. Car je n' ai pu la vérifier que moteur coupé.

Merci encore!
noriavag
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Jeu 03 Jan 2008, 23:12
Salut.
Aurais-tu les lettres moteur pour que l'on sache exactement de quel moteur on parle?
Combien de Km?
Depuis combien de temps embête t'elle?
Fume t'elle?
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[VW Golf 3 TDI 90cv mot 1Z] encore un problème de puissance! Empty Re: [VW Golf 3 TDI 90cv mot 1Z] encore un problème de puissance!

Jeu 03 Jan 2008, 23:24
hello!
je propose un truc!
Si ta voiture est catalysée, j'ai deja vu de cata bouché et qui provoque ce genre de panne!
(c'est une idée?)
Mais repond a noria stp
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Jeu 03 Jan 2008, 23:51
bonsoir essaye de voir ton capteur de pression , ou cas ou. bon courage
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ckase
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Ven 04 Jan 2008, 00:09
Bonsoir à tous,

C'est un moteur 1Z de 385000 km.
Ca commence à faire , mais comme elle a roulé comme si elle était neuve la semaine dernière (800km), je me dis qu'il y a moyen de trouver ce qui ne va pas!
Pour le cata, c'est certain qu'il n'est pas bouché!
Pour le capteur de pression, comment le vérifier ?
J' ai des soucis de puissance depuis plus de 1 ans. Et suite à celui-ci , j' ai chager tout ce qui est mentionné plus haut, et plusieurs fois , j' ai eu l' impression qua ça roulait mieux, mais cela ne durait pas! cela devait être des coincidences, et le problème persiste toujours....
En tout cas , la semaine passée, elle accélérait comme elle ne l' avait plus fait depuis très longtemps , sauf dans les très grosses côtes et ensuite, beaucoup moins!
Merci d' avance.
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Ven 04 Jan 2008, 13:16
Salut.
Je ne suis pas spécialiste diesel, mais je dois avoir quelques info de contrôle. Je regarderai ce soir.
En attendant, tu peux déjà faire tourner ta voiture au ralenti.
Sur 1 des injecteurs, il y a une prise. Tapote avec le manche d'un tournevis dessus.
Elle ne doit pas varier de régime.
A+
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ckase
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Lun 07 Jan 2008, 15:33
Bonjour,
j'ai tapoté dessus et aucun effet.Le régime moteur ne varie pas du tout.
Sinon, elle démarre parfaitement à chaud comme à froid.Un peu plus difficile par grand froid , mais rien de grave , elle part au pire au bout de deux secondes.
Le ralenti est parfaitement stable.
Elle a juste tendance à fumer un peu blanc au démarrage, et surtout quand il fait froid.Mais après, en roulant, c'est bon. Peut-être un peu de fumée (vraiment très léger) dans les phares des voitures de derrière la nuit quand j' accélère.

A bientôt et merci pour votre temps.
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karnager01
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Lun 07 Jan 2008, 23:47
bonjour
as tu verifié les durites du turbo s'il y en a pas 1 qui soit abimée(percée,usée...)?
fais reverifié ton calculateur, ou fais purgé ton circuit de carburation, sinon pompe à gazoil. en esperant que ton probléme se resolve. bon courage
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