TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreHier à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

boite - [ Audi A6 C5 2.5 tdi an 2000 ] Préparation vidande boite auto tiptronic  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
dariusXII
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : troyes
Emploi : artisant
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 27/03/2012

malade [ Audi A6 C5 2.5 tdi an 2000 ] Préparation vidande boite auto tiptronic

Ven 30 Mar 2012, 22:14
Salut à tous,
voilà je viens chercher des info et la procédure vcds pour faire une vidange de boite.

J'ai un super ami qui compte beaucoup pour moi nous avons rouler pas mal notre bosse à droite à gauche avec des galères et des joies, rien ne nous arrête enfin presque! il a une audi Audi A6 C5 2.5 tdi de 2000, la boite patine dans la choucroute on va dire audi ne veut y toucher et comme il y a beaucoup de polémique sur les vidanges de boite audi ne fait pas voilà la réponse ferme et définitif. donc nous voyageons souvent dans les pays baltes et je sais pour l'avoir vu qu'ils pratiquent la vidange comme on fait des plaquettes de frein et çà fonctionne super et ils refont les boites pour pas chère.
Notre dernière solution sera de démonter la boite pour la rapporter et la refaire lors d'un voyage familiale.
donc moi je suis un possesseur de vcds 908fr qui fonctionne et je sais que j'ai besoin de çà pour faire la vidange.
nous avons acheter 8 litres de huile febi 14738 huile de couleur jaune pour notre boite 5 HP 19
le tamis et le joint.
concernant la procédure de mise en température nous savons comment faire nous avons glaner des infos ici et la, seule la surveillance de la température d'huile de boite via le vcds manque j'arrive pas a trouver.
je maitrise plus pour VW car j'avais une golf 5 et je fouillais souvent. de toute façon il va falloir que je maitrise car dans quelques mois l'arrivée de mon bébé sera là Audi A8 4.2 !!!
donc si un menbre peut me donner la procédure complète se sera sympa nous ne pouvons plus reculer nous avons le matos et en prime nous ferons un photo reportage pour aider les gens comme nous qui veulent pas se faire plumer par les concessionnaires ou les garagiste, notre pas plus idiot que les autres.
1000 merci pour les réponses.
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

malade Re: [ Audi A6 C5 2.5 tdi an 2000 ] Préparation vidande boite auto tiptronic

Ven 30 Mar 2012, 22:26
Salut
utilise ca
http://www.econologie.com/shop/thermometre-a-infrarouge-et-visee-laser-a-distance-sans-contact-p-132.html

température de vidange entre 35 et 45 degrés

___________________________________________
boite - [ Audi A6 C5 2.5 tdi an 2000 ] Préparation vidande boite auto tiptronic  2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil boite - [ Audi A6 C5 2.5 tdi an 2000 ] Préparation vidande boite auto tiptronic  Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
dariusXII
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : troyes
Emploi : artisant
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 27/03/2012

malade Re: [ Audi A6 C5 2.5 tdi an 2000 ] Préparation vidande boite auto tiptronic

Sam 31 Mar 2012, 21:58
salut sacha67, je viens de voir ton thermometre pas mal je prendrais cette option en dernier recours elle a l'air efficace en plus mais un peu chère.
si je peux avoir la procedure vcds je prends également.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum