TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation R-oneHier à 13:39R-one
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

scenic - [ renault scenic 1.6 16v an 1999 ] problème de demarrage Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
sebastien1978
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : trappes
Emploi : agent d'animation
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/12/2014

scenic - [ renault scenic 1.6 16v an 1999 ] problème de demarrage Empty [ renault scenic 1.6 16v an 1999 ] problème de demarrage

Jeu 11 Déc 2014, 22:58
Bonjour,

Je suis nouveau et j'espere ne pas me tromper d'emplacement, voilà mon probléme, j'ai une renault scenic 1 de 1999, 1.6 16v depuis quelque temp parfois et c'est tres aleatoire, ma voiture ne demarre pas, le demarreur se lance mais la voiture ne demarre pas, parfois si je reessaye une deuxieme fois cela fonctionne mais c'est tres rare, je ne peut essayer que deux fois ou trois fois apres la batterie se retrouve à plat...

si je pousse la voiture ou que j'utilise une batterie secondaire, (une autre voiture avec les cables) elle demarre au quart de tours, en même temp, mais je ne sais pas si c'est lié, sur mon tableau de bord la voiture une fois demarré (elle se comporte tres bien sur route) les voyants d'huile et "stop" reste allumé et "fremissent" comme pendant un faux contact au rythme de la voiture, les voyant "serv" et airbag reste allumer mais ne fremissent pas ....

un pseudo mecano m'as dis "c'est ton alternateur" je l'ai changé ce matin, j'ai utilisé deux fois la voiture apres ça elle a demarrer mais on verra demain matin!

j'espere que vous pourrez m'aider.... merci beaucoup!
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2139
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

scenic - [ renault scenic 1.6 16v an 1999 ] problème de demarrage Empty Re: [ renault scenic 1.6 16v an 1999 ] problème de demarrage

Ven 12 Déc 2014, 14:24
sebastien1978 a écrit:

je ne peut essayer que deux fois ou trois fois apres la batterie se retrouve à plat

si je pousse la voiture ou que j'utilise une batterie secondaire, (une autre voiture avec les cables) elle demarre au quart de tours, en même temp, mais je ne sais pas si c'est lié, sur mon tableau de bord la voiture une fois demarré (elle se comporte tres bien sur route) les voyants d'huile et "stop" reste allumé et "fremissent"

Salut
ça vut dire que ta batterie est morte, change la
Un test très simple, avec un multimètre réglé sur 20 Volts courant continu, tu mesure ta batterie moteur arrêté, tu dois avoir environ 12,5 V
Moteur accéléré à 2000trs/min, tu dois avoir environ 14 à 14,5 V, sinon c'est ton alternateur

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
rené42560
rené42560
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 241
Age : 67
Localisation : Gumières
Emploi : chauffeur routier
Niveau technique automobile : moyen ancien mecano
Date d'inscription : 30/11/2014

scenic - [ renault scenic 1.6 16v an 1999 ] problème de demarrage Empty Re: [ renault scenic 1.6 16v an 1999 ] problème de demarrage

Ven 12 Déc 2014, 20:30
bonjour

vérifie tes causse et câble batterie si il sont bien fixer sinon diabolo a raison change ta batterie


cordialement
avatar
sebastien1978
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : trappes
Emploi : agent d'animation
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/12/2014

scenic - [ renault scenic 1.6 16v an 1999 ] problème de demarrage Empty Re: [ renault scenic 1.6 16v an 1999 ] problème de demarrage

Sam 13 Déc 2014, 00:56
Bonjour,

vraiment merci beaucoup pour ces reponses!

alors voila, du coup une petite prime de salaire plus tard, j'ai changé mon alternateur et ma batterie, et surprise! n'ayant aucun dispositif de clim dans mon habitacle juste un chauffage des plus normal j'ai donc commandé un alternateur sans clim mais mon moteur est un moteur à clim!

mise à jour d'historique, c'est vrai que le gars à qui j'ai acheté la voiture m'avais dis qu'il avais changé le moteur mais j'etais à des lieux de me douter que c'etait un moteur avec clim!!!

j'ai donc remplacé l'alternateur et la batterie, niveau tableau de bord aucun changement, toujours mes voyant fremissant etc...

ce matin j'ai cru qu'elle n'allais pas demarrer mais apres un petit lancement elle est parti. Apres, tous les redemarrage ce sont passé nickel !

je ne sait pas trop quoi pensé, j'ai resté la batterie au multimetre, elle ne depasse pas 13,77 volts au ralenti ou a 2000 tours et meme 4000 trs!

j'espere que ces informations vous aiderons un peu plus, j'ai un bac pro en maintenance automobile mais je n'en ai pas fais mon metier, alors c'est un peu compliqué il me manque de l'experience...

merci beaucoup!
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2139
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

scenic - [ renault scenic 1.6 16v an 1999 ] problème de demarrage Empty Re: [ renault scenic 1.6 16v an 1999 ] problème de demarrage

Sam 13 Déc 2014, 12:27
t'inquiètes pas, 13,77V c'est bon
as tu nettoyé les cosses des câbles de batterie comme dit rené42560 ?
tiens nous au courant, sans jeu de mots pourri scenic - [ renault scenic 1.6 16v an 1999 ] problème de demarrage Lol4

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
rené42560
rené42560
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 241
Age : 67
Localisation : Gumières
Emploi : chauffeur routier
Niveau technique automobile : moyen ancien mecano
Date d'inscription : 30/11/2014

scenic - [ renault scenic 1.6 16v an 1999 ] problème de demarrage Empty Re: [ renault scenic 1.6 16v an 1999 ] problème de demarrage

Dim 14 Déc 2014, 16:38

bonjour

a tu vérifier tes fusibles si non tu peu avoir problème compteur circuit électrique derriere compteur a remplacer


cordialement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum