TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation ExhaustAujourd'hui à 16:20Exhaust
[Clio 2 1.4 16v ph2] AntidémarrageAujourd'hui à 16:17Exhaust
problème avec vito 638 de 2001Aujourd'hui à 09:20monique1716
problème avec vito 638 de 2001Hier à 13:13monique1716
problème avec vito 638 de 2001Hier à 12:59monique1716
FAP trafic 3Hier à 08:29FA31
Nouveau Saabiste HéraultaisDim 26 Mai 2024, 12:09ced-46
[ BMW E39 530 IA an 2002 ] voyants ABS/DSC Sam 25 Mai 2024, 12:29Pettoe39
Techni sur facebook
Revue technique

punto - [punto2 1.9jtd 80 hlx an 00] ma punto ne demarre plus Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
toons18
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : bourges
Emploi : assistante veterinaire
Niveau technique automobile : je fais mes niveaux mais l'entretien c'est pour le garage
Date d'inscription : 03/05/2007

punto - [punto2 1.9jtd 80 hlx an 00] ma punto ne demarre plus Empty [punto2 1.9jtd 80 hlx an 00] ma punto ne demarre plus

Jeu 03 Mai 2007, 10:30
Bonjour à tous,

J'ai acheté une fiat punto jtd 80cv de 2000 il y a 2 mois dans un garage et là elle ne demarre plus. Je vous explique :
Il y 15 jours la voiture a peiné à demarrer (j'ai du m'y prendre en 3 fois) le matin le midi et le soir terminé, impossible de la faire partir. Les voyants prechauffage et code s'eteignent normalement, le demarreur marche aussi mais la voiture n'accroche pas. Le garage en question est venu la chercher, au depart il n'y avait pas d'arrivée de gazoil, ils ont donc changer la pompe à gazoil, maintenant ils ont une arrivée mais il y a pas assez de pression donc la voiture ne demarre toujours pas.
Ils ont la voiture depuis 2 semaines, elle est toujours en panne (c'est un garage renault).

Qu'en pensez vous?
Ils doivent normalement l'emmener chez fiat....

PS : je leur ai précisé que j'avais fait le plein la veille de la panne, mais pour eux ce n'est pas un probleme de carburant

merci d'avance


Arrow Edit modération : merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement punto - [punto2 1.9jtd 80 hlx an 00] ma punto ne demarre plus Lol4
offset81
offset81
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 845
Age : 43
Localisation : Melesse (RENNES)
Emploi : Technicien SAV
Niveau technique automobile : Amateur passionné (BTS MCI)
Date d'inscription : 04/04/2007

punto - [punto2 1.9jtd 80 hlx an 00] ma punto ne demarre plus Empty Re: [punto2 1.9jtd 80 hlx an 00] ma punto ne demarre plus

Jeu 03 Mai 2007, 11:25
Salut

Peux tu expliquer un peu plus ton problème lors du démarrage:
1) Que veux tu dire par "le demarreur marche aussi mais la voiture n'accroche pas"?
2) Retrouve ton ticket de station essence voir si tu as bien mis du gasoil
3)Qui paye les réparations, eux car sous garantie ou toi?
4)Ton niveau de gasoil dans le réservoir était il très bas avant que tu fasses le plein?
5)Combien de kilomètres a ta voiture?

A+
avatar
toons18
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : bourges
Emploi : assistante veterinaire
Niveau technique automobile : je fais mes niveaux mais l'entretien c'est pour le garage
Date d'inscription : 03/05/2007

punto - [punto2 1.9jtd 80 hlx an 00] ma punto ne demarre plus Empty Re: [punto2 1.9jtd 80 hlx an 00] ma punto ne demarre plus

Jeu 03 Mai 2007, 11:55
Pour repondre toutes tes questions, je te confirme que le démarreur marche bien mais que la voiture n'accroche pas.
Pour ce qui est du ticket je ne l'ai pas mais vu que je l'avais précisé au garage, ils ont regardé et pour eux c'est bien du gazoil.

Lorsque j'ai fait le plein le reservoir était à la moitié (je devais partir pour le week end). J'ai pensé aussi à une erreur de carburant (l'erreur est humaine) ou à des dépots dans le reservoir mais pour le garage le problème est ailleur et que peut-etre que la pompe à gazoil (situé sous les sièges arrière) en grillant a fait des dégats ailleurs; notamment au niveau des injecteurs.

Ma voiture a 150 000 et garantie pièces et main d'oeuvre 6 mois. Le garage m'a quand meme précisé que certaines pièces ne rentraient pas dans la garantie mais qu'ils s'arrangeraient pour que ca passe.

Merci d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter.
@+
offset81
offset81
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 845
Age : 43
Localisation : Melesse (RENNES)
Emploi : Technicien SAV
Niveau technique automobile : Amateur passionné (BTS MCI)
Date d'inscription : 04/04/2007

punto - [punto2 1.9jtd 80 hlx an 00] ma punto ne demarre plus Empty Re: [punto2 1.9jtd 80 hlx an 00] ma punto ne demarre plus

Jeu 03 Mai 2007, 12:10
salut

Bon, je ne peux pas te dire grand chose alors, si ce n'est que ta pompe à gasoil hs n'a pas fait griller tes injecteurs, si le garage te dit ça, il se moque de toi.
Comme ta voiture est garantie dans le garage ou tu l'as acheté, ne l'emmène pas dans un autre, sinon le garage pourrait ne pas prendre en charge les réparations.
Si jamais il ne trouvent pas la panne, à ce moment là, tu leur demande que ce soit eux qui emmènent ta voiture dans une concession fiat.
Avis aux autres membres...

Bonne chance
avatar
toons18
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : bourges
Emploi : assistante veterinaire
Niveau technique automobile : je fais mes niveaux mais l'entretien c'est pour le garage
Date d'inscription : 03/05/2007

punto - [punto2 1.9jtd 80 hlx an 00] ma punto ne demarre plus Empty Re: [punto2 1.9jtd 80 hlx an 00] ma punto ne demarre plus

Jeu 03 Mai 2007, 20:29
merci pour d'avoir essayé de trouver un solution à mon problème.
Je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai récupéré ma voiture (si ca arrive un jour car ca fait maintenant 3 semaines qu'elle est en panne).
merci
a+
avatar
gillejeu
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : Cherbourg
Emploi : Electromécanicien
Niveau technique automobile : CAP - BAC PRO
Date d'inscription : 28/03/2007

punto - [punto2 1.9jtd 80 hlx an 00] ma punto ne demarre plus Empty Re: [punto2 1.9jtd 80 hlx an 00] ma punto ne demarre plus

Lun 07 Mai 2007, 17:26
La 1ère chose à faire sur un diesel, c'est de "casser" les tuyaux d'injecteur (l'arrivée de gazole sur les injecteurs), désserrer les tuyaux et actionner le démarreur pour constater que le gazole jailli par saccade au niveau des tuyaux.

Si le gazole n'arrive pas, il faut ensuite voir pompe à gazole, filtre à gazole (fortement bouché ou prise d'air qui désamorce le circuit) et enfin, l'électro-vanne de gazole qui doit se trouver à l'arrivée de gazole à proximité de la pompe à injection.
avatar
toons18
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : bourges
Emploi : assistante veterinaire
Niveau technique automobile : je fais mes niveaux mais l'entretien c'est pour le garage
Date d'inscription : 03/05/2007

punto - [punto2 1.9jtd 80 hlx an 00] ma punto ne demarre plus Empty Re: [punto2 1.9jtd 80 hlx an 00] ma punto ne demarre plus

Lun 07 Mai 2007, 19:56
Merci pour tes infos Gillejeu, je viens d'avoir le garage au téléphone, apparement la pompe à gazoil qu'ils avait mis était defectueuse, ils ont recu la nouvelle et doivent la monter. Après faut espérer que ca fontionne...J'espère que c'est bien ca sinon cette fois je vais craquer!!!
offset81
offset81
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 845
Age : 43
Localisation : Melesse (RENNES)
Emploi : Technicien SAV
Niveau technique automobile : Amateur passionné (BTS MCI)
Date d'inscription : 04/04/2007

punto - [punto2 1.9jtd 80 hlx an 00] ma punto ne demarre plus Empty Re: [punto2 1.9jtd 80 hlx an 00] ma punto ne demarre plus

Mar 08 Mai 2007, 02:11
Ok

tiens nous au jus et bonne chance.

A +
avatar
toons18
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : bourges
Emploi : assistante veterinaire
Niveau technique automobile : je fais mes niveaux mais l'entretien c'est pour le garage
Date d'inscription : 03/05/2007

punto - [punto2 1.9jtd 80 hlx an 00] ma punto ne demarre plus Empty Re: [punto2 1.9jtd 80 hlx an 00] ma punto ne demarre plus

Jeu 17 Mai 2007, 11:51
Bonjour à tous,
Me revoilà avec ma punto qui est toujours au garage (depuis plus d'un mois).
Les dernières news, suite à un gros soucis de "crasses" dans le reservoir, il faut apparement changer quasiment tout le systeme d'injection à savoir : pompe electrique, pompe haute pression, rampe d'injection, injecteurs et nettoyer à fond le reservoir. au jour d'aujourd'hui, le garage attend une pièce pour pouvoir tout remonter.
Normalement, le garage le prend en charge, ils me l'ont dit verbalement donc j'espère qu'ils s'y tiendront....
Je pense (mais je me trompe peut-etre) qu'ils n'ont pas trop le choix car je n'ai signé aucun devis et je pense que la facture va etre très salée...Sinon avez-vous une idée du montant des réparations?
offset81
offset81
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 845
Age : 43
Localisation : Melesse (RENNES)
Emploi : Technicien SAV
Niveau technique automobile : Amateur passionné (BTS MCI)
Date d'inscription : 04/04/2007

punto - [punto2 1.9jtd 80 hlx an 00] ma punto ne demarre plus Empty Re: [punto2 1.9jtd 80 hlx an 00] ma punto ne demarre plus

Jeu 17 Mai 2007, 13:10
Salut

Aucune idée au niveau du prix.
Par contre, si le garage te change tout, ce n'est pas parce que tout est HS, c'est parce qu'ils sont incompétant et qu'ils ne savent pas d'ou vient la panne.
Le garage ne doit rien te faire payer si tu n'as rien signé.
Par contre, je te conseil de leur envoyer une lettre en recommandé en précisant tout ce qui a été dit depuis le début:
Exemple:
Je fais suite à notre dernier entretient concernant la panne survenue sur la voiture ........ que je vous ais acheté d'occasion il y a ....... jours.
J'ai bien noté que vous preniez en charge l'intégralité des réparations.
Je tiens à vous remercier pour les démarches que vous avez entrepris et n'hésiterais pas à refaire appel à vos services ultérieurement.
..................

Voila

Et tiens nous informé.

A +
Cet a

___________________________________________
La politesse est une monnaie qui n'enrichit non point celui qui la reçoit, mais celui qui donne La charte Les photos Les vidéos
avatar
toons18
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : bourges
Emploi : assistante veterinaire
Niveau technique automobile : je fais mes niveaux mais l'entretien c'est pour le garage
Date d'inscription : 03/05/2007

punto - [punto2 1.9jtd 80 hlx an 00] ma punto ne demarre plus Empty Re: [punto2 1.9jtd 80 hlx an 00] ma punto ne demarre plus

Dim 20 Mai 2007, 08:32
ca y est enfin, après 5 semaines de galère, j'ai enfin recuperé ma voiture.
Le garage a donc changé tout le système d'injection (rampe d'injection, injecteurs, support filtre, filtre, pompe haute pression, pompe commune, pompe electrique......). Ma voiture est quasi neuve !!
En ce qui concerne la facture, elle est de 2000 à 3000€ mais je ne la paie pas.
Le garage ne sachant pas, si c'etait du a un problème latant ou si c'est le dernier plein effectué qui a tout "bouffé" : Ils prennent donc tout en charge (meme si c'est le genre de truc qui ne rentre généralement pas dans la garantie).
Bref ils ont été super sympa, j'ai fait le plein de gazoil chez eux avant de partir, je leur devais bien ca....
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

punto - [punto2 1.9jtd 80 hlx an 00] ma punto ne demarre plus Empty Re: [punto2 1.9jtd 80 hlx an 00] ma punto ne demarre plus

Dim 20 Mai 2007, 12:53
hello!
alors là punto - [punto2 1.9jtd 80 hlx an 00] ma punto ne demarre plus N56_1138
je te conseil de garder ton garage, ils sont rare aujourd'hui a faire une garantie sans essayer de placer la facture avant!
bonne route a toi!
offset81
offset81
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 845
Age : 43
Localisation : Melesse (RENNES)
Emploi : Technicien SAV
Niveau technique automobile : Amateur passionné (BTS MCI)
Date d'inscription : 04/04/2007

punto - [punto2 1.9jtd 80 hlx an 00] ma punto ne demarre plus Empty Re: [punto2 1.9jtd 80 hlx an 00] ma punto ne demarre plus

Dim 20 Mai 2007, 19:21
Salut

Je dois avouer que même si je pense toujours qu'ils n'ont pas été assés compétants pour trouver ta panne, j'ai le même avis que gabet, au niveau commerial c'est des champions.
Qui ne retournerait pas chez eux après ce qui t'es arrivé?

Bonne route

A +

___________________________________________
La politesse est une monnaie qui n'enrichit non point celui qui la reçoit, mais celui qui donne La charte Les photos Les vidéos
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum