TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

BMW.330D E46 BVA 2003 204CH :retour d'avis après suppression clapet admission  "Résolu" Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
golgote138
golgote138
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : saint andiol
Emploi : gestionnaire commercial
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 21/01/2014

r?solu BMW.330D E46 BVA 2003 204CH :retour d'avis après suppression clapet admission "Résolu"

Dim 18 Jan 2015, 16:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjours à tous!

Après toutes les restaurations faite sur mon monstre, j'ai entrepris pour ma tranquillité de supprimer les clapets d'admissions, voilà mon avis, outre le fait que le moteur ne peux plus 
casser!
La contre partie et que le ralenti est bruyant on dirait un 405 T.D un gros bruit de tracteur, 
la souplesse moteur est horrible à bas régime, et il n'y a aucune transition entre rouler avec souplesse et rouler comme un barjot ; pour accélérer il faut mettre le pied au plancher, j'ai 
perdu  du couple et la boite ne reconnait plus les montés de régime moteur, du coup des accoues ou des passage trop tardif des rapports, je ne vous raconte pas en mode sport c'est une cata, pour la boite, une auto adaptation s'impose, pour le moteur c'est fait mais rien de mieux, je pense que cette modif n'est rien d'autre qu'un bricolage à 2 balles, on perd du coup tout les qualités du 6 cylindre, de plus elle surconsomme 7.2l en moyenne à 8.5l maintenant voir plus, je suis dégouter prochaine étape installer nouveau collecteur d'admission rectifié par BMW et virer ces merdes de bouchons!!!
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: BMW.330D E46 BVA 2003 204CH :retour d'avis après suppression clapet admission "Résolu"

Lun 19 Jan 2015, 14:38
golgote138 a écrit:Bonjours à tous !
Après toutes les restaurations faite sur mon monstre, j'ai entrepris pour ma tranquillité de supprimer les clapets d'admissions, voilà mon avis, outre le fait que le moteur ne peux plus casser, la contre partie et que le ralenti et bruyant on dirait un 405 TD un gros bruit de tracteur, la souplesse moteur est horrible à bas régime, et il n'y a aucune transition entre rouler avec souplesse et rouler comme un barjot, pour accélérer il faut mettre pied au plancher, j'ai perdu du couple et la boite ne reconnait plus les montés de régime moteur, du coup des accoues ou des passage trop tardif des rapports, je ne vous raconte pas en mode sport c'est une cata, pour la boite, une auto adaptation s'impose, pour le moteur c'est fait mais rien de mieux, je pense que cette modif n'est rien d'autre qu'un bricolage à 2 balles, on perd du coup tout les qualités du 6 cylindre, de plus elle surconsomme 7.2l en moyenne à 8.5l maintenant voir plus, je suis dégoutter prochaine étape installer nouveau collecteur d'admission rectifié par BMW et virer ces merdes de bouchons!!!

Salut !

Ah enfin quelqu'un qui à le courage de dire ce que provoque la suppression des fameux
Clapets swirl-flap ,depuis  le temps qu je me tue à dire que si les Ingénieurs- Bmw les ont
prévu sur le collecteur d'admission , pour créer une turbulence provoquant un meilleur remplissage des cylindre avec un bien meilleur  couple à bas régime , mais le seul risque
non maîtrisé était la résistance des axes de clapets , avec les conséquences que l'on connait
maintenant ils ont modifiés le diamètre des axes ,et des nouveaux collecteurs modifié sont
disponible !


Alors bien sur tout le monde c'est focalisé sur le coté négatif , de ses clapet et leur conséquences,quelques fois négatives !
Mais bmw est une marque qui est à la pointe de la technicité ,qui contrairement à certaines 
marques assez frileuses qui laissent  les autres faire et essuyer les plâtres ,n' hésite pas à 
mettre mettre en production des systèmes tout  nouveaux , jamais sans risques  


Je peu m'exprimer  en connaissance de cause pour avoir été " pendant vingt ans" dans le réseau bmw ou j'en ai tellement vu passer de nouvelles techniques et même des brevets déposés !
Que finalement je me dis que heureusement ,que des marques comme ,bmw ,Audi ,Porsche et d'autres sont la pour tirer les technique automobile  vers le haut !


Voila mon sentiment  BMW.330D E46 BVA 2003 204CH :retour d'avis après suppression clapet admission  "Résolu" Nickel


Dernière édition par BMW PASSION le Mer 11 Fév 2015, 11:54, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
golgote138
golgote138
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : saint andiol
Emploi : gestionnaire commercial
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 21/01/2014

r?solu Re: BMW.330D E46 BVA 2003 204CH :retour d'avis après suppression clapet admission "Résolu"

Mar 20 Jan 2015, 23:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
http://www.auto-innovations.com/site/glossaire/gmoteur-ad.html voilà une petite explication du rôle des clapets




Bien vu  BMW.330D E46 BVA 2003 204CH :retour d'avis après suppression clapet admission  "Résolu" Forum65
bidouapache
bidouapache
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

r?solu Re: BMW.330D E46 BVA 2003 204CH :retour d'avis après suppression clapet admission "Résolu"

Mer 21 Jan 2015, 08:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
BMW PASSION a écrit:
golgote138 a écrit:Bonjours à tous !
Après toutes les restaurations faite sur mon monstre, j'ai entrepris pour ma tranquillité de supprimer les clapets d'admissions, voilà mon avis, outre le fait que le moteur ne peux plus casser, la contre partie et que le ralenti et bruyant on dirait un 405 TD un gros bruit de tracteur, la souplesse moteur est horrible à bas régime, et il n'y a aucune transition entre rouler avec souplesse et rouler comme un barjot, pour accélérer il faut mettre pied au plancher, j'ai perdu du couple et la boite ne reconnait plus les montés de régime moteur, du coup des accoues ou des passage trop tardif des rapports, je ne vous raconte pas en mode sport c'est une cata, pour la boite, une auto adaptation s'impose, pour le moteur c'est fait mais rien de mieux, je pense que cette modif n'est rien d'autre qu'un bricolage à 2 balles, on perd du coup tout les qualités du 6 cylindre, de plus elle surconsomme 7.2l en moyenne à 8.5l maintenant voir plus, je suis dégoutter prochaine étape installer nouveau collecteur d'admission rectifié par BMW et virer ces merdes de bouchons!!!

Salut !

Ah enfin quelqu'un qui à le courage de dire ce que provoque la suppression des fameux
Clapets swirl-flap ,depuis  le temps qu je me tue à dire que si les Ingénieurs- Bmw les ont
prévu sur le collecteur d'admission , pour créer une turbulence provoquant un meilleur remplissage des cylindre avec un bien meilleur  couple à bas régime , mais le seul risque
non maîtrisé était la résistance des axes de clapets , avec les conséquences que l'on connait
maintenant ils ont modifiés le diamètre des axes ,et des nouveaux collecteurs modifié sont
disponible !


Alors bien sur tout le monde c'est focalisé sur le coté négatif , de ses clapet et leur conséquences,quelques fois négatives !
Mais bmw est une marque qui est à la pointe de la technicité ,qui contrairement à certaines 
marques assez frileuses qui laissent  les autres faire et essuyer les plâtres ,n' hésite pas à 
mettre mettre en production des systèmes tout  nouveaux , jamais sans risques  


Je peu m'exprimer  en connaissance de cause pour avoir été " pendant vingt ans" dans le réseau bmw ou j'en ai tellement vu passer de nouvelles techniques et même des brevets déposés !
Que finalement je me dis que heureusement ,que des marques comme ,bmw ,Audi ,Porsche et d'autres sont la pour tirer les technique automobile  vers le haut !


Voila mon sentiment  BMW.330D E46 BVA 2003 204CH :retour d'avis après suppression clapet admission  "Résolu" Nickel

salut tout le monde

J-C, je suis d'accord avec toi mais pas entièrement, je m'explique

je n'ai aucun doute sur le développement de bmw concernant les performances des moteurs, au contraire, on salut leurs travaux, ces clapets ne sont pas la juste par hasard, j'en suis bien conscient, mais comprends aussi nos préoccupations, j'ai eu affaire a ces clapets y a un an de ça sur une serie 1 appartenant a mon cousin, et il a eu de la chance, car le moteur commençait a ne plus monter en régime et fumait énormément, seulement, on a intervenu avant la casse des axes, imagine une casse des axes, je trouve que c'est inadmissible, de changer un moteur bmw a 80 000km, tandis qu'il peut facilement faire 10 fois plus, et sans trop d'interventions, c'est quand meme pas une vieille 205 sur la quelle on change un moteur avec seulement 500eu
les travaux ne sont pas faciles, et aussi, le prix d'achat du moteur n'est pas du tout donné, ni neuf ni en occase

je pense que bmw aurait pu faire les choses simplement, comme chez tout les autres constructeurs, mettre des axes qui tiennent, meme si cela influe sur les performances moteur, car la casse cause énormément de dégats, je pense surtout qu'une pipe d'admission qui coute dans les 900eu devrait avoir des axes qui tiennent très très longtemps, ou vendre des pipes d'admission a prix raisonnable qu'on pourra changer périodiquement
j'ai changé une pipe d'admission d'une passat CC appartenant a mon beau père après 110 000km, a moins de 400eu, et y a pas de casse d'axe sur cette pipe donc pas de risque de casse nette du moteur

on est pas en course, ou on change les moteurs a tord et a travers, un moteur bmw est fait pour durer longtemps, tres longtemps meme

l'avis du bidou :

golgot a eu des soucis après avoir retiré les clapets, c'est peut etre (voir certainement) du a la présence de la bva, car y a pas eu de changement ressentis sur la serie 1 de mon cousin, on a ressenti aucun changement, peut etre qu'il aurait fallu un banc de puissance ou des tests chrono pour s’apercevoir d'une baisse de performance lors du roulage a bas régime, genre un gain de 0.1 voir 0.3s avec les clapets, 0.1s qui pourrait couter tout un moteur après seulement 90 000km !!!

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: BMW.330D E46 BVA 2003 204CH :retour d'avis après suppression clapet admission "Résolu"

Mer 21 Jan 2015, 10:13
Salut à tous !

En fait ce sujet a été ouvert pour mettre en évidence ; l'avis après suppression des "clapets
d'admission " d'utilisateur de bmw ayant effectué une modification de la configuration usine
à ce niveau , par contre il est certain que les conséquences grave de la ruptures  de ses
clapets ,à été largement développer dans plusieurs sujets ( classés problèmes résolu ) !

Pour avoir lu sur le net aussi d'autres articles concernant la suppression Clapets swirl-flap ,
sachant qu'il sont commandé soit par une capsule à dépression , ou par un  moteur électrique 
( les plus récent ) ,il semblerais que d'autres problème que le manque de couple ,subsistent !


Mais bon bidou on retient ton explication détaillé sur le coté grave ,du manque de fiabilité
de ces clapets ,corrigé depuis par bmw AG à un prix assez élevé ,ou de l'échange standard 
aurait été plus raisonnable avec un prix attractif   !


Voila a suivre  BMW.330D E46 BVA 2003 204CH :retour d'avis après suppression clapet admission  "Résolu" Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
golgote138
golgote138
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : saint andiol
Emploi : gestionnaire commercial
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 21/01/2014

r?solu Re: BMW.330D E46 BVA 2003 204CH :retour d'avis après suppression clapet admission "Résolu"

Mer 21 Jan 2015, 11:28
j'ai un amis qui a une 320d je lui ai quand même conseillé de les virer aussi, car il est sure que la casse des volets est une abomination de BMW, les bouchons sont une solution à moindre cout et rapide à faire, mais il est vrai que BMW aurait pu détailler les volets pour permettre un changement régulier, je pense quand même que la solution dois resté temporaire en attendant qu'un fabriquant fasse des clapets indestructible car jusque là aucun s'y est penché, j'y réfléchissait ces jour si et je me demandé si souder les volets sur leur axe serait pas une solution, ce qui permettrai de renforcer l'axe sur toute ça longueur, et empêcher le volet de dégager, maintenant reste à trouver avec quoi souder, a l'arc ou au plasma, avec de fine baguette inox pour ne pas traverser le volet, pourquoi BMW a mis des vis de fixation pour le volet à travers l'axe? comme si pouvait les changer? car la majeur partie des casse d'axe de volet sont au niveau des vis, l'encrassement du système est la première cause car les volet frotte sur la suie font travailler les volets sur leur axe qui casse au niveau du trou des vis, un nettoyage régulier de la vanne EGR implique aussi un nettoyage des clapets
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: BMW.330D E46 BVA 2003 204CH :retour d'avis après suppression clapet admission "Résolu"

Mer 21 Jan 2015, 11:41
Pour info sur ces fameux volets !



BMW.330D E46 BVA 2003 204CH :retour d'avis après suppression clapet admission  "Résolu" 11_m_410

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
golgote138
golgote138
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : saint andiol
Emploi : gestionnaire commercial
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 21/01/2014

r?solu Re: BMW.330D E46 BVA 2003 204CH :retour d'avis après suppression clapet admission "Résolu"

Mer 21 Jan 2015, 11:54
c'est les volet rectifié? de BMW on dirait les même que les miens
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: BMW.330D E46 BVA 2003 204CH :retour d'avis après suppression clapet admission "Résolu"

Mer 21 Jan 2015, 13:27
golgote138 a écrit:c'est les volet rectifié? de BMW on dirait les même que les miens
RE

Ça je n'en suis pas sur , on dirais que l'axe est plus gros , ce que je voulais surtout
montrer c'était le bon état de l'ensemble ,ceci pour dire que le même volet nettoyé et
contrôlé peut être remonté !

Voila  BMW.330D E46 BVA 2003 204CH :retour d'avis après suppression clapet admission  "Résolu" Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
golgote138
golgote138
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : saint andiol
Emploi : gestionnaire commercial
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 21/01/2014

r?solu Re: BMW.330D E46 BVA 2003 204CH :retour d'avis après suppression clapet admission "Résolu"

Mer 21 Jan 2015, 16:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour ma part les miens sont propre je l'ai nettoyé toutes les fois que j'ai démonté mon moteur du coup ils sont un peu noir de suie sur une très fine épaisseur aucun jeu sur les vis qui tiennent les volets donc je pense les tramper dans du nettoyant egr ou frein pour les decaper par la suite à chaque vidange faire un nettoyage annuel egr clapet et pipe d'admission une fois par an je pense qu'il n'y aura pas de soucis
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: BMW.330D E46 BVA 2003 204CH :retour d'avis après suppression clapet admission "Résolu"

Mer 21 Jan 2015, 18:13
golgote138 a écrit:Pour ma part les miens sont propre je l'ai nettoyé toutes les fois que j'ai démonté mon moteur du coup ils sont un peu noir de suie sur une très fine épaisseur aucun jeu sur les vis qui tiennent les volets donc je pense les tremper dans du nettoyant Egr ou frein pour les décaper par la suite à chaque vidange faire un nettoyage annuel Egr clapet et pipe d'admission une fois par an je pense qu'il n'y aura pas de soucis

Tout à fait !

En sommes créer une maintenance, par exemple en même temps que le filtre "déshuileur "
et le nettoyage de la vanne EGR !

On peut ce demander pourquoi ces axes cassent ? Etant très sollicité par un mouvement 
de vas et viens plus un effet  de turbulence ; recouvert d'une épaisse couche de suie avec   
de la calamine ,la charge et la contrainte sur les axes n'est plus la même; que lorsque le volet 
est propre et nickel .


Une chose aussi comment sont ils commandés ,d'après des renseignements en provenance
du réseau bmw ,ceux qui ne bougent pas serais ceux commandés par un moteur électrique
installé sur les modèles récents !


A suivre  Suspect

PS: Bmw serait pas le seul constructeur ,à avoir installé ce type de clapets ,j'ai vu une vidéo 
en anglais ICI  ,un grand constructeur  " japonais " le monte sur un nouveau moteur diesel !

BMW.330D E46 BVA 2003 204CH :retour d'avis après suppression clapet admission  "Résolu" 11_bmw11


Dernière édition par BMW PASSION le Sam 24 Jan 2015, 14:35, édité 2 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
golgote138
golgote138
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : saint andiol
Emploi : gestionnaire commercial
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 21/01/2014

r?solu Re: BMW.330D E46 BVA 2003 204CH :retour d'avis après suppression clapet admission "Résolu"

Jeu 22 Jan 2015, 18:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut à tous !
Bon voilà mes clapets son propre comme un sou neuf, aucun dégât constaté comme prévu, le nettoyage est simple, déjà les démonté du collecteur d'admission ensuite les baigner pendant une nuit dans de l’acétone modifié je dis bien modifié!!! Pas de l'acétone pur sinon tout vas  fondre même les joints, l'acétone modifié ce trouve dans tout les bon supermarché en plus ça coûte rien, il appel ça "substitue d'acétone" beaucoup moins agressif que l'acétone pur, surtout mettais des gants car la suie ramollie devient comme de la peinture impossible de s'en débarrassé bonjour les ongles noirs !!!! Le lendemain vous les nettoyés avec une brosse a dent à l'aide d'une lame plate de scalpel vous gratté doucement les petites partie qui sont resté collé, prenez votre temps !!! ensuite les rincer avec du nettoyant frein au dessus d'un récipient, à l'aide d'un pinceau finir de les nettoyer, pour tester leur étanchéité sur leur axe il suffit d'avoir une vieille durite ou tuyau du même diamètre que leur socle,emboîtez en un dans le tuyau en le tenant et l'autre coté du tuyau souffler à la bouche, si de l'air ne le traverse pas c'est bon une  méthode un peu archaïque mais efficace,les miens sont étanche, après ça c'est la méthode, pas cher !   

Il reste l'autre méthode de nettoyage plus pros que je vais adopter la prochaine fois utiliser un bac à ultra-son assez gros pour y mettre une vanne Egr et les clapets.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: BMW.330D E46 BVA 2003 204CH :retour d'avis après suppression clapet admission "Résolu"

Ven 23 Jan 2015, 14:52
Salut golgote138 !
Est ce que tu crois que l'on pouvoir mette ton sujet comme  resolu

Tu nous le fait savoir .


A+  BMW.330D E46 BVA 2003 204CH :retour d'avis après suppression clapet admission  "Résolu" Forum03

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
golgote138
golgote138
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : saint andiol
Emploi : gestionnaire commercial
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 21/01/2014

r?solu Re: BMW.330D E46 BVA 2003 204CH :retour d'avis après suppression clapet admission "Résolu"

Dim 25 Jan 2015, 13:02
salut c'est tout bon nettoyage a fond des clapets ils sont propre comme sortie d'usine, pipe d'admission décrassé, tout est nickel prochain nettoyage dans l'année prochaine !!! problème résolue donc pour résumé nettoyez votre collecteur d'admission, changement des joints, et nettoyage de la vanne EGR vous éviterez des frais monumentale!!! cela dit j'ai toujours le problème 4b10 qui vient de l'injection mais c'est une autre sujet que je vais poster...à suivre
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: BMW.330D E46 BVA 2003 204CH :retour d'avis après suppression clapet admission "Résolu"

Dim 25 Jan 2015, 18:58
golgote138 a écrit:salut c'est tout bon nettoyage a fond des clapets ils sont propre comme sortie d'usine, pipe d'admission décrassé, tout est nickel prochain nettoyage dans l'année prochaine !!! problème résolue donc pour résumé nettoyez votre collecteur d'admission, changement des joints, et nettoyage de la vanne EGR vous éviterez des frais monumentale!!! cela dit j'ai toujours le problème 4b10 qui vient de l'injection mais c'est une autre sujet que je vais poster...à suivre
Bonsoir !


Merci de nous avoir tenu au courant !


Donc pour ce problème c'est résolu ,reste a voir le 
souci injection  BMW.330D E46 BVA 2003 204CH :retour d'avis après suppression clapet admission  "Résolu" Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum