TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[e30 324TD an 88] Manque de puissance Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Southan74
Southan74
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : haute-savoie
Emploi : aide decolleteur
Niveau technique automobile : novice et passionné
Date d'inscription : 20/12/2007

malade [e30 324TD an 88] Manque de puissance

Mer 02 Jan 2008, 07:05
Bonjour et Bonne année à tous.

Depuis un mois je suis l'heureux proprietaire D'une e30 324td totalisant 155 000 Kms avec quelques soucis.
Déjà pour commencer, la voiture n'a pas roulé meme demarré pendant plus d'un an. D'après l'ancien proprio, il a fait un échange standar du moteur Chez BMW, pour cause la culasse (Comme sur la plus part des 2.4 td).Et peut de temps aprés, apparait un probleme de ralenti irrégulier et quelques instruments du comteur qui ne fonctionnaient plus correctement. Ne voulant plus mettre trop d'argent dans la voiture, l'ancien proprio décide de l'amener chez un petit garariste pour un devis. d'après le garagiste, ça pourrait provenir des boitier electronics. Alors le proprio est parti en trouvé à la casse et plus de soucis de ralenti et d'instrumentation mais plus de patate! Pourtant aucune difficulté à démarrer que se soit à froid ou chaud, elle roule bien, elle ne fume pas. Et depuis elle dormait dans un coin, surement qu'elle m'attendait?! tongue
Bref, après avoir charger la batterie pendant deux jours. j'allais voir si la belle voudrais se réveiller, n'ayant pas l'habitude des diesiels alors j'attendu que tout les voyants s'etteingnent, le premier à s'etteindre est le voyant d'injecteur, ensuite le voyant de préchauffe des bougies et le voyant vert avec une fleche en cercle?! Corriger moi si je me trompe. Pour mon cas, le voyant de préchauffe reste allumé mais ça ne la pas empeché de démarrer aux bout du deuxieme coup de clefs, après un an sommeille.Hallucinant!
Meme au bout d'une vingtaine de kms, le voyant ne s'eteint toujours pas et à bas régime temps en temps elle donne des à coups.

Vu le temps un peut plus doux, je me suis penché sur le moteur et bien enttendu après avoir parcourus tous les sujets qui se rapprochent de mon probleme meme ce qui ne l'étaient pas car il y a certaines photos dont je me sers pour comparer si tout est au bon endroit.
Voici tout ce j'ai fait avant de poster mon probleme.

J'ai verifié:
_ le relais de préchauffe. Ca se voit qu'il a était bidouillé.
_Durites d'admisson et de gazoil. RAS
_Turbo. il tourne sans soucis et pas de jeu au niveau des elices.
_le wasegate; Je ne sais pas comment je pourrais le controler, j'ai seulement essayé de faire bouger la tige fileter avec le moteur qui tournait et moteur coupé. Faut vraiment appuiyé.
_les injecteurs. Pas de fuites mais j'ai un doute sur l'injecteur pilote. J'ai deux fils qui se branche dessus,normal, mais mon soucis c'est qu ils sont branché ensemble sur la meme cosse. Est-ce normale?!
Les vérifications faites, je décide de la démarré au cas ou. elle démarre tip-top et le voyant de préchauffe fonctionne correctement. Je ne sais pas comment j'ai resolu ce probleme mais je n'ais toujours pas de patates.
En cherchant encore je m'aperçois que j'ai trois petite durite qui ne savent pas ou aller.
J'ai deux durites qui viennent d'un boitier qui est juste a coté du relais de prechauffe et une autre qui est branché sur la pipe d'admission. J'espere que mon probleme de puissance vient de là, comme sur l'un des sujet qui a était posté mais le vehicule est une serie 5 et certains elements du moteur n'est pas à la meme place que sur les serie3.

voici quelques photos pour etre plus précis:

Photo1
Ce sont les deux durite qui proviennent du meme boitier
[e30 324TD an 88] Manque de puissance Image00001ee7


Photo2
Je pense que la plus courte des durites va sur le truc jaune
[e30 324TD an 88] Manque de puissance Image00002ma7


Photo3
ici, il y avait une durite qui pendoullait
[e30 324TD an 88] Manque de puissance Image00003hu4


Photo4
Voici le boitier ou sont relié les deux petite durites
[e30 324TD an 88] Manque de puissance Image00004rk3


Photo5
Les deux durites sont inversé, normalement la durite marqué de bleu est droite
[e30 324TD an 88] Manque de puissance Image00006up0


Photo6
Je ne sais pas a quoi sert ce bidul qui est relié par une durite au boitier des deux autres durites
[e30 324TD an 88] Manque de puissance Image00007zg4


Photo7
J'ai trouvé cet embout dont je pense qu'une des durite doit si branché. Mais la quel? car la plus longue est trop court pour y atteindre et celle qui part de la pipe d'admission lui manque un cm pour pouvoir le brancher.
[e30 324TD an 88] Manque de puissance Image00009yd1

L'endroit où j'ai trouvé l'embout juste derriere le filtre a gazoil et aussi en dessous du filtre il y en a un branché avec des fils mais je me demande si il sert pas à purger.
[e30 324TD an 88] Manque de puissance Image00010aa4

Voilà, je crois que je n'ais oublier.

Merci d'avance.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

malade Re: [e30 324TD an 88] Manque de puissance

Mer 02 Jan 2008, 11:35
Bonjour;

Plusieurs choses!
Je n'ai pas l'habitude des M21, mais je vais te dire ce que j'en pense....



La photo 2.
Je pense en effet qu'elle doit être branchée comme tu dis!
Mais dans ce cas, tu dois avoir un trou à l'heure actuelle au niveau de la soupape anti retour.
Ceci a probablement pour effet de diminuer sensiblement l'efficacité de ton système de freinage.

La photo 4 est probablement une électrovalve de commande de dépression...
elle commande probablement un accessoire du genre régulation du turbo, une vanne EGR si ta voiture en a une, ou quelque chose du genre...!

Pour la photo 6, je pense que ce n'est q'un filtre qui évite d'aspirer de la saleté quand l'électrovanne relâche la dépression.


Pour la photo 7 je dois dire que je ne vois pas ce qu'elle représente!



La photo 3 est peut être bien à l'origine de ton problème de puissance et de ralenti....
Il y a peu de temps quelqu'un avait le même prob sur sa voiture!
En fait il y a une petite durite de retour GO qui va du sommet de la pompe à injection à cet endroit!
Je vais te mettre le lien du post résolu concerné!

à+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

malade Re: [e30 324TD an 88] Manque de puissance

Mer 02 Jan 2008, 11:37
Re;

Voici le lien!
https://www.techniconnexion.com/moteur-f76/e34-524-td-an-89-perte-de-puissance-resolu-t9570.htm
Tu y verras des photos pour ce qui est de la durite qui manque photo 3

@+
Southan74
Southan74
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : haute-savoie
Emploi : aide decolleteur
Niveau technique automobile : novice et passionné
Date d'inscription : 20/12/2007

malade Re: [e30 324TD an 88] Manque de puissance

Mer 02 Jan 2008, 19:57
D'après ce que j'ai vu sur la photo( ci-dessous), je pense que la photo3 a un rapport avec la photo7. Car j'ai la meme durite tressé qui pendait de la pipe d'admission. On peut aussi voir sur la photo qu'il y a une durite transparente qui est obstrué. Peut-etre que je dois bouché ma plus longue durites.

https://servimg.com/view/11174216/24

Je te tiens au courant et je vais essayer tout ça demain.

Je voulais aussi savoir au niveau de l'injecteur pilote pour les deux fils qui sont relié sur la meme borne. Est-ce normale?

Et encore merci DARKGYVER.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

malade Re: [e30 324TD an 88] Manque de puissance

Mer 02 Jan 2008, 22:07
Re;

Oui!!!
C'est ce que je 'ai mis en lien et dont je parlais ici:

darkgyver a écrit:La photo 3 est peut être bien à l'origine de ton problème de puissance et de ralenti....
Il y a peu de temps quelqu'un avait le même prob sur sa voiture!
En fait il y a une petite durite de retour GO qui va du sommet de la pompe à injection à cet endroit!
Je vais te mettre le lien du post résolu concerné!

Quand cette durite manque il y a perte de puissance!

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum