TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreHier à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

arriere - [ bmw e39 525tds an 1996 ] Problème fonction mémoire et marche arrière rétroviseur extérieur Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
lucas78
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : poissy
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 11/01/2010

arriere - [ bmw e39 525tds an 1996 ] Problème fonction mémoire et marche arrière rétroviseur extérieur Empty [ bmw e39 525tds an 1996 ] Problème fonction mémoire et marche arrière rétroviseur extérieur

Ven 11 Avr 2014, 18:34
bonjour a tous

je posséde un bmw 525tds e39 de 1996.
je me suis fais cassé mon rétroviseur extérieur droit.
je viens de le remplacer par le même. le problème est que ma voiture est équipé de siège électrique à mémoire et que le rétroviseur qui je viens de remplacer ne réagit pas lorsque l'on appui sur le bouton mémoire 1 ou 2 ou 3. j'ai également la fonction marche arrière le miroir doit se déplacer vers le bas pour montrer le trottoir mais la aussi cela ne fonctionne pas.
par contre je peux déplacer le miroir du rétroviseur avec la commande sans aucun problème
le rétroviseur d'origine bmw que j'ai acheté d'occasion, il a la même référence qui celui qui est cassé et la prise est identique (8 fils).
d'où peut venir le problème.

merci a tous pour votre aide
.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

arriere - [ bmw e39 525tds an 1996 ] Problème fonction mémoire et marche arrière rétroviseur extérieur Empty Re: [ bmw e39 525tds an 1996 ] Problème fonction mémoire et marche arrière rétroviseur extérieur

Sam 12 Avr 2014, 20:38
Bonsoir !

Première question ,tu la acheté ou ton rétro , ça ne doit pas être une pièce origine
bmw ?

Que la prise compte 8 fils ,n'ai pas une certitude faut t'il encore que tous les fils
soit relié au moteur électrique , j'ai déjà vu un cas sur des pièces adaptable ou un des
fils n'était pas branché avec un obturateur isolant à son extrémité , ce qui leur permet
de vendre la pièce avec un moteur électrique de rétro ordinaire !

Voila à vérifier  arriere - [ bmw e39 525tds an 1996 ] Problème fonction mémoire et marche arrière rétroviseur extérieur Lol4 

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
lucas78
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : poissy
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 11/01/2010

arriere - [ bmw e39 525tds an 1996 ] Problème fonction mémoire et marche arrière rétroviseur extérieur Empty Re: [ bmw e39 525tds an 1996 ] Problème fonction mémoire et marche arrière rétroviseur extérieur

Mar 15 Avr 2014, 17:34
bonjou

merci pour ta réponse

j'ai acheté le rétroviseur sur le bon coin
pour moi c est une pièce d'origine il est siglé bmw le cache sous le rétro avec les référence bmw correspond à celui qui a été cassé.
le coque est bmw tout le rétro est d'origine bmw.
les fils sont également branchés.
j'ai remarqué que lorsque je passe la marche arrière le miroir descend mais pas beaucoup. lorsque que j'actionne plusieurs fois le marche arrière le miroir descend au fur et à mesure.
mais le fonction mémoire elle marche quand elle a envie.
on a l'impression que la commande ne communique pas avec le rétro tout comme la fonction marche arrière qui ne communique pas avec le rétro.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

arriere - [ bmw e39 525tds an 1996 ] Problème fonction mémoire et marche arrière rétroviseur extérieur Empty Re: [ bmw e39 525tds an 1996 ] Problème fonction mémoire et marche arrière rétroviseur extérieur

Mar 15 Avr 2014, 18:44
lucas78 a écrit:bonjou

merci pour ta réponse

j'ai acheté le rétroviseur sur le bon coin
pour moi c est une pièce d'origine il est siglé bmw le cache sous le rétro avec les référence bmw correspond à celui qui a été cassé.
le coque est bmw tout le rétro est d'origine bmw.
les fils sont également branchés.
j'ai remarqué que lorsque je passe la marche arrière le miroir descend mais pas beaucoup. lorsque que j'actionne plusieurs fois le marche arrière le miroir descend au fur et à mesure.
mais le fonction mémoire elle marche quand elle a envie.
on a l'impression que la commande ne communique pas avec le rétro tout comme la fonction marche arrière qui ne communique pas avec le rétro.

Re

Alors acheté sur le bon coin ,il est peut être origine bmw ,mais avec un défaut ,c'est peut être
la raison pourquoi le mec l'a vendu ?

Quel recours avec a tu avec "le bon coin "
 Question 

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
lucas78
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : poissy
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 11/01/2010

arriere - [ bmw e39 525tds an 1996 ] Problème fonction mémoire et marche arrière rétroviseur extérieur Empty Re: [ bmw e39 525tds an 1996 ] Problème fonction mémoire et marche arrière rétroviseur extérieur

Mer 16 Avr 2014, 12:11
re

je vais voir avec un ami mécano il va le vérifier.
sinon je vais être bon pour en acheter un autre.
avatar
lucas78
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : poissy
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 11/01/2010

arriere - [ bmw e39 525tds an 1996 ] Problème fonction mémoire et marche arrière rétroviseur extérieur Empty Re: [ bmw e39 525tds an 1996 ] Problème fonction mémoire et marche arrière rétroviseur extérieur

Mer 16 Avr 2014, 19:09
re

après vérification tout correspond au a mon rétro d origine. tous les fils son branche a l identique de celui qui est cassé.
mais j ai remarqué que la coque du rétro a été collé avec de la colle a pare brise et que la coque avait été repeinte.
je pense que le rétro a été cassé est réparé pour cacher la misère.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum