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[205 GTI] Témoins LDR et STOP allumés (résolu) Techni10
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agreene
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[205 GTI] Témoins LDR et STOP allumés (résolu) Empty [205 GTI] Témoins LDR et STOP allumés (résolu)

Ven 18 Aoû 2006, 14:49
Bonjour à tous, je possède une 205 GTI 1L6 de 1985 125300 Kms et voilà mon pb :
J'ai fait la purge du circuit de refroidissement de mon véhicule car cela faisait très longtemps qu'elle n'avait pas roulée avant que je ne l'achète...
Le témoin de niveau du liquide refroidissement et le témoin de STOP sont allumés.
J'ai testè le terhmostat ds une casserolle d'eau chaude : y fonctionne.
J'ai branché le ventilo en direct : y fonctionne aussi
J'ai changé la sonde 4 fois : que dalle nada rien, les témoins sont tjs allumés.
A chaque changement de sonde c'est la même chose le moteur chauffe les témoins restent allumés et le ventilo ne se met en fonctionnement...

Quelle galère : si qq à une idée ne serait-ce la plus petite je suis à votre écoute. J'espère avoir poster ce message au bon endroit ...

Merci d'avance.
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Ven 18 Aoû 2006, 15:26
Salut

est ce que ta pompe a eau fonctionne bien ??
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agreene
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Ven 18 Aoû 2006, 16:07
Salut et merci de me répondre pour la pompe oui elle est neuve, j'ai fait changer tt le kit distribution.
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[205 GTI] Témoins LDR et STOP allumés (résolu) Empty Re: [205 GTI] Témoins LDR et STOP allumés (résolu)

Ven 18 Aoû 2006, 18:46
Bonjour,

Est-ce que le véhicule chauffe trop ? As-tu du liquide qui sort du vase d'expension ?

Est-ce que tu as changé le capteur de niveau de liquide de refroidissement ?

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agreene
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[205 GTI] Témoins LDR et STOP allumés (résolu) Empty Re: [205 GTI] Témoins LDR et STOP allumés (résolu)

Ven 18 Aoû 2006, 19:21
Bjr ced,

Pour l'instant la 205 est au repos, je fais juste les essais nécessaires.

J'ai fait la purge du circuit de refroidissement puis j'ai laissé la voiture jusqu'à ce que la température monte au maxi pour voir si tout allait bien et le ventilo ne se met pas en route.
Le circuit d'eau se fait correctement malgré tout.
@+
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Ven 18 Aoû 2006, 21:19
Salut agreene!
Il faut contrôler ton allimentation sur une des bornes du thermocontact. Si tu n'en as pas, il faut en mettre une.
A+
Ps: peus-tu aller sur la page d'accueil dans " les nouveaux ce présentes " stp. Merci.
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agreene
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Ven 18 Aoû 2006, 22:44
Bjr Noriavag
Ok pour la page d'accueil je vais y faire un tour.
Par contre peux-tu me donner plus de précisions sur le thermocontact ?
@+
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Ven 18 Aoû 2006, 23:18
Bonsoir

Le thermocontact est une sonde fixée sur le radiateur de reffroidissement.

agreene a écrit:J'ai changé la sonde 4 fois
La sonde de niveau de liquide de refroidissement ?

J'ai eu une fois le cas de la sonde qui restait bloquée (sur un TU 1.4L je sais pas si c'est la même.

J'ai plusieurs fois entendu dire que le faisceau électrique des 205 GTI vieillissait très mal. Donc je te conseille de vérifier le câblage entre l'alimentation de la sonde et sa liaison avec le combiné.

Tu es sûr que le moteur chauffe trop ? Quels symptômes as-tu ?
Pour tester le thermocontact, tu le remplaces par un shunte. Si le ventilateur se met en route, c'est que le thermocontact est mort. Sinon, ill faut que tu inspecte le câblage de l'alimentation du thermocontact, sa liaison avec le ventilateur, l'alimentation du ventilateur (relais...) ainsi que sa masse.

Bon courage.

Jéjé

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Sam 19 Aoû 2006, 08:13
jéjé104 a écrit:J'ai plusieurs fois entendu dire que le faisceau électrique des 205 GTI vieillissait très mal. Donc je te conseille de vérifier le câblage entre l'alimentation de la sonde et sa liaison avec le combiné.

Jéjé

[205 GTI] Témoins LDR et STOP allumés (résolu) Forum65 jéjé, regardes ici agreene, les faisceaux de GTI vieillissent trés mal : http://techniconnexion.1fr1.net/viewtopic.forum?t=3

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Sam 19 Aoû 2006, 12:00
Salut Jéjé,

La sonde que j'ai changé 4 fois c'est la sonde du radiateur. A chaque changements je faisais un test du ventilo en direct et cela fonctionnait. Sur les 4 il y en aurait qd même au moins 1 de bon ...
La voiture commence à chauffer au bout de 5 Kms...
La sonde de niveau de liquide de refroidissement c'est celle qui est sur le vase d'expansion ?

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Sam 19 Aoû 2006, 12:52
Oui c'est celle-là.

Quand tu dis que le véhicule chauffe, est-ce que le liquide sort du vase ?

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Sam 19 Aoû 2006, 14:53
Le bouchon du vase enlevé on peut voir le liquide bouillir.
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Sam 19 Aoû 2006, 14:57
Estce que tu as touché les différentes durites de refroidissement ? Pour voir si certaines ne sont pas froides .... Soit la purge est mauvaise, soit le circuit ne se fait pas correctement..

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Sam 19 Aoû 2006, 16:23
Toute les durites sont bien chaudes. J'ai refais la purge plusieures fois elle devrait être bonne, le circuit se fait correctement car lorsque je laisse la vis de purge du circuit de refroidissement ouvert et que j'appuie sur l'accélérateur l'eau sort.
Ds la revue technique ils parlent d'un bouchon de vidange du bloc moteur placé sur le boitier de raccordement des durits derriére la pompe à eau et je ne la trouve sur mon véhicule ??? A part cela tout à été fait comme ds la revue.
@+
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Sam 19 Aoû 2006, 16:27
Ce bouchon sert seulement à la vidange du circuit.

As-tu du chauffage à l'intérieur ?

Est-ce que la sonde du ventilateur est alimentée ?

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Dim 20 Aoû 2006, 12:15
Il doit y avoir 3 sondes : 1 sur la culasse ( que je n'ai pas encore trouvée), 1 sur la vase d'expansion et celle fixée sur le radiateur. Il y en aurait une sur les trois qui ne fonctionnerait pas... Qu'en penses-tu ?
J'ai du chauffage pas de pbs pour ça.
La sonde du ventilo doit recevoir du courant normalement : qd je la branche en direct le ventilo se met en marche ... Y a t-il un autre moyen de savoir si le courant arrive bien à la sonde qu'en faisant un branchement en direct ?
Pas évident tout ça .... Je suis sur que c'est une connerie qui maiss laquelle ...
@+
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Dim 20 Aoû 2006, 12:34
Vu que tu shunt la prise en direct du thermocontact ventilateur ( la sonde sur le bas du radiateur ) et que le ventilateur tourne, ta sonde est donc allimentée. Ca voudrai dire que ton thermocontact est foutu. Mais tu la changé 4x alors elle est bonne. ( c'est bien celle là que tu as changé? ).
Sur le vase d'expantion, c'est le niveau d'eau.
Sur la culasse c'est l'indication de la température au tableau de bord. Mais ça bout, alors elle indique juste.
Moi je vois qu'un problème de purge, essaye de surèlever ton vase d'expantion pour qu'il soit plus haut que les vis de purge. Quand le thermostat est ouvert, tu arrète le moteur, tu enlève le bouchon très doucement ( attention à la pression ), tu ouvres toute tes purges et tu souffle dans le vas d'expantion. Tu vas surement voir de l'air sortir par tes purges. Tu refermes tes purges , et tu réessayes. A+
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Dim 20 Aoû 2006, 13:15
Quand tu shuntes tu débranches le thermocontact sur le radiateur et tu relies les fils ?

Sur les GTI il y a une résistance placée à côté de la tête d'ammortisseur avant G (cylindre gris) C'est possible qu'elle soit HS.

mais vérifies bien la purge.

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Dim 20 Aoû 2006, 15:52
Merci à vous deux je vais essayer demain vos propositions 1 pour faire à nouveau la purge 2 pour vérifier la résistance.
Je vous informerai merci encore pour leeemps passé sur mon pb.
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Dim 20 Aoû 2006, 16:03
Juste une derniére question pour aujourd'hui : il y a 1 ou plusieurs vis de purge car ds la RT il disent qu'il y en a 2 ??? 1 près de la pompe à eau ( que je n'ai jamais trouvé :-((( ) et l'autre sur la durite qui va au radiateur de chauffage ??

Qd je shunte j'enléve la cosse du thermocontact du radiateur tout en laissant cette sonde sur celui-ci et je place un bout de cuivre sur deux des trois bornes, le ventilo tourne ( cela me fait la même chose si la sonde est enlevée du radiateur ).

@+
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Dim 20 Aoû 2006, 16:21
Pour la purge, il y a une vis situé prés du calorstat sur la culasse. Elle se dessere à l'aide d'une clé allen. Il faut que tu l'ouvre car tu risque d'avoir de l'air dans la culasse.

Est-ce que le ventilo tourne à deux vitesses différentes ?
En fait en shuntant sur un fil il doit tourner en vitesse lente et sur l'autre en vitesse rapide.

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Dim 20 Aoû 2006, 17:10
Oui tt à fait pour le ventilo en le shuntant j'ai une vitesse lente et une rapide.
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Dim 20 Aoû 2006, 17:14
Le calorstat ? Heu c koi ?
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Dim 20 Aoû 2006, 17:20
C'est une pièce qui laisse passer le liquide vers le radiateur quand le moteur monte en température pour permettre au liquide de circuler.

Il est situé au bout de la durite supèrieure du radiateur sur la culasse.
Au-dessus tu as la vis de purge.

Elle est un peu caché sous le support du faisceau d'allumage.
Ouvre cette purge pour voir si il reste de l'air. Par contre fais attention la vis est fragile.

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Dim 20 Aoû 2006, 17:24
Ok je vais essayer de la trouver , je te tiendrai au courant
Merci @+
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